Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BOYLE T.C. : San Miguel

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

BOYLE T.C. : San Miguel Empty
MessageSujet: BOYLE T.C. : San Miguel   BOYLE T.C. : San Miguel Icon_minitime1Ven 6 Juin - 16:02

BOYLE T.C. : San Miguel 413hll10
San Miguel
T.C. Boyle

Quatrième de couverture:

San Miguel, c’est le nom d’une île minuscule au large des côtes californiennes. Sur ce lopin de terre aride qui pourrait faire aussi bien figure de paradis que d’enfer, les destinées de deux familles, à plusieurs décennies de distance, vont se croiser. Le jour de l’an 1888, Marantha Waters débarque sur la côte ; elle n'a pas quarante ans et la tuberculose menace de l’emporter ; son mari, Will, espère que cet exil sauvage lui redonnera la force et le goût de vivre. Un demi-siècle plus tard, la famille Lester s’établit à son tour sur l’île, fuyant la Grande Dépression et le souvenir traumatisant de la Première Guerre mondiale. Animés par un optimisme farouche, ils tenteront de créer, en microcosme, une société idéale, mais les cahots du monde moderne et les spectres d’une nouvelle guerre vont bientôt frapper à leur porte. Dans ce roman salué par la critique américaine comme l’un de ses plus beaux, TC Boyle peint une ode pastorale grandiose où il met en scène, avec une puissance rarement atteinte, l’un de ses grands thèmes de prédilection : l’éternelle confrontation de l’homme et de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

BOYLE T.C. : San Miguel Empty
MessageSujet: Re: BOYLE T.C. : San Miguel   BOYLE T.C. : San Miguel Icon_minitime1Ven 6 Juin - 16:10

Encore un grand, un très grand TC Boyle !
Franchement, c'est des auteurs que j'aime le plus, que je place tout en haut de mon Panthéon des grands auteurs et là, il le démontre avec brio.
C'est âpre, c'est dur, c'est violent et désolé mais quelle claque, quelle plume impressionnante !
Il a un don inouï pour nous décrire les lieux, les situations. Il nous transporte avec ses personnages sur ce lieu de désolation, de mort. Le vent souffle dans nos cheveux, le sable nous pique les yeux, on ressent pleinement la solitude des personnages, leurs douleurs et leurs émotions.
On suit la vie de ces trois femmes, leurs destins tragiques, leurs tourments et leurs espoirs.
Et sous la plume de Boyle, ce monde désolé devient poésie et c'est alors un grand coup en plein coeur.
Non je n'aime pas Boyle, je l'adore, je l’idolâtre à chaque livre de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
BOYLE T.C. : San Miguel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOYLE Elizabeth - L'Ange Impudique
» BOYLE Taram - Un Amour à satisfaire
» BOYLE Elizabeth - LES DEBUTANTES DE KELPTON - Tome 3 : La volonté d'une lady
» BOYLE Elizabeth - LES DEBUTANTES DE KELPTON - Tome 1 : Sous le sceau du scandale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: