Mon avis :Encore un très bon Nora Roberts qui mêle savamment amour, passion et magie.
Trois jeunes femmes : Malory, Dana et Zoé, Trois hommes : Flynn, Jordan et Brad, Une quête : retrouver trois clés qui devront permettre de réveiller les trois filles légendaires d’un dieu et d’une mortelle.
Malory est sur le point de perdre le boulot qu’elle adore dans une galerie d’art quand elle reçoit une étrange invitation à Warrior’s Peak, le manoir local. Surprise, elle décide de s’y rendre dans le but de dénicher de nouveaux clients pour la galerie et ainsi conserver son job. Elle découvre cependant que seules trois personnes ont reçu l’invitation : Dana, Zoé et elle, et que toutes trois connaissent des difficultés professionnelles et financières. C’est alors que leurs hôtes, Rowena et Pitte, après leur avoir raconté une drôle de légende, leur font cette étonnante proposition : un million de dollars chacune pour rechercher, chacune à son tour, une clé perdue qui permettra de sauver des déesses. Elles auront chacune 28 jours et si la première échoue, toute la quête sera finie.
C’est à Malory de commencer avec pour seul indice un tableau et une phrase. Dana et Zoé n’en décident pas moins de l’aider dans sa quête et, dans ce but, Dana fait appel à son frère journaliste Flynn qui a l’habitude des investigations. D’abord agaçant, le jeune homme va se révéler très utile et surtout bien trop séduisant et attachant pour la tranquillité d’esprit de Malory.
Du Nora Roberts classique donc avec trois couples que l’on connaît d’entrée de jeu, une malédiction qui devra se défaire en trois temps et un zoom sur un métier en particulier qui nous est présenté avec passion. Ici, l’art sous toutes ses formes (le livre et la librairie pour Dana, la coiffure pour Zoé).
Dans une ambiance si amicale qu’elle en devient familiale, l’intrigue prend peu à peu corps, de façon si naturelle que tout coule de source de façon fluide.
Malory est une jeune femme sophistiquée qui aime les belles choses et ne s’en cache pas. Elle est honnête avec elle-même et les autres, mais Nora Roberts réussit à nous surprendre en la faisant succomber la première. C’est elle qui très vite se rend compte qu’elle est tombée amoureuse de Flynn et plutôt de le cacher et d’attendre que le jeune homme se déclare, elle décide de le lui avouer et de le travailler au corps pour lui montrer ce que pourrait être leur avenir commun. Et pourtant c’est Flynn qui avait pris l’initiative de leur relation et de leurs premières fois.
Comme dans tout premier tome, on fait connaissance avec tous les futurs protagonistes et on s’attache à eux. J’avoue avoir déjà une petite préférence pour Zoé et Brad qui concluront la série.
Une trilogie de Nora Roberts, magique comme on aime !