Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1

Aller en bas 
+2
Walkyrie
coraline
6 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1   HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Icon_minitime1Lun 9 Juin - 11:33

HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Hopele10

Hopeless
Colleen Hoover

Sortie le 2 octobre 2014

Quatrième de couverture :

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle entre en dernière année dans un lycée de son quartier.
Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. Sky comprend rapidement que Holder n'est pas celui que tout le monde croit et ils tombent fous amoureux. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé : tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais pourquoi Sky ne s'en souvient-elle pas ?

Acheter sur Amazon


Dernière édition par coraline le Lun 9 Juin - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1   HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Icon_minitime1Lun 9 Juin - 16:21

Euh y'a eu un souci de traduction pour le synopsis ?! Ce n'est pas très clair ! ^^

Sinon roman qui a l'air intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1   HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Icon_minitime1Mar 16 Sep - 8:13

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Un roman que j’ai adoré, dévoré d’une traite, surligné à chaque page et déjà relu. Enfin bref une tuerie !

Sky vit avec sa mère adoptive Karen depuis qu’elle a 5 ans. Sa vie est peu conventionnelle puisqu’elle a toujours été scolarisée à la maison et n’a jamais possédée ni télévision, ni ordinateur, ni téléphone portable. Son seul lien vers le monde extérieur : sa voisine et meilleure amie Six, dont elle partage tous les délires, notamment de nombreux flirts depuis quelques mois. Pour son année de terminale, Sky parvient à convaincre sa mère de l’inscrire au lycée aux côtés de Six, mais alors qu’elle accepte enfin, son amie lui avoue qu’elle part en Europe pour un programme artistique d’échange scolaire. Tant pis, mais Sky ne change pas d’avis pour autant, elle connaîtra enfin les joies et les affres du lycée. Le seul souci c’est que le défilé de garçons dans sa chambre lui a valu une réputation de « salope » avant même qu’elle n’y mette les pieds. Sky sait à quoi s’en tenir et ne s’en soucie pas plus que ça, d’autant qu’elle fait rapidement connaissance de celui qui deviendra son meilleur ami, Breckin, ostracisé parce qu’il est gay.
Un jour, alors qu’elle va faire ses courses, un garçon la regarde bizarrement et va jusqu’à la suivre au parking en lui demandant s’ils ne se connaissent pas déjà. Sky est sûre que non et se dit que ça fait seulement partie d’un plan drague complètement nul. Il s’agit de Holder, qui a aussi mauvaise réputation qu’elle au lycée et qu’elle finit par rencontrer partout, et notamment quand elle va faire son footing. Ils finissent dont pas sympathiser mais Sky est de plus en plus déconcertée par les brusques changements d’humeur d’Holder, ses coups de gueule, son comportement étrange… Et malgré tout, elle ne parvient pas à s’éloigner. D’autant que c’est le premier garçon à lui faire ressentir autre chose que de l’indifférence…

Dès les premières pages, nous sommes embarqués dans l’histoire de Sky et Holder, en faisant mille spéculations sur les drames qu’ils ont vécu. Sky a une peur viscérale de l’engagement, n’a jamais ressenti aucun désir pour aucun des garçons avec qui elle est sortie, et fait d’étranges cauchemars qui la remplissent de terreur. Pourtant, malgré l’absence de technologie, sa vie auprès de Karen est parfaite, et elle ne comprend pas ce qui cloche chez elle. Quant à Holder, il a été absent toute une année après le suicide de sa sœur jumelle et a une réputation de garçon violent et homophobe, ce qui étonne de plus en plus Sky au fur et à mesure qu’elle fréquente Holder. La relation qui s’instaure entre eux est passionnée, tellement intense qu’elle les terrifie tous deux. Mais en même temps, elle est si belle qu’on tombe amoureux en même temps qu’eux, se délectant de chacune de leurs déclarations, de leurs phrases chocs qui veulent tout dire. « Je te vis » se disent-ils, avant de se dire « je t’aime », une déclaration lourde de sens qui nous fait vibrer. Tout comme le tatouage de Holder – Hopeless- au moment où on comprend enfin ce que cela signifie, même si nous avions auparavant quelques doutes déjà…
L'intrigue est donc plutôt classique et déjà vue et pourtant on se laisse complètement embarquer, tant par l'histoire que par les personnages, mais surtout par la magie des mots...

Un énorme coup de cœur donc pour cette romance qu'il faut lire absolument !
Des passages qui m'ont fait vibrer...:

Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1   HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Icon_minitime1Mar 16 Sep - 8:42

Mon dieu celui-là c'est obligé je le lis dès qu'il sort génial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
karline

karline


Messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : GAP

HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1   HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Icon_minitime1Mar 16 Sep - 13:41

tout comme toi je me suis laissée embarquer dans cette romance pas si anodine et fleur bleue qu'on pourrait imaginer .
Il n'ya pas à dire j'adore cette auteure !!
Revenir en haut Aller en bas
http://un brin de lecture : http://karline05.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1   HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Icon_minitime1Mar 16 Sep - 15:47

Yep ! Zéro faute pour l'instant dans tout ce que j'ai lu d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 45

HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1   HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Icon_minitime1Ven 26 Sep - 17:06

hâte de pouvoir le lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 44
Localisation : Sur une Ile

HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1   HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Icon_minitime1Dim 2 Oct - 21:39

C'est mon 1er de colleen hoover et je me demande pourquoi je n'en avais pas encore lu d'elle :/
Je viens de le finir et j'en suis encore chamboulée.
Cette histoire est vraiment magnifique et très poignante.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1   HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Icon_minitime1Sam 13 Mai - 15:29

Dans cette romance young adult, vous trouverez beaucoup de choses, de la mièvrerie, une intrigue qui manque parfois de réalisme, mais vous trouverez surtout un personnage masculin qui frôle la perfection, certainement un peu trop pour être réel, mais quand même Dean Holder va forcément vous plaire, un personnage féminin au passé bien ombragé, un thème difficile qui va certainement vous soulever le cœur, vous le briser aussi et vous mettre en colère dans un désir de protection de tout ceux à qui cela arrive… Mais au delà de tous ces éléments positifs ou négatifs, Colleen Hoover raconte une belle histoire d’amour qui vous rendra complètement dépendant dès les premières lignes. Ce roman réussi ce tour de force d’être très addictif en narrant certes une histoire d’amour assez prévisible entre deux jeunes personnages et un peu trop parfaite, mais l’auteure y instille une certainement profondeur, qui je crois après avoir lu Maybe Someday, est sa marque de fabrique. Une façon édulcorée de dénoncer des choses graves, une façon de sensibiliser les autres à ces horreurs qui existent tous les jours.

Sky est une jeune fille de 17 ans, depuis toute petite, elle a suivie sa scolarité chez elle, loin des autres, surprotégée par une mère adoptive, Karen. Sa meilleure amie et voisine, « Six » la convainc d’aller au lycée, elle accepte, un nouveau moyen d’étoffer son CV par des activités scolaires avant d’entrer à l’université. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu, Six part finalement en Italie pour 6 mois, et Sky se retrouve seule pour sa toute première rentrée. L’accueil des autres jeunes filles est froid, compte tenu de la réputation sulfureuse de Six avec les garçons et le fait que Sky invite parfois certains jeunes hommes dans sa chambre, elle est vite cataloguée de « salope ». Une entrée en matière que Sky prend avec un certain recul et un désintérêt amusé surtout qu’elle se lie rapidement d’amitié avec Breckin, un mormon homosexuel qui est également nouveau au lycée. Et puis, il y a ce garçon qu’elle a croisé dans un magasin, qui l’a prise pour une autre et qui ne manque pas, pour la première fois, de lui provoquer de multiples émotions. Dean Holder traîne aussi une mauvaise réputation, il est intrigant, la regarde avec un certain intérêt avant de sortir de ses gonds sans raison apparente. Qui est vraiment Dean ?

Ce roman présente deux temps de narration, il y a d’abord toute la partie romance entre les deux personnages principaux, la rencontre, les échanges, une passion commune pour la course à pied, un jeu de séduction qui ne manque pas de piquant, des cœurs qui battent à l’unisson, bref une jolie romance young adult assez classique mais qui fonctionne dès le début. Et puis il a un élément perturbateur qui va faire sombrer la romance dans une espèce de thriller psychologique, on sombre avec les deux personnages dans un passé horrible et nauséabond qui, sans les séparer, va d’autant plus les lier.

C’est difficile de parler de ce roman sans trop en dire parce qu’il y une chose qui fait complètement basculer le récit et que cette chose va conditionner toute la suite du roman. En tous cas, si on évoque les personnages, Dean Holder est le jeune homme parfait, le genre bad boy ténébreux aux yeux de dingue, il n’y pas grand chose à lui reprocher si ce n’est ses multiples coups de sang, ses colères qui bouillonnent et explosent d’un coup, un côté très lunatique, que l’on va vite comprendre par la suite. Tout est que Dean présente une maturité affolante, des discours bien placés, des paroles intelligentes et un peu trop méditées, il dit ce qu’il faut au bon moment, c’est un personnage « support », celui sur lequel le personnage qui souffre va se reposer, se reconstruire, même si Dean va aussi en baver, il est très solide.

Sky est un personnage féminin qui a une éducation atypique pour une jeune fille de son âge, elle n’a jamais été à l’école ayant suivi ses cours par correspondance à la maison, sa mère déteste la technologie et préfère manger sain, elle n’a donc pas de portable, pas de télévision, pas d’internet, elle a un côté très naïf et innocent face à tout ça, mais elle s’offre en cachette assez de sucreries pour contenter ses envies. A côté de ça, elle ne pleure jamais ne ressent pas grand chose, du moins vis à vis du sexe opposé, elle multiplie les amourettes sans jamais vraiment s’impliquer, vivant une espèce de torpeur quand l’autre la touche, l’embrasse, cela reste du bécottage, mais c’est assez perturbant de voir qu’elle ne ressent rien et malgré tout se laisse faire. Du coup, elle peut paraître froide, mais elle est surtout très forte, très indépendante et sa rencontre avec Dean va changer la donne. De nouvelles émotions, de nouvelles sensations, ce garçon est différent des autres pour elle. Il va en quelque sorte la fragiliser, ouvrir des blessures oubliées et troubler tout ce en quoi elle croyait.

En bref, un roman addictif qui se dévore, Colleen Hoover est vraiment douée pour nous happer dans ses histoires, il y a un côté magique, très romancée, parfois trop facile et attendue mais elle a une façon de le faire que je trouve personnellement très digeste. Et à côté de ça, elle vous tord le cœur et le ventre en inventant des séquelles horribles à ses personnages, on retrouve ça aussi chez Lily Haime dans la romance M/M. Un genre qui fonctionne très bien sur moi, alors pourquoi pas sur vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1   HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOOVER Colleen - HOPELESS - Tome 3 : Finding Cinderella
» HOOVER Colleen - HOPELESS - Tome 2 : Losing Hope
» HOOVER Colleen - Confess
» HOOVER Colleen - Maybe Someday - Tome 1,5 : Maybe Not
» HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 1 : Indécent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Sauter vers: