Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 LAFANI & RENAULT - Trouble[s]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

LAFANI & RENAULT - Trouble[s] Empty
MessageSujet: LAFANI & RENAULT - Trouble[s]   LAFANI & RENAULT - Trouble[s] Icon_minitime1Sam 21 Juin - 12:00

LAFANI & RENAULT - Trouble[s] 97822510

Trouble[s]
Florian Lafani & Gautier Renault

Sortie le 11 juin 2014

Quatrième de couverture :
Six otages filmés par webcam.
Des millions de votants sur Facebook.
À vous de choisir qui mérite de rester en vie.

« Au secours ! » Quand le jeune Tom Laughton lit ce message sur le Facebook de son ami Erasmus, il se moque de lui : « Alors, Erasmus, de retour de Londres ? Tu n'as plus l'habitude d'être enfermé dans une ville moderne ! »
Mais Erasmus ne répondra pas, car il vient d'être kidnappé, avec cinq autres personnes provenant des quatre coins du monde. Aussitôt, des vidéos des séquestrés commencent à circuler sur Internet.
Ni la police, menée par l'agent Clara Capland, ni les médis ne parviennent à mettre un terme à la plus incroyable prise d'otages que le monde ait connue.
Le pire surgit alors sous la forme d'un vote sur Facebook, orchestré par le mystérieux bourreau du monde virtuel : « Choisissez celui que vous voulez sauver. »


Acheter sur AmazonLAFANI & RENAULT - Trouble[s] Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2253001163
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

LAFANI & RENAULT - Trouble[s] Empty
MessageSujet: Re: LAFANI & RENAULT - Trouble[s]   LAFANI & RENAULT - Trouble[s] Icon_minitime1Sam 21 Juin - 12:01

Mon avis :

Trouble[s] est, à l'origine, une série numérique de sept épisodes. Ce qui devait être tout aussi intéressant à leurs sorties vu le suspense que dégage chaque épisode (les chapitres de cette intégrale faisant offices d'épisodes) ! J'ai donc essayé de lire ce thriller en faisant des pauses entre chaque épisode mais c'était peine perdue, trop tentant de tout découvrir d'un bloc !
Une bonne partie du roman est très énigmatique. On a le point de vue de plusieurs personnages, à différents lieux plus ou moins proches, sans comprendre pour autant leur lien. C'est ce qui m'a poussée à toujours découvrir rapidement l'épisode suivant ! On a toujours envie de poursuivre pour remettre les pièces du puzzle en place.

Néanmoins, je pensais qu'il y aurait plus de détails sur cette histoire de votes sur les réseaux sociaux et j'ai été un peu déçue de constater le peu de développement à ce sujet. On navigue beaucoup entre chaque personnage, ce qui nous permet d'être à la fois spectateur et acteur.
Tout d'abord, parce qu'on se retrouve du point de vue des victimes, puis des proches amis des victimes, pour enfin suivre l'enquête de près avec la police. Mais ce que j'espérais surtout y trouver, à savoir l'influence qu'ont les réseaux sociaux sur les choix du tueur, n'a été qu'un peu mentionné. L'idée est bien là mais pas assez exploitée à mon sens. Surtout qu'on en vient à suivre uniquement l'enquête. Si celle-ci ne m'a pas toujours convaincue car certains éléments ont été trouvés un peu trop facilement (coup de chance !), je suis très étonnée par la tournure des événements. À aucun moment je ne m'attendais à ce final, les personnages sont surprenants. La donne change complètement au fil de la lecture grâce aux rebondissements imprévus et inespérés. Un très bon final !
De plus, l'épisode bonus inédit de cette intégrale finit par répondre à toutes nos questions, surtout en ce qui concerne le début du roman : pourquoi avoir choisi cet homme en particulier comme l'un des otages ? Une question qui peut paraître futile mais on se la pose pourtant tout au long de la lecture !

Un thriller psychologique mêlant réseaux sociaux, jeu macabre, politique, manipulation, fausses pistes, tension et puzzle imprévisible. Un très bon mélange où le suspense est maintenu pendant les trois cent pages, ce qui reste très agréable à lire malgré certains indices trouvés un peu trop facilement. Les auteurs jouent constamment avec nos nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
louve

louve


Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide

LAFANI & RENAULT - Trouble[s] Empty
MessageSujet: Re: LAFANI & RENAULT - Trouble[s]   LAFANI & RENAULT - Trouble[s] Icon_minitime1Jeu 9 Oct - 22:39

Colin est un homme qui a tout perdu. Respectable au départ alors qu'il réussissait sa vie à Tokyo en tant que professeur, l'une de ses élèves avec qui il a eu une relation a été retrouvée morte, assassinée. Son épouse, seule témoin de son innocence puisqu'il se trouvait avec elle, nie qu'il se trouvait à leur domicile ce soir-là. Colin qui pense que plus rien ne le retient a décidé d'en finir avec la vie. Il s'apprête à sauter du haut d'une falaise lorsqu'il tombe dans les pommes et ne se réveille que des heures plus tard, prisonnier d'une étrange pièce carré sans porte ni fenêtre.

En même temps, une vidéo diffusait sur internet fait débat. L'on y voit une prise d'otages qui bien vite tourne au drame. Tous les enquêteurs finissent par se jeter sur l'affaire tandis que les médias s'emparent aussi de l'histoire qui risque de faire parler d'elle longtemps.
Trouble[s] avait tout pour me plaire et me satisfaire. Si l'histoire de départ mettant en scène les réseaux sociaux était bien trouvée, très vite, j'ai compris que je n'allais pas passer un bon moment avec le roman. C'est trop long, peu équilibré et la trame principale part dans tous les sens. Déjà, j'ai eu beaucoup de difficulté avec le style de l'auteur. Le roman m'a semblé très long et j'ai eu beaucoup de mal à m'y plonger, ne ressentant aucune connexion avec le style des auteurs. En fait, la plume est lente et trop détaillée pour des choses qui ne font pas avancer l'intrigue. Trop de personnages sont présentés pour disparaître aussi vite. Quel est donc le but de présenter certains événements, de nous expliquer le passé de certains otages si en fin de compte cela n'a aucun rapport avec leur condition de prisonnier ?

En fait, le roman est totalement décousu. On saute du coq à l'âne à maintes reprises, passant d'un lieu à un autre, d'un personnage à un autre sans qu'il n'y ait forcément de fil conducteur entre tout ça. Du coup, on est perplexe, perdu, on se demande où l'on va et surtout on est pas tant surpris par les explications données sur ces meurtres et le choix d'utiliser facebook comme lieu du crime. Parce que l'idée de base était franchement top, surtout à notre époque où l'on peut vraiment trouver des vidéos ou appels à l'aide éprouvants sur ce réseau, je m'attendais à un roman explosif, sombre et déroutant.

Au final, j'ai peiné à le lire, le trouvant lent et n'y retrouvant absolument aucun suspense. Si j'avais découvert le premier épisode, aucun doute que je n'aurais pas poursuivi avec la suite parce que clairement, je n'ai pas adhéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





LAFANI & RENAULT - Trouble[s] Empty
MessageSujet: Re: LAFANI & RENAULT - Trouble[s]   LAFANI & RENAULT - Trouble[s] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LAFANI & RENAULT - Trouble[s]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URI Helene - Trouble
» HART Megan - Un Désir Trouble
» THORNTON Elisabeth - Passé trouble
» ROSSI Anne - Fascination : Trouble vampire
» DABNEY J.M. - TWIRLED WORLD INK - Tome 2 : Trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Sauter vers: