Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

SCOTT RJ - Jeté à la rue pour Noël

4 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

SCOTT RJ - Jeté à la rue pour Noël Empty
MessageSujet: SCOTT RJ - Jeté à la rue pour Noël   SCOTT RJ - Jeté à la rue pour Noël Icon_minitime1Lun 23 Juin - 16:38

SCOTT RJ - Jeté à la rue pour Noël Kjm410

Jeté à la rue pour Noël
RJ Scott

Quatrième de couverture :
Noël est une époque de partage - mais que feriez-vous si tout le monde s'en foutait?

Pour Zachary Weston Noël signifie dormir sur un banc du cimetière, dans le froid et la neige, sans perspective d’avenir. Jeté hors de son domicile parce qu’il est gay, il est seul et sans argent et n’a, apparemment, nulle part où aller.

Jusqu'à ce qu'un étranger lui montre que certaines personnes ne s’en foutent pas du tout.

Ben Hamilton est un bleu chez les flics de sa petite ville natale de province. Le soir du réveillon de Noël, il trouve un jeune, fraichement débarqué de la ville, qui a été mis à la porte et qui dort sur un banc du cimetière de l’église. Peut-il être celui qui donnera à Zachary son propre miracle de Noël?
Achetez sur amazonSCOTT RJ - Jeté à la rue pour Noël Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00K6MELUM

Dernière édition par Founa le Mar 2 Déc - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

lena polskaia

MessageSujet: Re: SCOTT RJ - Jeté à la rue pour Noël   SCOTT RJ - Jeté à la rue pour Noël Icon_minitime1Sam 26 Juil - 10:43

C'est plutôt un roman court qu'une nouvelle. L'histoire est assez simple, mais bien menée, celle d'un jeune gay que son père ex militaire a fini parmettre dehors avant même sa majorité, faute d'avoir réussir à le "guérir" avec des camps militaires pour ado, et qui va être secouru et accueilli par un jeune flic et sa famille aimante dans une petite ville calme et tranquille. Il y a de l'émotion, de la tendresse, le personnage de Zach est bien décrit. Celui de Ben par contre est un peu plat, pas assez fouillé, et c'est dommage (ça ne l'empèche pas d'être sexy tout plein !) . Leur romance met du temps à se développer, presque 2 ans car Ben trouve Zach trop jeune, mais c'est ce qui apporte aussi de la crédibilité au récit. Les scènes de sexe n'arrivent donc que tard dans l'histoire mais elles sont bien écrites. Bref, il est tout bon ce petit roman, pas un coup de coeur, mais une très agréable lecture, tendre et douce.

coeur coeur coeur ,8/5
nikita

nikita

MessageSujet: Re: SCOTT RJ - Jeté à la rue pour Noël   SCOTT RJ - Jeté à la rue pour Noël Icon_minitime1Lun 1 Déc - 16:47

Un avis mitigé pour cette histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages, Ben d'abord avec sa générosité et son enthousiasme. Mais surtout Zach, très touchant dans sa fragilité. Son histoire est bouleversante et la lecture en est prenante tant on a envie nous aussi de lui porter secours, de lui prendre la main et de lui dire que tout ira bien. L'auteure ne nous a rien épargné de l'horreur de ce que peut faire subir un père violant et homophobe à son fils gay. Quatre ans d'isolement et de torture que nous vivons à travers ce qu'il raconte à ses nouveaux amis. Comme eux nous avons presque la larme à l'oeil. C'est donc une partie très bien traité et à ce titre un beau miracle de Noël.

Malheureusement la romance est plus que pauvre et, ne voulant pas brusquer son personnage, l'auteure passe les 20 dernières pages à résumer très succinctement deux ans, alors que toute la première partie se passe en une semaine. Plutôt décevant l'auteure a choisi de passer d'un baiser passionné avec des "j'ai tellement envie de toi" à la véritable histoire d'amour en deux ans sans jamais expliquer ce qui a pu les empêcher d'aller plus loin pendant tout ce temps. Une pudeur de l'auteure face à un jeune homme de 18ans? absurde.... Pour ma part j'aurais aimé que leur attirance et la passion les emportent sans retenu, là c'aurait été un très jolie miracle de Noël.

Dernier point négatif, une traduction plus qu’approximative avec des fautes d'orthographe et de syntaxe à faire frémir même un boulet de l'orthographe comme moi.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: SCOTT RJ - Jeté à la rue pour Noël   SCOTT RJ - Jeté à la rue pour Noël Icon_minitime1Mar 30 Déc - 18:24

J'ai adoré l'histoire, la romance et les personnages, je me suis régalée de l'univers proposé par l'auteur, mais il m'est impossible de la recommander tellement le texte est truffé de fautes d'orthographe et de coquilles. C'est juste une horreur à lire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SCOTT RJ - Jeté à la rue pour Noël   SCOTT RJ - Jeté à la rue pour Noël Icon_minitime1

SCOTT RJ - Jeté à la rue pour Noël
Page 1 sur 1