Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LUNETTA Demetria - In the after

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

LUNETTA Demetria - In the after Empty
MessageSujet: LUNETTA Demetria - In the after   LUNETTA Demetria - In the after Icon_minitime1Lun 7 Juil - 16:03

LUNETTA Demetria - In the after 10300810

In the After
Demitria Lunetta

Sortie le 11 septembre 2014
Aux Editions Lumen

Quatrième de couverture :

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Distingué par l’Association des libraires américains comme l’un des meilleurs livres jeunesse 2013, IN THE AFTER saura vous faire passer des nuits blanches !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Cajou




Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : Belgique

LUNETTA Demetria - In the after Empty
MessageSujet: Re: LUNETTA Demetria - In the after   LUNETTA Demetria - In the after Icon_minitime1Mer 8 Oct - 11:48

Mon avis :

Ce roman collectionne de très bons billets et a même une jolie note de 4.5/5 sur Babelio.

Mon avis ne sera pas différent de tous les échos positifs : malgré une histoire qui n'a rien de vraiment original (le thème est assez proche de "La cinquième vague", par exemple), Demitria Lunetta nous offre un roman Young Adult de bonne facture, avec un rythme plutôt haletant, des personnages bien brossés (une petite préférence pour l'adorable Baby), et une bonne dose d'action et de suspense. Sans oublier quelques révélations et retournements de situation tout à fait réussis et surprenants (cette fin !).

Certes, il y a quelques éléments qui m'ont semblé un peu trop faciles : en situation réelle, je doute vraiment qu'une Amy et une fragile Baby puissent survivre là où tant d'autres ont péri. Et ce n'est certainement pas le coup de la clôture électrifiée qui protège la maison, justement comme par hasard, qui va changer la donne. Mais vraiment, dans le rayon " Young Adult post-apocalyptique", "In the After" n'a pas à rougir, il plaira sans aucun doute aux adolescents mais aussi aux adultes friands de cette littérature offrant un très bon moment de lecture, entre dépaysement et action.

Le seul bémol vient de mes gouts et non du roman en lui-même : je suis assez peu friande des "Envahisseurs" quand ils sont décrits de façon un peu trop "martienne" : ici, ils sont verdâtres, glabres, munis de crocs acérés et rapides comme l'éclair. Beurk.

Mon mot de la fin ira sans hésitation aux 2 héroïnes, Amy et Baby, que j'ai vraiment beaucoup aimées, et qui sont aussi belles et émouvantes que le lien si fort qui les unit. Deux personnages qui ont vraiment su me séduire, notamment dans leur façon unique et étonnante de communiquer.

Vite vite vite, les Éditions Lumen, on attend la suiiiiiiiiiiiiiiiite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedecajou.com
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

LUNETTA Demetria - In the after Empty
MessageSujet: Re: LUNETTA Demetria - In the after   LUNETTA Demetria - In the after Icon_minitime1Mer 8 Oct - 13:59

Très tentée par ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUNETTA Demetria - In the after Empty
MessageSujet: Re: LUNETTA Demetria - In the after   LUNETTA Demetria - In the after Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LUNETTA Demetria - In the after
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUNETTA Demitria - In the end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Lumen-
Sauter vers: