Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ARGYLE Amber - Witch Song

5 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

ARGYLE  Amber - Witch Song Empty
MessageSujet: ARGYLE Amber - Witch Song   ARGYLE  Amber - Witch Song Icon_minitime1Mer 9 Juil - 15:49

ARGYLE  Amber - Witch Song Witch10

Witch Song
Amber Argyle

Sortie le 28 août 2014
Aux Editions Lumen

Quatrième de couverture :

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: ARGYLE Amber - Witch Song   ARGYLE  Amber - Witch Song Icon_minitime1Mer 9 Juil - 21:36

Une histoire de sorcière, tout à fait mon genre !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: ARGYLE Amber - Witch Song   ARGYLE  Amber - Witch Song Icon_minitime1Jeu 10 Juil - 20:56

Je confirme tout a fait pour toi Walky ! Mais le résumé m'interpelle aussi ...
Edwige

Edwige

MessageSujet: Re: ARGYLE Amber - Witch Song   ARGYLE  Amber - Witch Song Icon_minitime1Sam 6 Sep - 21:21

Ce livre aborde un thème qui me plait tout particulièrement, à savoir les sorcières et la magie. Ici, aucune baguette magique et sortilèges ne sont prononcés mais les sorcières entonnent des chants qui permettent d'entrer en contact avec la nature. C'est ce qui fait l'originalité du roman.

Ici, nous rencontrons donc Brusenna ou Senna, comme elle se fait appeler dans la suite de son aventure. On comprend très vite qu'elle vit recluse au fin fond de la forêt avec sa mère car peu de villageois les acceptent. Senna se retrouve, malgré elle, embarqué dans un monde qu'elle ne connait pas car sa mère ayant tout fait pour la protéger de la Sorcière Noire Espen et de tout ce qui touche au monde de la magie.

Senna se retrouve très vite seule et pourchassée par des Chasseurs, elle suit donc les indications de sa mère et décide de se rendre au Refuge pour obtenir protection mais également pour sauver les dernières sorcières. Lors de son chemin, elle fait la rencontre d'alliés dont Joshen qui va devenir son protecteur et avoir un rôle très important pour Senna.

Ce livre est le premier tome d'une trilogie et on le ressent bien à la lecture. Ce tome pose bien l'univers et le monde de Senna. On comprend la magie qui entourent ses sorcières et le mal qu'elles ont à garder l'équilibre des différents éléments (terre, eau, végétation, etc). Ce tome montre également les relations des habitants avec les sorcières; ceux ayant sympathisé avec Espen et ceux ayant gardé foi dans les gardiennes.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Elle décrit les personnages et les endroits à merveille. J'ai adoré me retrouver avec Senna et Pogg au refuge avec la cabane et le jardin où toutes ses plantes médicinales poussent.

Beaucoup de personnages sont présent. Les principaux étant évidemment Senna et Joshen que l'on suit tout au long de l'histoire. Je me suis facilement attachée à Senna, cette jeune sorcière totalement perdue qui ne connait pas ou peu le monde dans lequel elle est plongée. J'ai aimé découvrir avec elle l'histoire des Gardiennes mais j'ai également adoré la suivre pendant sa quête. Joshen apporte un côté très rassurant et protecteur à Senna. Il la guide et la protège comme il peut. Je trouve que ces deux personnages forment un équilibre important pour l'histoire.

On rencontre également au cours de cette aventure différents alliés en fonction des territoires traversés tous plus différents les uns que les autres. Je trouve que ces rencontres sont importantes pour la fluidité du roman. Cela permet de ne pas rester focalisé sur seulement deux personnages qui pourrait faire ralentir le rythme de l'histoire. Ces différents personnages apportent également des éléments de réponses sur l'univers des Gardiennes.

J'ai aimé la fin du livre, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, pensant que ce livre s'arrêterait bien quelques chapitre avant. Je me pose beaucoup de questions sur le tome 2 car je n'arrive pas à cerner la trame de ce nouveau tome.

En tout cas une très belle découverte pour un Fantastique Jeunesse. Je vous le conseille fortement si vous souhaitez découvrir de nouvelles sorcières !!
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: ARGYLE Amber - Witch Song   ARGYLE  Amber - Witch Song Icon_minitime1Lun 22 Sep - 17:55

Parfois, on ne sait pas trop pourquoi ni comment mais on se fait happer par un livre, on plonge dedans et l’on tourne les pages, ne voyant pas le temps passé, heureux d’être dans notre bulle loin du monde, loin du temps. C’est exactement ce qui est arrivé avec Witch Song pour mon plus grand plaisir !

Brusenna, Senna, habite avec sa mère dans la forêt, se tenant à l’écart du village voisin et encore plus, de ses habitants. Car Senna n’est pas une jeune fille comme les autres, c’est une sorcière liée à la nature qu’elle contrôle grâce à des Chants. Mais à une époque où les sorcières sont chassées, torturées et exécutées, faire profil bas est indispensable. Et voilà que sa mère est contrainte de la laisser seule pour partir traquer une des leurs qui a mal, très mal tourné. Après des semaines de solitude dans sa masure, Senna est obligée de se rendre au village pour faire des achats. Mais sur place, tout se passe mal, très mal. Les récoltes sont mauvaises, la nature dépérit, rien ne pousse, la terre est sèche, aride, pour les paysans en colère, une seule explication : c’est la faute des sorcières. Montrée du doigt, dernière représentante vivante de sa race, Senna doit fuir, vite, loin, trouver le Refuge et le moyen d’anéantir son Ennemie. Pour l’assister dans sa tâche, elle peut compter sur sa ceinture de graines, le carnet de Chants de sa mère et aussi sur quelques alliés dont Joshen, son Protecteur.

Premier tome d’une trilogie qui s’annonce tout simplement géniale, Witch Song se dévore d’une traite. J’ai adoré cette histoire, son originalité, sa poésie et la plume superbe d’Amber Argyle y est pour beaucoup. Elle parvient à nous captiver en quelques mots, alternant moments d’action, passages plus calmes, l‘histoire avance, suivant son propre rythme, nous laissant le temps de vraiment nous y installer. Elle revisite aussi le mythe des sorcières, nous rappelant qu’avant de chevaucher des balais le soir au clair de lune, les sorcières étaient avant tout des femmes qui maitrisaient les éléments, qui savaient écouter et dompter la Nature. Ici, il est question de duels de graines et de Chants, c’est très bien mené, franchement palpitant même ! L’autre force du roman tient bien sûr à ses personnages, Senna et Joshen notamment. On les suit sur plusieurs années et on les voit grandir, évoluer, s’affirmer et se découvrir. Ils prennent conscience peu à peu du rôle qu’ils doivent jouer dans le monde, ils découvrent aussi que le devoir passe avant tout, y compris les sentiments qu’ils éprouvent. Ils font preuve quand il le faut d’une étonnante gravité, d’un vrai sens du sacrifice. C’est beau et touchant, épique aussi par moments !

Un vrai roman d’aventures qui devrait plaire autant aux jeunes lecteurs qu’aux plus âgés. En tout cas, la dernière page tournée, le dernier paragraphe lu, je n’ai qu’une hâte : avoir la suite !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARGYLE Amber - Witch Song   ARGYLE  Amber - Witch Song Icon_minitime1

ARGYLE Amber - Witch Song
Page 1 sur 1