Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

WEBBER Tammara - Easy

+3
Walkyrie
Ally49
coraline
7 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

WEBBER Tammara - Easy Empty
MessageSujet: WEBBER Tammara - Easy   WEBBER Tammara - Easy Icon_minitime1Mar 29 Juil - 15:19

WEBBER Tammara - Easy Easy10

Easy
Webber Tammara

Sortie le 10 septembre
Aux éditions J'ai Lu

Quatrième de couverture :

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle a suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: WEBBER Tammara - Easy   WEBBER Tammara - Easy Icon_minitime1Mar 29 Juil - 18:39

J'ai adore ce livre !!!!
L'histoire est vraiment adorable  oh oui... : Jacqueline qui quitte tout pour suivre son copain dans une universite d'etat alors que son reve etait d'aller au conservatoire et qui se retrouve seule et celibataire au bout de 2 semaines. C'est sans compter sur le fait qu'elle a de grandes difficultes dans sa classe d'economies et va devoir suivre des cours de soutien et faire par ce biais la connaissance de Landon ou leur echange de mails va devenir de plus en plus interressant. Mais elle va aussi renconterer Lucas, ce jeune homme sombre, mysterieux et TATOUE ... Je vous laisse deviner la suite qui reserve beaucoup plus de surprises qu'on ne le pense au depart  wink 
Je le relirai avec grand plaisir en francais...
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: WEBBER Tammara - Easy   WEBBER Tammara - Easy Icon_minitime1Mar 29 Juil - 20:43

Je le note alors ! A voir...
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Edwige

Edwige

MessageSujet: Re: WEBBER Tammara - Easy   WEBBER Tammara - Easy Icon_minitime1Mar 29 Juil - 21:30

J'en prends note, il m'a l'air super bien
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: WEBBER Tammara - Easy   WEBBER Tammara - Easy Icon_minitime1Dim 5 Oct - 8:29

Mon avis :

Un roman qui n'a pas fait l'unanimité et que j'ai donc ouvert sans attentes particulières. Au final, j'ai adoré, je me suis laissée complètement embarquer dans cet univers, et tout, aussi bien les personnages que l'intrigue, m'a plu.

Jacqueline a toujours eu une vie parfaite : des parents fortunés, un petit ami beau, intelligent et gentil et de très bonnes notes à l'école. Mais alors qu'elle débute sa première année de fac tout s'écroule : son petit copain, Kennedy, la plaque pour pouvoir coucher avec toutes les filles qui lui courent après et, en pleine dépression, Jacqueline manque les cours d'éco auxquels assiste aussi Kennedy ce qui peut lui valoir de ne pas valider cette matière. Cerise sur le gâteau, alors qu'elle quitte une soirée bien arrosée, Buck, l'un des meilleurs amis de Kennedy tente de la violer. Elle ne doit la vie sauve qu'à un bon samaritain qui se trouvait dans le coin. Tout va de travers et il lui faut absolument se reprendre en main, à commencer par rattraper ses cours d'éco. Compréhensif, son prof lui donne une seconde chance en suivant des cours de tutorat avec l'un de ses meilleurs étudiants de dernière année, Landon. Mais à cause de cours de musique qu'elle donne, Jacqueline ne peut se rendre à ses cours et propose à Landon et tout faire par mail. Débute alors avec le tuteur un échange de correspondance qui l'amuse beaucoup et lui remet du baume au cœur. Elle en vient même à vouloir le rencontrer en vrai pour voir qui se cache derrière ce ton si plein d'humour et de sarcasme. Dans le même temps, elle découvre que Lucas, le garçon qui l'a sauvé, se trouve aussi dans son cours d'éco et qu'il lui fait beaucoup d'effet....

Dès le début, on sent qu'il y a anguille sous roche et que Lucas et Landon sont la même personne (réellement pas de spoilers, c'est trop gros pour ne pas en douter). On commence alors à se poser des questions, sur le pourquoi de ces deux identités, du silence de Lucas, on se demande aussi ce que le jeune homme, bien trop lisse et gentil, peut bien cacher. Et quand on le découvre c'est assez surprenant. Il y a aussi l'habituel « je suis ton tuteur on ne peux pas sortir ensemble » et je craignais que cela dure trop longtemps et nous lasse à la longue, mais pas du tout : ce n'est ni long (heureusement !), ni lassant.
En filigrane, il y a aussi toute une réflexion sur le viol, la culpabilité des victimes, la nécessité de savoir se défendre, d'avouer pour empêcher les récidives. Autant de réflexions qui sont traitées avec intelligence et profondeur et qui ne peuvent que nous toucher.
L'histoire d'amour derrière est tout aussi passionnante et j'ai surtout adoré avoir enfin un héros gentil et intelligent, pas un bad boy égocentrique et coureur sous prétexte qu'il a la vingtaine. Le personnage de Lucas est génial et on sent parfaitement l'alchimie avec Jacqueline, que ce soit durant leurs rencontres que dans leur correspondance (j'ai adoré les échanges de mails entre Jacqueline et Landon !).
Enfin bref, pour moi, une vraie réussite !
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: WEBBER Tammara - Easy   WEBBER Tammara - Easy Icon_minitime1Dim 5 Oct - 20:07

Je suis trop contente que tu aies aime Karen ! génial
Instant-Lecture

Instant-Lecture

MessageSujet: Re: WEBBER Tammara - Easy   WEBBER Tammara - Easy Icon_minitime1Dim 1 Fév - 2:33

Mon avis :

Après « Tes mots sur mes lèvres » de Katja Millay et de « Slammed, Tome 1 : Indécent » ainsi que « Hopeless, Tome 1. » de Colleen Hoover et bien sûr « Loin de tout, Tome 1. » de J.A. Redmerski ; ce roman qui se nomme « Easy » de l'auteur Tammara Webber fait partie de mon top dix dans ce genre, je ne peux que le classer dans les cinq premiers, tellement il m'a captivée. Je suis une grande fanatique du New-Adult, surtout quand l'histoire est importante voir passionnante ; car c'est clair que le fait qu'il y est le sujet des viols dans ce livre rends ce récit encore plus exceptionnel, ça donne quelque chose de réel et surtout le message premier est d'en parler à quelqu'un et c'est fondamental. Touchant et pleins de mystère, ce roman est authentique.

Jackie, est jeune femme dévastée par la rupture avec son copain : Kennedy. Alors qu'un soir elle sort, elle se fait agresser mais un jeune homme inconnue va la sauver de ce mauvais pas. J'ai découvert une fille forte à travers cette histoire, elle n'a pas vécu énormément de chose dur dans la vie, néanmoins elle garde toujours la tête haute malgré ses peurs. J'ai été admirative et en plus de cela sa personnalité est très intéressante ; elle est intelligente et elle ne manque jamais de mettre ses capacités en avant.
Le garçon qui va la sauver s'appelle Lucas. (Ce n'est pas mentionné dans le résumé.) Au contraire de Jacqueline, son passé est un mystère dès le départ, pourtant en découvrant son histoire j'en ai été très troublé, son caractère et sa personnalité son limite basé sur la tragédie qu'il a connu. Il est différent des jeunes hommes de son âge, mais il est pleins d'espoir et de rêve, c'est évident. Et j'avoue que je me suis réellement attaché à lui, il a une grande emprise sur la synopsis.
Tout les deux ont des défauts, des cicatrices, des blessures qui saignent encore. Et c'est cette partie là qui les rendent humains.
Pour les autres personnages tel qu'Erin, Maggie et Mr Heller sont d'une présence capitale pour le déroulement complet de l'histoire ; tout comme Buck, Kennedy, Chaz, Mindi mais aussi Landon. J'ai beaucoup aimé Landon d'ailleurs mais pas seulement ; Erin est d'un enthousiasme presque sans faille qui donne de la légèreté au récit, sans elle je pense que ce ne serait pas autant « agréable » cette lecture.

Comment expliquer le suspense qu'il y a dans « Easy » ? Etant donné que je suis assez perspicace je ne peux pas dire que j'ai été surprise par la première révélation, pour le reste je l'ai été ça c'est sûr ! En effet le secret qui est ; on va dire essentiel pour la suite de l'histoire reste facile à deviner, surtout dans le cas où on a déjà lue ce style de livre, c'est prévisible donc ordinaire. Toutefois c'est bien construit et ça mène à une fin dès plus « remarquable. »

Les sentiments retranscrit sont certes simples, ils ne sont pas intenses mais l'auteur les approfondis au lieu de les mettre dans un seul bloc, ce qui donne beaucoup plus de sensation. C'est plus « vivant » et « sincère » de cette façon, après ce n'est que mon avis. Je suis persuadée quand même que très peu de roman peuvent transmettre autant de chose à la fois ; la peur, l'amour et la passion. Tamarra à jouer avec les émotions comme avec un instrument, elle les fait amplifier au fil des pages et c'est ça qui est fascinant.

L'écriture de l'auteur est fluide, c'est fort plaisant à lire. Elle sait faire des descriptions, en mettant les choses principales en valeurs sans en jeter des tonnes, ce qui fait le charme de ce roman d'ailleurs. Je suis enchantée de la délicatesse de la plume de Tamarra qui est sublime tout simplement.

Pour résumé cet avis qui est très positif ; « Easy » est un coup de cœur absolu. L'envie de finir ce livre au plus vite pour connaître le dénouement par curiosité, le déchirement en sachant que je ne passerais plus des instants merveilleux avec les personnages. Parce que c'est aussi ça un roman : il y a un début et puis une fin et c'est parfois triste de quitter ces protagonistes auxquels on s'attache. Ils ne sont pas réels c'est exact, mais on se sent proches d'eux en vivant avec pendant quelques heures. Les émotions sont délicieuses, l'auteur écrit vraiment bien, c'est indéniable. C'est de la New-Adult, le jugement sur l'originalité n'entre pas en compte de mon point de vue ; par contre le mystère je peux dire qu'il est présent, malgré mes soupçons qui ont été vérifié. Cette lecture vaux le détour, c'est un bijou, cette histoire est inoubliable à mes yeux parce qu'elle peut être véridique dans un sens. « Easy » c'est bien plus que tout ça, mais c'est surtout poignant et sensuel.

Note :
10/10.
Coup de coeur. coeur
http://Instant-Lecture.skyblog.com
DarkAthena

DarkAthena

MessageSujet: Re: WEBBER Tammara - Easy   WEBBER Tammara - Easy Icon_minitime1Mer 4 Fév - 20:21

coeur La aussi, une pépite pour le New Adult!!! coeur

Joli coup de cœur, magnifique lecture. Des personnages attachants, de l'émotion et de beaux sentiments.

Superbe coeurheart coeurheart
http://antrededarkathena59.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WEBBER Tammara - Easy   WEBBER Tammara - Easy Icon_minitime1

WEBBER Tammara - Easy
Page 1 sur 1