coraline Modérateurs
| Sujet: GRAHAM Heather - Mortel Eden Mer 13 Aoû - 13:10 | |
| Mortel EdenHeather Graham Sortie le 1er septembre 2014 Quatrième de couverture :Au milieu des eaux turquoise du sud de la Floride, l’île de Calliope Key est un véritable paradis terrestre à la végétation luxuriante, d’une beauté à couper le souffle. Rares sont ceux qui résistent à son charme – mais plus rares encore ceux qui connaissent ses secrets…Lorsque Beth, venue passer quelques jours de vacances sur l’île, découvre un crâne humain à moitié caché dans le sable, elle comprend immédiatement qu’elle est en danger. Car deux plaisanciers ont déjà disparu, alors qu’ils naviguaient dans les eaux calmes de Calliope Key… comme s’ils menaçaient de troubler un secret bien gardé. Prise de panique, Beth dissimule en toute hâte le crâne. Mais ne peut échapper aux questions de Keith, un inconnu qui semble très intéressé par sa macabre découverte... Très vite, Keith se mêle – mais dans quel but ? – au petit groupe des vacanciers. Beth ne parvient pas à lui faire confiance. Pourtant, lorsqu’elle s’aperçoit que le crâne a disparu, et que de mystérieuses ombres envahissent la plage, la nuit, et rôdent autour de sa tente, elle comprend qu’elle va avoir besoin de son aide – et que, pour tous les vacanciers de l’île, le temps de l’insouciance est désormais révolu… Roman déjà publié en 2007 Acheter sur Amazon | |
|
Cheshire Cat
| Sujet: Re: GRAHAM Heather - Mortel Eden Lun 10 Nov - 21:07 | |
| Mon avis:
Après avoir vendu leurs studios de danse, Molly et Ted Monoco coulent une retraite tranquille à bord de leur bateau dans les eaux du Sud de la Floride, quand soudainement, ils sont agressés par de mystérieux individus qui veulent des renseignements... Quelques jours plus tard, alors qu'elles sont en excursion sur Calliope Key, une île au sur de la Floride, Beth Anderson, sa nièce Amber et la meilleure amie de celle-ci, Kimberly, découvrent une tête en décomposition avancée : il ne reste plus que le crâne, des cheveux et quelques lambeaux de chair... Mais alors qu'elle vient de dissimuler sa découverte pour pouvoir revenir l'examiner plus profondément sans risquer de choquer sa nièce et son amie, un homme disant s'appeler Keith Henson débarque près des trois femmes et Beth ne peut s'empêcher de se méfier instinctivement : si c'était un meurtrier qui revenait sur le lieu de son crime ? Elle se trompe lourdement... Mais, une fois rentrée à Miami, Beth a l'impression qu'elle est surveillée et que quelqu'un a fouillé dans ses dossiers. Et son frère Ben pense lui aussi qu'un individu a touché à ses affaires ! Mais qui et pourquoi ? Cela a-t-il un rapport avec le crâne que Beth, Amber et Kimberly avaient découvert ? Quel est donc ce mystère qui plane autour de la disparition des Monoco ?
Ce roman a déjà été édité en 2007 avec le même titre et la même image de couverture, aussi il est possible que vous l'ayez déjà lu...
Les personnages n'ont pas une personnalité très profonde (au sens où il est facile de deviner s'ils sont bons ou méchants) et les liens entre eux manquent de consistance, mais je n'ai pas trouvé cela gênant car lorsque je prends un roman des Editions Harlequin, je ne m'attends pas à un suspense noir et profond... Je savais donc un peu à quoi m'attendre et n'ai donc pas été déçue avec Mortel Eden qui est un roman de suspense simple mais somme toute assez efficace. Un peu trop linéaire, justement, pour qu'il soit vraiment prenant... Il demeure que l'ouvrage est bien écrit et permet donc de passer un tranquille moment de lecture.
Ceci dit, concernant les personnages, autant les deux adolescentes (qui ont dans les quatorze ans) ont une conduite typique de leur âge, autant les adultes se comportent de manière parfois illogique, ainsi Beth qui fonce vers le danger alors qu'elle se sens menacée, Ben qui ne réagit pas alors qu'il se rend compte qu'un individu a fouillé dans ses affaires... ce qui empêche de ressentir une quelconque empathie avec eux. Il y a une chose que je peux dire : j'ai pu détester les méchants de l'histoire et ai été ravie de voir comment ils finissaient, même si j'ai pu penser qu'ils s'en tiraient à trop bon compte.
Autrement, il y a un trait de caractère très présent dans le livre que j'ai beaucoup aimé : l'instinct de protection dont font preuve Beth et Ben à l'encontre d'Amber. Logique me direz-vous car il s'agit de la nièce de l'une et la fille de l'autre, mais qualité admirable...
Pour conclure, le déroulement de l'intrigue se fait de manière assez classique, avec quelques rebondissements, mais rien de très original... Comme dit précédemment : simple mais efficace. L'île contient effectivement un mystère qui est résolu vers la fin de l'ouvrage : la boucle est bouclée. | |
|