coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: HOUCK Colleen - La malédiction du tigre, Tome 2 : La quête du tigre Ven 17 Oct - 19:02 | |
| La quête du tigreColleen Houck Sortie le 6 novembre 2014 Quatrième de couverture :De retour en Oregon, Kelsey essaie de retourner à une vie normale et d’oublier ses sentiments pour Ren. Mais une menace plane, la forçant à retourner en Inde où Kishan, le frère de Ren, a succombé lui aussi à la malédiction du tigre. Acheter sur Amazon
Dernière édition par coraline le Dim 8 Nov - 15:46, édité 1 fois | |
|
coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: Re: HOUCK Colleen - La malédiction du tigre, Tome 2 : La quête du tigre Lun 9 Mar - 20:42 | |
| Mon avisIl y a plus de trois cent ans, Ren était le prince et le Grand Protecteur de l'empire Mujulâin, un royaume indien. Mais lui et Kishan, son frère, ont été trahis et sont depuis les victimes d'une malédiction les obligeant à se transformer en tigre plusieurs heures par jour. Seule Kesley, une jeune fille de dix-sept ans, est capable de lever le sortilège car elle est l'élue. Guidée par la déesse de Durgâ, elle a déjà réussi la première partie de la quête et s'est rapprochée sentimentalement de Ren. Mais à cause des trop nombreuses différences entre eux la jeune fille a pris la décision de le quitter. De retour en Oregon, elle se dit qu'elle a pris la bonne décision et qu'elle doit maintenant passer à autre chose, rencontrer d'autres garçons. Mais aucun d'eux n'arrive à lui faire oublier son prince, et leur plus grand ennemi finit par la retrouver. Kesley n'a alors d'autre choix que de repartir en Inde, il est temps de mettre fin à cette malédiction.
Dans le premier tome on pressentait qu'un triangle amoureux allait s'installer avec le temps et cette suite nous confirme bien notre impression. Par le passé, Kishan est déjà tombé amoureux de celle qui était destinée à Ren. Et il semblerait malheureusement que la situation se répète. Il espère avoir le droit lui aussi au bonheur, et en effet pourquoi ne pourrait-il pas tenter sa chance avec celle qui a su lui redonner espoir, celle qui lui fait enfin ressentir des sentiments perdus depuis de bien trop nombreuses années ? Ren, quant à lui, ne s'imagine pas un seul instant vivre sans Kesley, et lorsqu'elle a pris la décision de partir loin de lui il l'a très mal vécu. Il l'aime éperdument mais la laisse malgré tout faire ses propres choix. Et si Kesley ne doute pas un instant de ses sentiments pour ce dernier, elle ne peut nier qu'elle apprécie beaucoup les attentions, l'humour et l'espièglerie de son frère. Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises et nous non plus. Au fil des pages la situation entre eux devient alors plus complexe et douloureuse, ce qui nous serre le cœur tout autant qu'elle. Kesley se montre au final moins agaçante que dans le premier tome et nous touche. On espère de tout cœur qu'elle arrivera à résoudre son dilemme.
Ce deuxième tome démarre directement à la suite du premier. Le lecteur quitte l'Inde pour retourner en Amérique et suit l'héroïne qui reprend sa vie comme toutes les jeunes filles de son âge. Elle revoit ses proches, rentre à l'université et tente de faire de nouvelles rencontres. Cette partie dure quelques chapitres et se passe tout en douceur puis plusieurs événements vont s'enchaîner et c'est avec joie que nous retournons dans une atmosphère plus exotique. Car cet aspect est l'un des points forts du livre et on avait vraiment hâte de le retrouver. Nos héros s'envolent cette fois-ci en direction de la chine et traversent un portail qui les emmène dans un monde rempli de toutes sortes de créatures. Nous écoutons avec attention les mythes et les histoires que Kesley et tous les protagonistes nous content. Nous évoluons au rythme de nos héros et c'est encore une fois un vrai moment de plaisir. La narration est toujours aussi efficace, cependant les dialogues ne sonnent parfois pas très naturels, comme si deux acteurs lisaient un texte sans bien le jouer en fait. Mais cela n'empêche en rien de s'immerger dans l'univers si riche de l'auteure, nous sourions, nous stressons et nous nous passionnons toujours autant tout le long du récit. La fin nous donne furieusement envie de lire la suite, car leur ennemi est toujours à leur poursuite et la malédiction n'a été qu'en partie résolue. La suite s'annonce donc plutôt mouvementée et on a vraiment hâte !
Une épopée fantastique toujours aussi agréable qui nous entraîne en Inde et en Chine pour mettre fin à une malédiction d'un prince et de son frère ! | |
|