coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: BOUSQUET Charlotte - Fanny Mer 10 Déc - 8:56 | |
| Fanny Charlotte Bousquet Sortie le 29 mai 2015 - Grand format Quatrième de couverture :Fanny est actrice. Après avoir passé quelques années aux États-Unis, elle rentre en France dans l’espoir de décrocher le rôle de sa vie. Entre deux auditions, Fanny renoue avec sa meilleure amie, qui a du mal à se remettre d’une rupture amoureuse. Et pour cause, après lui avoir demandé d’être « la mère de ses enfants », son ex annonce sur Facebook qu’il est « enfin libre » pour d’autres aventures. Une vengeance s’impose : Fanny va se faire passer pour la femme idéale afin de piéger celui qui a brisé le coeur de sa meilleure amie. Ne risque-t-elle pas de se prendre à son propre jeu ? La voilà bientôt prisonnière de deux rôles au moment précis où elle rencontre un homme qui pourrait bien l’aimer pour ce qu’elle est. Acheter sur Amazon | |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: BOUSQUET Charlotte - Fanny Sam 30 Mai - 17:33 | |
| J’aime beaucoup la plume si poétique et émouvante de Charlotte Bousquet et j’étais vraiment curieuse de découvrir Fanny, sorti chez Milady Romance en grand format. Ce n’est d’ailleurs pas seulement une romance mais plutôt un livre féminin qui parle d’amitié, des relations homme/ femme, des rêves, des blessures d’enfance, de course aux étoiles…
Après deux ans passés aux États-Unis, Fanny, 25 ans, est de retour en France. Actrice, elle rêve de décrocher le rôle de sa vie, celui qui lui permettrait d’être connue et reconnue par la profession tournant enfin le dos aux rôles d’ingénues qui lui collent à la peau. Mais pour le moment, point de gloire ni de célébrité, elle court les castings et enchaine les petits rôles. Mais le projet qui la ramène à Paris pourrait être celui qui va changer sa vie, elle y croit en tout cas ! Côté perso, sa vie sentimentale est plus que chaotique et on ne peut pas dire qu’elle puisse compter sur sa famille, loin de là. Son père et sa belle-mère désapprouvent depuis longtemps ses choix de vie et ne se gênent pas pour le lui faire savoir ! Par hasard, elle retrouve Sonia, sa meilleure amie de lycée, sur le quai d’un métro. Larguée comme une vieille chaussette par son amoureux, celle-ci est en pleine déprime et rêve de vengeance. Après une soirée trop arrosée, Fanny lui promet de l’aider dans son projet et pour cela, elle accepte de se couler dans la peau de Marie, sorte de petite amie idéale, parfaite pour séduire l’ex de son amie. Un simple jeu, un simple rôle qui va pourtant profondément remuer Fanny et la faire réfléchir…
J’admets, j’ai eu du mal parfois avec le personnage de Fanny. Elle a si peu confiance en elle que cela en devient parfois pénible. On a envie de la secouer, de lui dire d’oser, de se reprendre et de foncer. Elle est jolie, drôle, futée, elle a tout pour elle mais rien n’y fait, elle est toujours en retrait de sa propre vie. La faute à une enfance pas franchement chaleureuse et baignée d’amour. Il faut reconnaitre que sa belle-mère est odieuse, championne des piques assassines qui atteignent toujours leur but et font mal, très mal. Rien de mieux pour saper le moral et faire douter. Heureusement, elle va évoluer au fil des pages, grandir, s’affirmer, se découvrir et relever enfin la tête. Et dieu que cela fait du bien ! L’autre aspect vraiment agréable du roman, c’est le talent et la plume de Charlotte Bousquet pour nous entrainer dans les pas de son héroïne dans un Paris coloré, métissé et franchement sympa. On note les lieux, les bonnes adresses, on a envie de les découvrir, de vivre un peu le quotidien de Fanny et sa bande d’amis. C’est gai, frais, très vivant et cela dynamise bien le récit ! Seul bémol, je trouve le livre un peu court pour un grand format Milady. A 18.20 euros, cela fait tout de même un gros budget pour un livre que j’ai terminé en moins de deux petites heures…
| |
|