Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 RENARD Gaelle : Au secours, j'ai 40 ans (depuis 4 ans)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

RENARD Gaelle : Au secours, j'ai 40 ans (depuis 4 ans) Empty
MessageSujet: RENARD Gaelle : Au secours, j'ai 40 ans (depuis 4 ans)   RENARD Gaelle : Au secours, j'ai 40 ans (depuis 4 ans) Icon_minitime1Mer 4 Mar - 10:30

RENARD Gaelle : Au secours, j'ai 40 ans (depuis 4 ans) Au_sec10RENARD Gaelle : Au secours, j'ai 40 ans (depuis 4 ans) Au_sec10


Au secours, j'ai 40 ans (depuis 4 ans)
Gaelle Renard

Sortie le 12 mai 2015
Réédition format poche le 14 avril 2017

Quatrième de couverture:

DRÔLE ET SENSIBLE, UN LIVRE QUI DRESSE LE PORTRAIT D'UNE GÉNÉRATION DE FEMMES, ET DE TOUTES LES FEMMES.
On dit que 40 ans, c'est le nouveau 30. Certes, mais c'est quoi avoir 40 ans pour une femme aujourd'hui ? Un livre désopilant sur vous, les jeunes quarantenaires, mais aussi un peu sur vos hommes (l'ancien et le nouveau), votre belle-mère (ou ex.), vos copines qui s'appellent toutes Véronique ou Virginie… Sans oublier vos enfants qui grandissent, votre banquier, votre cher patron, votre panier à provisions, votre miroir, votre estime de vous-même, votre crème de jour… Et la question qui taraude l'héroïne : et si je faisais un dernier bébé pour la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

RENARD Gaelle : Au secours, j'ai 40 ans (depuis 4 ans) Empty
MessageSujet: Re: RENARD Gaelle : Au secours, j'ai 40 ans (depuis 4 ans)   RENARD Gaelle : Au secours, j'ai 40 ans (depuis 4 ans) Icon_minitime1Mer 6 Mai - 18:26

Ce n’est pas facile de définir Au secours, j’ai 40 ans (depuis 4 ans). Ce n’est pas un roman ni un témoignage, ce n’est pas non plus un essai ou un journal, j’ai envie de dire que c’est une tranche de vie, la chronique d’une femme de quarante ans et des poussières, mère, amante, divorcée, employée, cuisinière, séductrice, etc. Une femme qui nous ressemble surtout avec ses doutes, ses errances, ses délires, ses espoirs, …

Je connaissais Gaelle Renard pour ses chroniques sur le plateau des Maternelles et pour ses autres ouvrages « Au secours ! Elle veut des fraises » et « Au secours, je suis maman ! » que j’ai d’ailleurs vraiment beaucoup aimé. Elle a une plume des plus agréables à lire, bourrée d’humour, caustique quand il le faut, tendre aussi et l’on retrouve tout cela dans « Au secours, j’ai 40 ans (depuis 4 ans) ». Le livre est une suite d’anecdotes sur la vie plus ou moins trépidante d’une femme divorcée, mère et confrontée à la fameuse dizaine en 4… « La meilleure période de la vie d’une femme » ou « le début de la fin », c’est selon la personne que l’on en a en face de soi ! Toujours est-il que la quarantaine pour une femme, c’est une période délicate, de transition, pas toujours facile à gérer. Les rides deviennent peu à peu nos amies, au boulot, on ne nous classe plus dans la catégorie « jeune motivée qui en veut », les premiers rendez-vous n’ont plus la fraicheur de ceux de nos 20 ans, Dame Ménopause commence à planer au-dessus de notre tête… En bref, on vieillit, oups, pardon, on se bonifie, on murit et on s’épanouit ;)

Un court livre savoureux, drôle et un brin mélancolique aussi que l’on savoure avec bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

RENARD Gaelle : Au secours, j'ai 40 ans (depuis 4 ans) Empty
MessageSujet: Re: RENARD Gaelle : Au secours, j'ai 40 ans (depuis 4 ans)   RENARD Gaelle : Au secours, j'ai 40 ans (depuis 4 ans) Icon_minitime1Lun 15 Mai - 22:42

Réédition format poche le 14 avril 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





RENARD Gaelle : Au secours, j'ai 40 ans (depuis 4 ans) Empty
MessageSujet: Re: RENARD Gaelle : Au secours, j'ai 40 ans (depuis 4 ans)   RENARD Gaelle : Au secours, j'ai 40 ans (depuis 4 ans) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
RENARD Gaelle : Au secours, j'ai 40 ans (depuis 4 ans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WODEHOUSE P.G. - Jeeves, au secours !
» Melissa Swappée depuis un petit moment et comblée !
» Fariboles qui saute et couine depuis 20 mn dans son salon, MERCIIII Daphné
» RENARD FLO - Marathon Men
» JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Charleston-
Sauter vers: