Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 HASHIMI Nadia : La Perle et la coquille

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HASHIMI Nadia : La Perle et la coquille Empty
MessageSujet: HASHIMI Nadia : La Perle et la coquille   HASHIMI Nadia : La Perle et la coquille Icon_minitime1Mar 10 Mar - 12:26

HASHIMI Nadia : La Perle et la coquille Nadia_10
La Perle et la coquille
Nadia Hashimi

Sortie le 19 juin 2015

Quatrième de couverture:

— Tu pourras faire des tas de choses que tes soeurs ne sont pas autorisées à faire. On changera ta garde-robe et on te donnera un nouveau prénom. Tu pourras aller à l’épicerie chaque fois qu’on aura besoin de quelque chose, aller à l’école sans avoir peur d’être embêtée par les garçons, jouer à des jeux. Qu’est-ce que tu en dis ?
C’était le paradis, voilà ce que j’en disais !


Kaboul, 2007. Les Talibans font la loi. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Rahima n’a pas de frère et son père est malade. Ses soeurs et elle ne peuvent donc en aucun cas quitter la maison – encore moins pour aller à l’école. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à cette fille de dix ans de se travestir jusqu’à ce qu’elle soit en âge de se marier. Avec ses cheveux courts, vêtue comme un garçon, elle jouit alors d’une liberté qui va la transformer à jamais, comme son ancêtre Shekiba, un siècle plus tôt. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et constituent un vibrant témoignage sur la condition féminine en Afghanistan.
« Ce magnifique conte familial reflète à merveille les combats
des femmes afghanes d’hier et d’aujourd’hui. »
Khaled Hosseini, auteur du best-seller Les Cerfs-volants de Kaboul

« À travers ce récit bouleversant,
Hashimi donne la parole à celles qui ne l’ont pas. »
Kirkus

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HASHIMI Nadia : La Perle et la coquille Empty
MessageSujet: Re: HASHIMI Nadia : La Perle et la coquille   HASHIMI Nadia : La Perle et la coquille Icon_minitime1Mer 15 Avr - 11:31

Dernière page tournée et je sors de ma lecture toute retournée, c'est encore plus touchant, fort, intense que je ne le pensais ! J'en ai versé des larmes pour Rahima et Shekiba, j'ai tremblé pour elles, avec elles, j'ai frémi d'horreur sur le sort monstrueux des femmes afghanes, mariées de force à 8-13 ans, violées, battues, négligées, invisibles et qui pourtant, tentent de survivre malgré tout, pour elles, leurs enfants, leurs filles.... Il est des pays où il ne fait vraiment bon être née femme. Plus qu'une malédiction, c'est véritablement une condamnation à une vie de misère
émoticône frown
J'ai posé le livre plus d'une fois, histoire de digérer, de faire une pause, de me reprendre avant de remettre mes pas dans ceux de nos héroïnes.... et quelles héroïnes ! Courageuses, fortes, aimantes, vaillantes, des filles, des mères, des femmes tout simplement ! Un énorme coup de coeur pour la Perle et la coquille, si beau et tragique, un vrai bijou !
Revenir en haut Aller en bas
 
HASHIMI Nadia : La Perle et la coquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloganniversaire 5 - 46 : La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi
» HASHIMI Nadia : Si la lune éclaire nos pas
» HASHIMI Nadia : Pourvu que la nuit s'achève
» LIN Jeannie - La perle et le feu
» MARNY Dominique - Quai de la Perle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Grande Romance-
Sauter vers: