Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal


Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 44
Localisation : Nord

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Lun 11 Juil - 21:38

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Bookcoverfullanitablake

Lunatic Café
Laurell K. Hamilton

Quatrième de couverture:
On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Pourtant, il y a des tas de filles dans ma tranche d’âge qui n’arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c’était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c’était un homme ordinaire, j’aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir… Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d’horreur, il y a des limites !

Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 21:51

Ah la la, Anita ....
Que dire de ce tome, à part que j'ai adoré.


et pourquoi ?
Hormis les ingrédients récurrents, à savoir la bonne dose d'humour, d'ironie, le caractère bien trempé de l'héroïne, on a dans ce tome un nouveau composant : l'amour ...
Dans les tomes précédents, on sentait son attirance (mais sans non plus que ce soit très intense ) envers Jean Claude, ici, en plus d'être attirée par son nouveau prétendant, Richard, elle en est amoureuse ... Par contre, ici, pas de relations charnelles, Mademoiselle est contre ( j'ai retrouvé Bella Swann .. :: lol :: )

Ce livre est donc beaucoup plus sensuel que les précédents, et ce n'est pas pour me déplaire.
La mise en place du trio Jean Claude - Anita - Richard est aussi très surprenante, mais nous promet de belles aventures, et de belles rivalités ..

Anita est fidèle à elle même : un petit bout de femme avec beaucoup de courage, très sure d'elle, très drôle.
Ses aventures nous permettent de découvrir un peu le monde des Lycanthropes et Metamorphes.
De plus, on découvre ses questions, et ses doutes sur l'amour, comme toute femme ....

Les personnages masculins sont très charismatiques : d'un coté, Jean Claude qui irradie de toute part, et Richard, qui joue dans un autre registre, mais qui est loin d'être ridicule.

Alors, voila, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure : beaucoup de sensualité et de sentiments qui rendent Anita plus " normale "

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café 2783866693 HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café 2633977874 HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café 2783866693
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Mar 17 Avr - 21:13

Moi aussi j'ai plus aimé ce bouquin aux autres, aussi sans aucun doute à cause des seconds rôles, on découvre plus la meute et ses travers.

J'adore comme on a pu le voir avec ma fascination pour Nikoleos que j'adore les méchants dans les livres, je les trouves toujours plus profonds que les gentils, je ne sais pas pourquoi les auteurs sont si perfectionniste avec les méchants mais j'adore toujours de voir de vrais, et beaux méchants dans un livre et là dans celui là, on a une vraie "garce" en pleine action dans le rôle de Raina.

j'adore comment elle gère ses talents sadiques, j'aime comment Anita lui cloue le bec et ce qui la rend vraiment plus humaines que tous les autres c'est qu'elle sait qu'elle agit pour le mieux de tous, mais à ce moment là des tomes, elle a encore des remords à ôter une vie, même aussi pourrie que celle de Raina.

Anita hérité du clan des léopards garous, et elle ne sait pas quoi en faire après çà, surtout qu'ils sont loin d'êtres du genre équilibré, mais j'adore l'afflux de nouveaux personnages dans ce tome, et le fait qu'on découvre des personnages paumés et sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Mar 17 Avr - 21:41

Raina est la Garce avec un grand G , les auteurs nous les rendent si réalistes pour qu'on puisse mieux accrocher à l'histoire et les détester, sans consistance le livre serait bien plat et sans
âme
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Mar 17 Avr - 21:53

Le fait que Raina mène Marcus par le bout de son (bip) lol ^^ est vraiment une preuve qu'il n'avait pas envie de voir ce qu'elle était réellement, mais j'adore ce genre de personnage sombre. Il rende forcément les gentils comme JC qui ne sont finalement pas blanc comme neige super adorable lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:01

C'est un vrai tome charnière, beaucoup de choses changent et nos personnages aussi. Ils évoluent, s'affirment un peu plus. Richard devient un peu celui qui se doit d'être, un chef, un meneur mais il a toujours autant de mal avec sa condition ...Dieu qu'il peut m'énerver parfois !!!
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:07

Quand on sait comment il va évoluer, c'est vrai qu'à ce stade déjà on aurait pu lui mettre un coup de pied au derrière!! HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:17

O oui ! Mais qu'il est pénible avec ses questions, ses états d'âme, il m'agace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Mer 18 Avr - 13:37

lol! lol!

Le pire c est qu il m énnerve mais il reste un des personnages que je préfère dans la série. :)



Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Mer 18 Avr - 18:06

Faudrait vraiment qu il prenne conscience de de qu il est a 100%, et qu il assume non seulement d être ce qu il est mais aussi d être raide dingue d une fille qui flingue, d une ville qui aime davantage ce qu il est que lui et qui n a peur de rien sauf perdre les gens qui lui tiennent a cœur!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Mer 18 Avr - 21:23

Je le trouve hyper touchant par moments, on ressent sa détresse, son amour impossible, sa jalousie... et il nous fait son Richard, et là, j'ai envie de le taper !!!
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Mer 18 Avr - 21:28

moi je dis, t'es un loup assume, même Jason qui est une pomme de sang soumise, il a plus de corrones, crotte à la fin, soit un loup et un alpha, gronde, tue et mange... tout sauf Anita!! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Mer 18 Avr - 21:34

c'est clair que pour un alpha, il fait petit bras ...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Mer 18 Avr - 23:12

Yep, en plus c'est un alpha hyper puissant, viril et intelligent !
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 6:35

trop intelligent peut être, il réfléchi trop aux conséquences, alors que c'est son instinct qui devrait parler en premier chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 7:45

Il s' acharne a vouloir être plus homme que loup. Et en plus, il se veut pondéré, réfléchi et charitable...ce qui n' est pas vraiment compatible avec un chef de meute !
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Sam 3 Nov - 12:15

Je suis un peu moins enthousiaste que lors de ma lecture du tome 3.
Beaucoup de petites choses m'ont énervé et même si j'ai aimé, je suis un peu sur la retenue .... Anita poursuit sa relation avec Richard, un lycanthrope. Celui-ci, un alpha, a des problèmes au sein de sa meute. Déjà lui et l'alpha actuel sont en pleine guerre de pouvoir mais des disparitions suspectes affaiblissent la population lycanthrope.
J'ai eu plaisir à retrouver Dolph, j'adore ce flic !!
J'aime bien le personnage de Richard mais je trouve l'évolution de sa relation avec Anita trop rapide, on a le sentiment qu'ils ne se connaissent pas tant que ça et au fond, ça ne fait que deux mois qu'ils se fréquentent ! D'un seul coup, ça a été trop vite, je n'ai pas trouvé cela logique !
Ensuite le gros problèmes que j'ai eu c'est que j'aime beaucoup les personnages de "loups-garous" mais là, Laurell K.Hamilton nous montre un côté vraiment sanguinaire qui j'avoue m'a dérangé.
Et puis, j'ai peur qu'Anita, qui jusqu'à maintenant envoyait balader tous le monde, finisse par céder à tous le monde et ça, je sens que c'est un tournant qui ne va pas me plaire !!! Bon et puis j'ai du mal avec Jean-Claude, le maitre vampire, il m'énerve comme pas possible et Anita commence à m'agacer aussi ....
On verra bien le 5ème tome ! Sinon, l'action est bien au RDV, bref, continuons mais ce n'est pas ma saga préférée. A chaque fois que je prends le prochain tome, je ne me rappelle plus du tout celui d'avant comme quoi Anita Blake à du mal à me marquer mais bon, ce tome s'en tire tout de même avec un 7,5/10 ce qui est plus qu'honorable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Sam 3 Nov - 12:39

Et ça aller de pire en pire ... j'ai bcp de mal avec les derniers !
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1Dim 4 Nov - 12:16

Là j'avoue avoir jusqu'au tome 8 dans ma biblio mais je ne sors pas le T.5, suis un peu deg en fait .....
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 4 : Lunatic Café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 13 : Micah
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 19 : Coups de feu
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 23 : Jason
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 22 : Affliction
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 18 : Flirt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Laurell K. HAMILTON :: Anita Blake-
Sauter vers: