Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Empty
MessageSujet: RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces   RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 18:01

RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Noces10

Les noces
Diane B. Rylia

Sortie le 22 février 2017 - Aux éditions MxM Bookmark

Quatrième de couverture :

Épouser le Chevalier Noir, quelle étrange idée ! Ciarán, le Sorcier Gris n’a jamais entendu parler de telle union et n’a aucunement l’intention de lier son destin à celui d’un homme qui  affole déjà ses sens et bouleverse sa vie par sa simple présence.

Seulement Schwarz est obstiné et bien décidé à obtenir ce qu’il veut. Chaque jour, il courtise le sorcier, n’hésitant pas un instant à se servir du désir qui consume leurs deux corps pour arriver à ses fins : il possédera Ciarán et se vengera, détruisant sa vie.

Mais, alors que les ennemis du royaume continuent d’attaquer insidieusement, Schwarz devra choisir entre son passé et son futur, quand Ciarán mettra bien plus que sa vie entre les mains du Chevalier Noir.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Empty
MessageSujet: Re: RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces   RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Icon_minitime1Lun 19 Juin - 8:30

Le conte continue...

Mon avis :

On continue à sortir de l'ordinaire avec cette histoire, tout en restant dans le conte de fées (impression renforcée par les petits paragraphes au début de chaque chapitre). Schwarz courtise réellement Ciaran, mettant chaque jour genou à terre pour lui demander de l'épouser, et Ciaran refuse toujours, malgré le désir qu'il a du beau Chevalier.

Ce tome permet d'ailleurs d'en apprendre plus sur ce dernier, sa famille, et sa disgrâce. Ce que j'ai pu bouillir de colère, à ce sujet !! On en apprend plus aussi sur la Dame Noire, la mère de Ciaran, et la responsable du gâchis de la vie de Schwarz.
Sauf que... est-ce vraiment un gâchis ? Le Chevalier Noir est-il aussi indigne qu'il le pense ?

Entre quêtes, épreuves, naissance d'un enfant, des vérités vont se faire jour, et elles vont ébranler bien des certitudes... N'oublions pas les scènes intimes entre Ciaran et Schwarz, à la fois dures, cruelles, tendres et désespérées.

Encore donc une très bonne histoire, qui fait trépigner d'impatience pour la suite. J'ai aussi apprécié la moindre utilisation des pronoms, remplacés par les prénoms.

Et mention spéciale pour le roi Adélard, que j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Empty
MessageSujet: Re: RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces   RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Icon_minitime1Lun 19 Juin - 10:32



J'ai beaucoup aimé également, même s'il est très différent du précédent. Par contre, je n'ai pas réussi à passer outre l'appellation de Ciaran qui revenait sans cesse : "mon épouse". A chaque fois je me suis crispée et cela m'a fait grincer des dents, même si c'est expliqué et justifié dans l'histoire. Je n'arrive pas avec toute forme de féminisation dans les romans mm...
Mais c'est vraiment une série que j'aime beaucoup et le 3e tome est encore meilleur, et toujours très différent ! Bref, je suis fan !




Dernière édition par Karen le Lun 19 Juin - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Empty
MessageSujet: Re: RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces   RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Icon_minitime1Lun 19 Juin - 11:52

C'est vrai que c'est très particulier, mais le Chevalier Noir désirant avant tout humilier Ciaran par cette union (enfin, bon, c'est ce qu'il aimerait croire, n'est-ce pas... Et pendant ce temps, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu wink ), c'est compréhensible.
Mais j'ai eu du mal aussi ; j'ai les mêmes réticences que toi pour le même sujet (bon, comme quoi, parfois, on est d'accord biiienn ). Le fait que ça soit un roman de fantasy, qui plus est écrit (à mon avis) comme un conte, m'a aidée à faire passer la pilule ; dans un contemporain, c'est bon, je refermais le livre à peu près aussi vite qu'un de ceux traitant des hommes enceints affraid ... (remarque, ceux-là, je ne les ouvre même pas ; pas ma came du tout suspect ).
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Empty
MessageSujet: Re: RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces   RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Icon_minitime1Lun 19 Juin - 19:45

LOL moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Empty
MessageSujet: Re: RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces   RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Icon_minitime1Lun 19 Juin - 20:42

pleurer de rire pleurer de rire pleurer de rire

Lol, je commençais à désespérer de nous trouver des points communs pour les lectures !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Contenu sponsorisé





RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Empty
MessageSujet: Re: RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces   RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 2 : Les noces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 1 : La Quête
» RYLIA B. Diane - CHEVALIER NOIR - Tome 3: Les épreuves
» MASON Connie - Le Chevalier Noir
» DUANE Diane - WIZARDS - Tome 3 : L'éveil
» DUANE Diane - WIZARDS - Tome 2 : Le sacrifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: