Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 BAILEY Leigh J. - Guyliner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BAILEY Leigh J. - Guyliner Empty
MessageSujet: BAILEY Leigh J. - Guyliner   BAILEY Leigh J. - Guyliner Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 18:59

BAILEY Leigh J. - Guyliner 519rih10

Guyliner
J. Leigh Bailey

Sortie le 12 avril 2017 - Aux éditions MxM Bookmark

Quatrième de couverture :

À dix-sept ans, Conner travaille dur pour conserver l’image de garçon parfait qu’il s’est créée. Il a les bonnes notes, les activités supplémentaires, les réussites sportives, la parfaite petite-amie, et un travail à mi-temps dans le magasin de son père. Tous ces détails lui assurent les bourses universitaires qui lui permettront enfin de quitter le trou paumé dans lequel il vit. Son attirance pour Graham, un prodige du football qui porte de l’eyeliner, est donc plus que malvenue lorsqu’elle lui fait remettre en question ses choix, ses rêves, et sa sexualité. Mais plus il lutte contre ses sentiments pour Graham, plus Conner se rend compte qu’ils sont incontrôlables.

Lorsque la pression familiale, la malchance et les rumeurs menacent de faire voler en éclats les plans de Conner, il se retrouve face à une terrible question : ce futur pour lequel il travaille si dur est-il celui qu’il désire ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BAILEY Leigh J. - Guyliner Empty
MessageSujet: Re: BAILEY Leigh J. - Guyliner   BAILEY Leigh J. - Guyliner Icon_minitime1Ven 26 Mai - 18:07

Mon avis :

Une romance Young Adult que j'ai adoré ! J. Leigh Bailey évoque avec brio des sujets sensibles, tout en les combinant avec une romance toute douce et passionnée en même temps.

Connor est Monsieur Parfait. Il a 17 ans, excelle dans ses études et au BaseBall dont il est la star de son équipe, et sort avec la plus jolie fille du lycée, sa meilleure amie depuis toujours. Sauf que sa vie est tout sauf parfaite. Son père ne cesse de lui rabâcher qu'à cause de sa naissance il a dû mettre un frein à toutes ses ambitions et qu'il a intérêt à tout faire pour s'en sortir. Il lui faut donc à tout prix décrocher une bourse d'Etat, seul moyen de palier à la pauvreté de sa famille. Un objectif qui a toujours guidé sa vie, du moins jusqu'à l'arrivée dans leur petite ville de GuyLiner, du mec qui porte de l'eye-liner.

Après un drame dont on ne découvre que tardivement la teneur, Graham et sa famille ont aménagé dans cette petite ville en espérant que tout se passerait bien pour lui. D'autant que ses talents au football sont indéniables et qu'il est déjà repéré par plusieurs recruteurs. Sauf que Graham refuse de cacher son orientation sexuelle et exhibe avec fierté son look excentrique à commencer par de l'eye-liner. Entre Connor et lui, l'attraction est immédiate, quoiqu'il ne soit pas certain que son camarade soit véritablement gay. Il souffle le chaud et le froid ce qui le déconcerte, tout en le rebutant en même temps. Jamais plus il n'acceptera de relation cachée. A Connor d'assumer ses désirs et ses sentiments. Mais ces derniers sont-ils en adéquation avec sa volonté de tout faire pour quitter la ville et intégrer une prestigieuse université ?

L'intrigue, vous l'aurez donc compris, tourne avant tout sur le coming out de Connor, sur le courage qu'il faut pour assumer sa véritable identité aux yeux du monde, sans savoir comment ses proches vont le prendre, et tout en sachant que l'on va obligatoirement recevoir des réactions hostiles, voire violentes. Un coming out qui va s'assimiler pour Connor à une déclaration d'amour envers Graham. Après l'horreur que ce dernier a vécu, il n'en mérite pas moins.
Tout est parfaitement décrit. On comprend les réactions de chacun des héros, on partage leur peine et leurs désirs. On suit avec passion la relation qui s'instaure entre eux, leurs doutes et leurs espoirs. Nous sommes complètement immergés dans cette histoire véritablement Young Adult, dans le sens où il n'y a aucune scène de sexe explicite. C'est très beau, c'est émouvant, c'est très bien écrit et on se régale !

Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

BAILEY Leigh J. - Guyliner Empty
MessageSujet: Re: BAILEY Leigh J. - Guyliner   BAILEY Leigh J. - Guyliner Icon_minitime1Mar 30 Mai - 13:14

Mon avis :

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de YA mais le thème me plaisait bien alors je me suis lancée. Et bien m'en a pris, c'est un très bon livre qui m'a fait passé un excellent moment !

On fait la connaissance de Graham et Connor, tous les deux au lycée dans une petite ville, Green Valley.
Connor est un jeune homme bien en tous points de vues. Au lycée où il s'investit dans l'association des élèves et ses notes qui sont excellentes. Chez lui où il aide régulièrement avec ses frères et sœurs plus jeunes. Au garage de son père où il travaille toutes les semaines. Et enfin une jolie petite amie. Un Connor que l'on sent, malgré tout et assez rapidement, frustré. Il souffre par dessus tout des relations qu'il entretient avec son père. Plus le temps avance et plus les relations sont tendues et douloureuses entre eux. Heureusement que sa petite sœur Becca est présente pour lui et le comprend...

Puis apparaît Graham, nouveau à Green Valley, footballeur de talent au poste de gardien et jeune homme magnifique. Connor ne peut le quitter des yeux car il ne voit qu'eux, les yeux de Graham.... une paire d'yeux bleus glacier soulignés d'eyeliner. Connor est hypnotisé. Et là commence l'histoire de nos jeunes hommes. Connor va apprendre qui il est, ce qu'il veut et ce n'est pas forcément ce que tout le monde souhaite pour lui, notamment son père.
Graham, gay qui s'affiche pleinement entre son eye-liner qui captive Connor et ses vêtements « à messages », porte lui aussi son lot de souffrance. Il espère trouver à Green Valley une forme de paix et de bien être dans la vie après une année plus que difficile moralement tant que physiquement.

Ce livre est un vrai plaisir à lire et malgré l'âge des personnages. On n'a pas à faire à un Connor qui change d'orientation sexuelle du jour au lendemain, son chemin est jalonné de souffrances, d'incertitudes, d'avancées suivies de pas en arrière. J'ai eut les larmes aux yeux plusieurs fois et le ventre noué pour Connor et Graham. Car Graham va aider Connor mais il va avoir quelques désillusions. Comme dans toutes relations, cela prend du temps de la construire et d'avoir une certaine stabilité, surtout quand l'autre se cherche encore.

Les amis de Connor sont adorables, Marc et Allyson sont présents pour lui, très attentifs au bien être de leur ami mais ce dernier ne le voit pas toujours. Je les ai trouvé très matures pour de jeunes gens.

La relation de Connor avec son papa est aussi très touchante et elle m'a beaucoup émue. Nous sommes tellement touchés par le manque de communication évident entre eux et par l'amour fou d'un père pour son fils et d'un fils qui souhaite tellement correspondre aux attentes des autres.

Bref je recommande vivement cette lecture aux personnages aboutis et parfaitement construit !

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BAILEY Leigh J. - Guyliner Empty
MessageSujet: Re: BAILEY Leigh J. - Guyliner   BAILEY Leigh J. - Guyliner Icon_minitime1Mer 31 Mai - 8:48

C'est ce que j'ai vraiment apprécié dans le roman ! Qu'il s'agisse d'un vrai coming out, douloureux, qui demande réflexion et prend du temps. Que cela ne soit pas qu'une simple histoire d'amour mais aussi une véritable quête identitaire. Et que, comme tu dis, les deux personnages soient magnifiquement construits et consistants. Et pour ne rien gâcher, l'histoire d'amour est sublime ! J'ai vraiment adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAILEY Leigh J. - Guyliner Empty
MessageSujet: Re: BAILEY Leigh J. - Guyliner   BAILEY Leigh J. - Guyliner Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BAILEY Leigh J. - Guyliner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAILEY Scarlett - Tendre veillée
» LEIGH Jo - 36 voluptés
» LEIGH Mélinda - Traquée
» LEIGH Michaels - Le bal des tentations
» OLIVER Leigh - Le bal du désir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances young adult-
Sauter vers: