Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BAILEY Scarlett - Tendre veillée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BAILEY Scarlett - Tendre veillée Empty
MessageSujet: BAILEY Scarlett - Tendre veillée   BAILEY Scarlett - Tendre veillée Icon_minitime1Dim 1 Sep - 12:42

BAILEY Scarlett - Tendre veillée Tendre11

Tendre Veillée
Scarlett Bailey

Sortie le 22 Novembre 2013

Quatrième de couverture :
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…


Dernière édition par Karen le Jeu 26 Déc - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BAILEY Scarlett - Tendre veillée Empty
MessageSujet: Re: BAILEY Scarlett - Tendre veillée   BAILEY Scarlett - Tendre veillée Icon_minitime1Ven 22 Nov - 15:32

Mon avis :


Je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady pour ce partenariat, car j'ai adoré cette romance, parfaite en plus pour lire sous la couette en plein hiver.
J'ai vraiment craqué pour la couverture aussi, je la trouvé vraiment belle et elle résume très bien l'esprit du livre.

Dans cette romance, nous retrouvons Lydia, une jeune femme en couple avec Stephen qui s'apprête bientôt à lui faire une demande de fiançailles, mais celle-ci doute de ses sentiments. Quelle ne pas être sa surprise quant elle va rejoindre ses 3 meilleures amies pour fêter Noël ensemble, dans un nouveau hôtel qu'une d'entre elles à acheter, de retrouver une de ses amies en couple avec son ex, qui s'était lâchement sauvé. Autant dire que tout ne va pas être rose et de tout repos pour Lydia, entre son homme, son ex, et un bel inconnu ...

J'ai vraiment adoré les personnages de ce roman, car ils sont tout simplement authentiques et vrais. Le langage utilisé par les amies entre elles, m'a beaucoup plu. Elles n'hésitent pas à s'insulter et se critiquer gentiment et pourtant leurs liens sont indéfectibles, ça m'a fait penser à moi et mes deux amies. Cela m'a vraiment permis de me rapprocher d'elles.
Lydia est vraiment une personne que j'ai apprécié découvrir et son méli-mélo avec les hommes de sa vie m'a touché.
Un livre plein d'humours et d'émotions. J'avoue même avoir eu la larme a l’œil lors d'un certain événement et plein de sourires et même de rires lors de cette lecture.Je n’oublierais pas de sitôt la fameuse phrase : "N'oublie pas mon énorme soutif" Elle m'a bien faire rire, surtout quand c'est Lydia qui la prononce.
La romance en elle-même ne m'a pas touché plus que cela, c'est plutôt l’environnement et les personnages qui ont attirées mon attention première. Le romance n'apporte pas beaucoup de surprises, car les choses me paraissent évidentes dès le début de l'histoire. Mais, elle est toute mignonne quand même, j'ai bien aimé leurs rapprochements.

En tout cas, j'ai adoré la plume et le style de l'auteur. Si elle écrit un autre roman, je n'hésiterais pas une seconde à le lire.
Et si vous aimez les romances rafraîchissantes, qui se passe en pleine hiver entourées d'amis et de rires, celle-ci est faite pour vous sans aucune hésitation

Merci donc à Aurélia et Milady romance pour cette fabuleuse découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BAILEY Scarlett - Tendre veillée Empty
MessageSujet: Re: BAILEY Scarlett - Tendre veillée   BAILEY Scarlett - Tendre veillée Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 17:22

Mon avis

Lydia est une jeune avocate ambitieuse, très romantique, qui rêve du Noël parfait. En couple depuis peu avec Stephan, elle remet en question les sentiments qu’elle éprouve pour ce dernier quand elle découvre dans son tiroir à chaussettes la bague parfaite. Voulant échapper à une demande en mariage qu’elle n’est pas sûre de vouloir, elle accepte de passer les fêtes de Noël avec ses quatre meilleures amies dans le nouvel hôtel de Kati, l’une d’elles, qui se trouve niché dans un cadre enchanteur. Dans cette carte postale digne de Noël, elle est sûre d’y passer le réveillon de ses rêves, celui qui lui est refusé depuis son enfance à cause de sa famille atypique. Mais ce jour prometteur semble sur le point d’être gâché quand l’homme parfait, qui l’a abandonné du jour au lendemain sans aucune explication et qu’elle n’a pu oublier, refait surface au bras de son amie Joanna.

J’avais besoin de lire une histoire mignonne sans prise de tête et cette chick lit amusante a parfaitement fait l’affaire. Je l’ai lu d’une traite et me suis bien amusé des situations assez cocasses qui parsèment le roman. Il n’y a pas de super intrigue, et on devine dès son apparition avec qui Lydia va avoir son Happy End. Toutefois les allers-et-retours dans le passé de Lydia, ses amies ainsi que leurs maris, sans compter les villageois, rendent le tout agréable. Je ne peux ajouter rien de plus au résumé que j’ai fait sans révéler l’histoire. Mais je peux dire que même si ce ne fut pas transcendant, ce roman mérite la peine qu’on lui accorde les quelques heures que sa lecture nécessitent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lilu60

lilu60


Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2012

BAILEY Scarlett - Tendre veillée Empty
MessageSujet: Re: BAILEY Scarlett - Tendre veillée   BAILEY Scarlett - Tendre veillée Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 17:35


Mon avis:
Je suis une fan inconditionnelle des histoires de noël, je regarde chaque année tout ce qui peut exister de téléfilms de noël à la télé mais je n'avais encore jamais tenté l'aventure des romans sur ce thème. Alors forcément, lorsque j'ai découvert ce nouveau titre, avec une couverture dans les couleurs de l'époque, je me suis laissée tentée sans difficulté!  

Je dois dire que j'ai mis du temps à rentrer dans cette histoire, ce qui est assez rare dans les romances, mais je pense que le choix de l'auteur, de commencer par revenir sur la relation de Stephen et Lydia: leur rencontre, leur vie depuis ce temps, ses questionnements, avant de lancer l'histoire principale n'a pas été judicieux. Ce type d'histoire demande, selon moi, de rentrer dans le vif du sujet dès le départ et de faire des petits flashbacks au fil des pages pour apprendre à mieux comprendre ce qui se joue entre les personnages. Du coup, j'ai mis plus de 50 pages avant d'être vraiment dans l'histoire. Disons que les choses ont commencé à être intéressantes lorsque Lydia rencontre Jackson, qui se trouve être son ex ( qui l'a lâchement quittée du jour au lendemain sans lui donner de nouvelles et qu'elle n'a jamais revu depuis) et l'actuel copain de sa meilleure amie Joanna. On sait alors qu'il risque de se passer beaucoup de choses qui vont mouvementer leur " merry christmas" et on a forcément envie d'en savoir plus!

Lorsque Lydia arrive dans la maison de Katy, une ancienne demeure rénovée, elle nous détaille l'ensemble des décorations qui, associées au charme de la maison, en font vraiment le lieu parfait pour passer le réveillon de Noël. On a alors envie d'y être, de se réchauffer au coin du feu à côté de Van Dog, le chien a l'oreille unique, et de passer une soirée entre amis. A l'extérieur, tout est sous la neige, ce qui renforce ce côté cocon de la maison, et ce qui va aussi obliger tous les protagonistes à devoir face aux difficultés qui vont se profiler au fil des heures.

Je n'ai pas eu de coup de coeur particulier pour l'un des personnages, même si Katy m'a touchée dans les efforts qu'elle fait pour offrir un beau Noël à tout le monde malgré les difficultés qui s'enchainent. Joanna, présentatrice de télé-achat, est assez superficielle, mais elle se révèle tout de même une amie fidèle, ce qui permet d'oublier ses mauvais côtés. Quant à Lydia, la pauvre va passer un noël plus que mouvementé: accompagnée d'un homme qu'elle n'est pas sûre d'aimer ( Stephen), partageant la même maison qu'un autre qu'elle a follement aimée mais qui l'a quittée (Jackson), et étrangement à l'aise avec un troisième qu'elle connaît à peine et pourrait ne jamais revoir ( Will). Elle va constamment osciller d'un côté ou de l'autre, ne sachant pas vraiment quelles décisions prendre, mais je vous rassure, au final, elle ne va pas si mal se débrouiller.  

Une romance qui a du mal à démarrer mais qui n'est pas si prévisible que cela, et nous donne envie d'en savoir plus. J'ai passé un agréable moment de lecture mais je n'ai pas été transportée par la love story.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BAILEY Scarlett - Tendre veillée Empty
MessageSujet: Re: BAILEY Scarlett - Tendre veillée   BAILEY Scarlett - Tendre veillée Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 17:52

Parler du passé avec Stephan ne m'a pas gêner, cela m'a fait me demander pendant quelques minutes si elle allait rester avec lui :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lilu60

lilu60


Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2012

BAILEY Scarlett - Tendre veillée Empty
MessageSujet: Re: BAILEY Scarlett - Tendre veillée   BAILEY Scarlett - Tendre veillée Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 18:14

Founa a écrit:
Parler du passé avec Stephan ne m'a pas gêner, cela m'a fait me demander pendant quelques minutes si elle allait rester avec lui :)

Ce n'est pas le fait d'en parler qui m'a gênée, mais le moment où cela s'est fait, cela a alourdi le début du roman à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
Contenu sponsorisé





BAILEY Scarlett - Tendre veillée Empty
MessageSujet: Re: BAILEY Scarlett - Tendre veillée   BAILEY Scarlett - Tendre veillée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BAILEY Scarlett - Tendre veillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAILEY Leigh J. - Guyliner
» RIPLEY Alexandra - Scarlett
» COLE Scarlett - SOUS TA PEAU - Tome 1 : Strong
» COLE Scarlett - SOUS TA PEAU - Tome 2 : Broken
» CAMDEN Patricia - SCARLETT - Tome 2 : Le Fils du Diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: