Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

 COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome Empty
MessageSujet: COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome    COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome Icon_minitime1Mar 18 Avr - 19:06

 COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome Sweet_10

Sweet Rome
Tillie Cole

Sortie le 7 juillet 2017

Quatrième de couverture :

Toute ma vie, on m'a fait comprendre que je n'étais qu'un putain d'incapable sans la moindre valeur... À ses yeux, je vaux quelque chose. J'ai l'impression soudaine que le monde est à moi.

Ça me fait marrer quand j'entends les gars dire que c'est allé trop vite entre Molly et moi, qu'on n'aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ?
C'est que vous ne m'avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu'ils m'ont battu jusqu'au sang en me rabâchant que je n'étais qu'une bouse.
Roméo et Juliette, mon cul... Cette histoire, c'est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d'humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
neIIy

neIIy


Messages : 445
Date d'inscription : 04/09/2013

 COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome Empty
MessageSujet: Re: COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome    COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome Icon_minitime1Ven 6 Oct - 19:59

Mon avis:

Ce livre est le miroir du premier tome, écrit du point de vue de Rome.
Je suis toujours réticente à l’idée de commencer un livre que j’ai déjà lu mais d’un point de vue différent. En effet, on connaît l’histoire, la fin surtout, les dialogues, les rebondissements. Qu’est-ce qu’une telle lecture pourrait apporter ? C’est donc dans cet état d’esprit que j’ai commencé le deuxième tome. Et au final je l’ai dévoré et lu en quelques heures.

Connaître l’histoire m’a permis de ne pas trop m’attarder sur les dialogues et de plus me concentrer sur le personnage de Rome, personnage que j’avais eu un peu de mal à cerner au début du premier tome. En fait j’ai trouvé dans ce livre ce qui m’a manqué dans le tome précédent, la fragilité de Roméo, le bien que ça lui fait de fréquenter Molly, et ce qu’elle représente à ses yeux. On a bien sûr quelques passages supplémentaires tout au long du livre et aussi la fin de l’histoire de Roméo et Molly. A la fin du tome 1 nous les avions quitté sur une demande en mariage et c’est avec joie que j’ai pu lire la fin de leur histoire.

Alors même si comme moi vous êtes réticents à lire ce que j’appelle les tomes miroirs, vous pouvez vous lancez dans celui-ci, Tillie Cole a réussi à nous écrire un tome identique mais également différent, en évitant les redites inutiles. Une réussite !

Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

 COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome Empty
MessageSujet: Re: COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome    COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome Icon_minitime1Mar 10 Oct - 19:58

J'ai les 2 premiers tomes dans ma PAL (je rabâche cette phrase de plus en plus souvent^^) elle m'avait attirée, il faut juste que je trouve du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Mey

Mey


Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

 COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome Empty
MessageSujet: Re: COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome    COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 17:29

Mon avis :

Avec ce deuxième tome raconté du point de vue de Rome, nous revisitons l’histoire de ces deux étudiants tourmentés et malmenés par la vie. Il complète parfaitement le tome 1, sans nous lasser, bien que, forcément, certains passages soient les mêmes. Mais pas un instant je me suis ennuyée pendant ma lecture, rien n’a été passé ou lu en diagonale. Cette histoire est aussi prenante que la première fois. Les émotions à l’état brut de Rome nous sautent à la figure et menacent de nous faire suffoquer tant elles sont fortes et nous prennent aux tripes. C’est un personnage très abouti qui m’a émue à de nombreuses reprises.

Fort heureusement, certaines scènes sont inédites et le côté sombre de la famille est plus approfondi. Ces liens biscornus et franchement malsains nous apparaissent au grand jour et se développent forcément davantage. Les amis sont toujours présents, mais puisque c’est Rome, ce sont ses amis masculins qui sont mis en valeur.

Ce qui m’a plu, c’est cette faculté qu’a eue l’auteur de nous plonger dans le monde de football universitaire. J’ai été propulsée dans cette ambiance explosive jusqu’à parfois avoir eu l’impression de me retrouver sur ces gradins à regarder l’équipe entrer sur le stade. C’était comme une bouffée d’oxygène dans une histoire autrement assez dure. C’est une relation intense entre deux jeunes qui souffrent et apprennent à aimer. C’est vraiment beau.

Si vous avez lu le tome 1, ne zappez pas celui-ci en vous disant que c’est du réchauffé. Ce serait une grosse erreur. Rome nous est dévoilé dans toute sa complexité et un épilogue bonus vous comblera de joie, j’en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome Empty
MessageSujet: Re: COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome    COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 3 : Sweet Fall
» COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 1 : Sweet Home
» CARLINO Renee - SWEET THING - Tome 1 : A Quatre Mains
» COLE Tillie - HADES HANGMEN - Tome 1 : Hors la loi
» COLE Tillie - HADES HANGMEN - Tome 3 : La Loi d'Attraction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: New Adult - Nouvelles Romances :: Milady-
Sauter vers: