Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 3 : Sweet Fall

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 3 : Sweet Fall Empty
MessageSujet: COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 3 : Sweet Fall   COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 3 : Sweet Fall Icon_minitime1Ven 11 Aoû - 22:08

COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 3 : Sweet Fall Sweet310

Sweet Fall
Tillie Cole

Sortie le 25 aout 2017

Quatrième de couverture :

Lexi est en dernière année à l’université d’Alabama. Elle semble avoir une vie parfaite, mais derrière ce masque heureux se cache une funambule au bord du gouffre. Austin est footballeur dans l’équipe de l’université. S’il pouvait être recruté par la ligue professionnelle, il réussirait enfin à subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, le crime est sa seule source de revenus : le voilà prisonnier d’un gang. Ces deux êtres que la vie n’a pas épargnés pourront-ils surmonter ensemble leurs épreuves ? Ne risquent-ils pas de tomber ensemble ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
neIIy

neIIy


Messages : 445
Date d'inscription : 04/09/2013

COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 3 : Sweet Fall Empty
MessageSujet: Re: COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 3 : Sweet Fall   COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 3 : Sweet Fall Icon_minitime1Mar 24 Oct - 9:18

Mon avis :

Un troisième tome avec une lecture particulièrement difficile touchant des sujets qui ne sont pas anodins…
Lexi est une jeune fille pleine de vie, d’assurance, souriante, enfin ça c’est ce qu’elle fait croire au monde entier. Elle souffre et se bat quotidiennement contre cette voix qui lui parle. Lexi est anorexique. Avant d’arriver à l’université, elle a perdu sa meilleure amie de cette même maladie. Alors elle lui écrit très souvent, pour lui parler de ses doutes, ses peurs et ses faiblesses.

Austin… tout comme Lexi nous l’avons rencontré dans Sweet home, le premier tome de la série. Italien, tatoué, sexy… Bad boy. Ancien membre d’un gang, il se démène pour pouvoir devenir joueur de football professionnel et sortir sa famille de la misère. Il a une très mauvaise opinion de lui-même, n’assume pas vraiment les choix qu’il a eu à faire lors de sa jeunesse pendant qu’il était dans le gang. Sa mère est atteinte de la maladie de Charcot, il ne lui reste que quelques mois à vivre dans d’atroces souffrances, et le seul moyen de pouvoir payer ses médicaments, est de laisser son grand frère Axel vendre de la drogue pour son ancien gang. Et puis il y a Levi, 14 ans, petit frère d’Austin qui va lui aussi devoir rejoindre le gang pour aider sa mère.

La rencontre entre Austin et Lexi est violente. Elle surprend Axel en train de vendre de la drogue sur le campus, celui-ci la menace de la faire taire, Austin intervient et promet de s’assurer de son silence. Alors au début de leur relation c’est menace, intimidation, violence. On sent tout de suite que leur histoire n’a rien à voir avec celle de Molly et Rome. Mais Austin souffre et le seul moyen pour lui d’apercevoir un peu de lumière dans le merdier de son existence est peut être de s’ouvrir à cette fille mystérieuse cachée derrière son maquillage et ses vêtements larges.

Une lecture difficile, au début du livre Lexi pèse 44,4 kg, elle descendra jusqu’à 31 kg. Austin quant à lui se bat contre ses vieux démons et va devoir replonger dans ses vieilles habitudes pour sauver sa famille. Sweet Fall… la chute n’a eu pour moi rien de douce, bien au contraire. Je tournais les pages en retenant mon souffle, le cœur serré en lisant les souffrances de Lexi, en voyant l’inévitable chute aux enfers se profilant pour elle, et aussi pour Austin. Comme la majorité des romances il y a toujours un passage un peu avant la fin où ça va mal pour le couple avant la réconciliation. Et qu’est-ce que j’ai appréhendé ce moment pour ce livre ! J’avais peur de voir jusqu’où l’auteure pouvait aller. C’est une des romances les plus sombres que j’ai eu à lire. L’auteure n’invente pas de faux problèmes se réglant par des excuses et un bouquet de fleurs, c’est beaucoup plus profond que ça. La souffrance, la maladie, le dégoût de soi, la haine, la mort, la drogue autant de sujets plus difficiles les uns que les autres. Tillie Cole les a abordés de manière magistrale, elle connaît d’ailleurs elle-même certains sujets particulièrement bien. Cette lecture a été aussi difficile qu’appréciable, lisez ce roman, mais attention, vous n’en ressortirez pas indemnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey


Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 3 : Sweet Fall Empty
MessageSujet: Re: COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 3 : Sweet Fall   COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 3 : Sweet Fall Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 17:30

Mon avis :

Ce troisième tome a été comme un uppercut inattendu. J’ai été frappé de plein fouet par les émotions intenses qui se déversent de ce roman et vous prennent aux tripes. Et ça commence dès l’avant-propos où l’auteur se dévoile et nous happe par son vécu, troublant d’authenticité et de franchise. Ça donne une crédibilité incroyable à ses personnages et à leur histoire tourmentée. Tout simplement génial, si on est proprement équipé pour affronter cette tempête émotionnelle.

L’histoire poignante de Lexi et d’Austin m’a chamboulée, tant les sentiments sont forts, retranscrits à la perfection et nous décrivent ce quotidien suffoquant que vivent nos deux héros, chacun à leur manière. Les problèmes sont différents, celui de Lexi est criant de vérité, mais Austin n’est pas en reste. À eux deux, ils nous offrent un moment de lecture passionnant. Mon petit cœur a souffert pour eux, j’ai pleuré sur le sort de Lexi, la douleur d’Austin et leur lutte permanente pour se sortir de cet enfer. Un enfer bouleversant de réalisme en ce qui concerne Lexi et qui m’a ébranlée.

Avec une plume efficace, sensible et bien dosée, l’auteur nous offre une histoire à la fois dure et belle, sombre et éclatante, où se mêlent l’amour, l’espoir, l’amitié, mais aussi la douleur, le combat et la haine de soi. Ce n’est pas simplement ce tome qui est un coup de cœur, c’est tout la série de Tillie Cole, portée par des personnages forts, cabossés et des sujets douloureusement beaux. Je resterai marquée par l’histoire et les mots percutants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 3 : Sweet Fall Empty
MessageSujet: Re: COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 3 : Sweet Fall   COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 3 : Sweet Fall Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 3 : Sweet Fall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 2 : Sweet Rome
» COLE Tillie - SWEET HOME - Tome 1 : Sweet Home
» CARLINO Renee - SWEET THING - Tome 1 : A Quatre Mains
» COLE Tillie - HADES HANGMEN - Tome 1 : Hors la loi
» COLE Tillie - HADES HANGMEN - Tome 3 : La Loi d'Attraction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: New Adult - Nouvelles Romances :: Milady-
Sauter vers: