Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ROBIN Nicolas - Je ne sais pas dire je t'aime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mey

Mey


Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

ROBIN Nicolas - Je ne sais pas dire je t'aime  Empty
MessageSujet: ROBIN Nicolas - Je ne sais pas dire je t'aime    ROBIN Nicolas - Je ne sais pas dire je t'aime  Icon_minitime1Lun 24 Avr - 19:26

ROBIN Nicolas - Je ne sais pas dire je t'aime  41z1du10

Je ne sais pas dire je t'aime
Nicolas Robin

Éditions Anne Carrière

Quatrième de couverture :

Paris, tu l'aimes ou tu la quittes.

C'est une injonction quotidienne pour celui (ou celle) qui se retrouve la joue écrasée contre la vitre d'un métro bondé, qui slalome entre les traces d'urine et les crottes de pigeons, qui se fait bousculer sur le trottoir par un type mal dégrossi à qui il déboîterait bien une clavicule.
Dans ce tohu-bohu parisien, Francine déterre un passé longtemps enseveli devant un guichet de mairie, Juliette espère un jour vendre autre chose que des chaussures à des gens qui puent des pieds, Joachim devient célèbre malgré lui en se faisant larguer en direct à la télé, Ben assiste à la décrépitude de son couple qui s'enlise dans l'ennui au fil des jours.
Un chassé-croisé plein d'humour et de tendresse dans lequel chacun cherche son salut et espère entendre parler de sentiments, au cœur d'une ville épicentre de l'amour, où il est parfois difficile de se dire je t'aime.
À tous les éclopés du cœur, les grands pudiques, les éternels passionnés, ce roman est pour vous.

http://amzn.to/2q7wCt3
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey


Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

ROBIN Nicolas - Je ne sais pas dire je t'aime  Empty
MessageSujet: Re: ROBIN Nicolas - Je ne sais pas dire je t'aime    ROBIN Nicolas - Je ne sais pas dire je t'aime  Icon_minitime1Mar 2 Mai - 9:47

Mon avis :

C’est un gros coup de cœur que ce nouveau roman de Nicolas Robin ! Il nous offre une tranche de vie passionnante en plein cœur de Paris. J’ai adoré suivre le quotidien de ces quatre personnages si différents et pourtant si semblables. Tous ont un petit quelque chose qui les relie les uns aux autres, que ce soit leurs peurs, leurs incertitudes, ou leur joie et leur bonheur. Une semaine… c’est tout ce qu’il aura fallu pour que l’on ait envie de s’accrocher à eux de toutes nos forces.

Malgré leurs différences d’âge, de milieu, d’éducation, ces quatre personnages vont vous amener à découvrir ce qui rythme leur quotidien, et comment ils traversent les embûches que la vie que la société met sur leur chemin. Que ce soit Francine, Juliette, Joachim ou Ben, tous m’ont émue à leur manière, bien que j’aie eu un petit faible pour Ben, qui a touché mon petit cœur en profondeur. C’est un tourbillon d’émotions qui nous assaille à chaque histoire qui nous est contée. Pas de romance à proprement parler, mais si vous cherchez bien, l’amour, et la quête de l’amour quelle qu’elle soit, se trouve à chaque page, peu importe la forme qu’elle prend.

Le talent de l’auteur réside à mon sens dans cette touche d’humour qu’il distille çà et là, cette touche qui arrive à nous faire sourire, même quand les larmes nous montent aux yeux. C’est un humour corrosif, associé à une écriture agréablement légère qui transforme les petits riens du quotidien en poésie moderne. C’est un vrai régal à chaque fois. J’ai aimé cette façon que l'auteur a d’ouvrir un nouveau chapitre avec un rappel de celui d’avant, peu importe le personnage, ça m’a donné un sentiment de lien plus profond entre eux.

Tous les quatre ont voix au chapitre à tour de rôle et nous parlent de leurs déboires sur fond de semaine électorale, c’est d’actualité. Paris, elle aussi, joue sa partition en nous offrant son décor pour cadre, parfois idyllique, mais très souvent réaliste. On n’est pas dans des rues de cartes postales, mais cela ne fait que rendre nos personnages plus humains, plus accessibles.
C’est rythmé, rempli de sentiments, d’éclats de rire, d’empathie, de tristesse parfois, mais surtout c’est beau, et ça nous parle, ça nous touche, vraiment et sincèrement. Je ne peux que vous conseiller ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

ROBIN Nicolas - Je ne sais pas dire je t'aime  Empty
MessageSujet: Re: ROBIN Nicolas - Je ne sais pas dire je t'aime    ROBIN Nicolas - Je ne sais pas dire je t'aime  Icon_minitime1Mer 3 Mai - 0:20

Tres belle chronique, je note :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





ROBIN Nicolas - Je ne sais pas dire je t'aime  Empty
MessageSujet: Re: ROBIN Nicolas - Je ne sais pas dire je t'aime    ROBIN Nicolas - Je ne sais pas dire je t'aime  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBIN Nicolas - Je ne sais pas dire je t'aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KNIGHT Ali : Je ne sais plus qui tu es
» RIO Marie-Noël : Je ne sais pas cuisiner
» SPENCER-WENDELL Suzanne : Avant de dire adieu
» YOUNG Louisa : Je voulais te dire
» D'ALESSANDRO Jacquie - Des Roses Pour le Dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: