Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 KNIGHT Ali : Je ne sais plus qui tu es

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

KNIGHT Ali :  Je ne sais plus qui tu es Empty
MessageSujet: KNIGHT Ali : Je ne sais plus qui tu es   KNIGHT Ali :  Je ne sais plus qui tu es Icon_minitime1Sam 6 Juil - 23:10

KNIGHT Ali :  Je ne sais plus qui tu es 97827011
Je ne sais plus qui tu es
Ali Knight


Quatrième de couverture:

Kate Forman mène l'existence dont elle a toujours rêvé : elle a des enfants adorables et Paul, son mari, est l'homme idéal. Mais une nuit, elle le retrouve effondré sur le carrelage de la cuisine, ivre, les mains couvertes de sang, bredouillant qu'il vient de tuer quelqu'un.

Lorsqu'une belle jeune femme qui travaillait pour lui est retrouvée assassinée quelques jours plus tard, Kate va tenter de découvrir elle-même la vérité. Plus elle progresse dans son enquête, plus les mensonges se multiplient, fragilisant son univers idyllique. Connaît-elle vraiment l'homme qui partage sa vie ?

Acheter sur amazonKNIGHT Ali :  Je ne sais plus qui tu es Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2709636980
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

KNIGHT Ali :  Je ne sais plus qui tu es Empty
MessageSujet: Re: KNIGHT Ali : Je ne sais plus qui tu es   KNIGHT Ali :  Je ne sais plus qui tu es Icon_minitime1Sam 6 Juil - 23:12

Mon avis :

Salué par la critique, élu meilleur livre de l'année par The Independant, Je ne sais plus qui tu es est un roman envoûtant, obsédant qui offre une belle réflexion sur le couple, sur cet autre qui partage notre vie et dont on ne sait pas tout… loin de là ! Une mise en abîme qui pousse tout à chacun à s’interroger, à regarder la vie sous un autre angle et se demander jusqu’où l’on pourrait aller pour préserver un mariage, une famille. Tout accepter ? Renoncer ? Se battre ?

Kate a une vie merveilleuse. Elle a épousé l’homme de ses rêves, le séduisant et brillant Paul, elle a deux beaux enfants, Josh et Ava, une belle maison à étages bordée par un ruisseau où est même amarrée une péniche. La chaîne de télévision de Paul, ForwoodTV, connait un joli succès depuis la diffusion d’une émission de télé-réalité judiciaire consacrée à un assassin sans remords à laquelle Kate collabore. Elle a aussi des amies fidèles et sincères, toujours prêtes à la soutenir en cas de problèmes. Mais des problèmes, Kate en a peu en fin de compte… Jusqu’à cette nuit où elle trouve Paul recroquevillé sur le sol de la cuisine, en état de choc, les mains couvertes de sang et murmurant « Je l’ai tuée… Elle est morte ». Le lendemain, il affirme avoir renversé un chien mais lorsque le cadavre de Melody, sa séduisante collaboratrice, est retrouvé dans les bois, Kate ne peut s’empêcher de s’interroger et de commencer à enquêter. Une course contre la montre s’engage alors pour faire éclater la vérité, arrêter le meurtrier et sauver sa famille idyllique au péril de sa propre vie …

Je ne sais plus qui tu es
est un roman qui mêle habilement intrigue policière et réflexions sur la vie, le couple, le mariage, l’amour… On perçoit très vite que Kate se sent chanceuse et redevable envers Paul de l’avoir choisie, de l’aimer. Et ce sentiment d’infériorité amène chez elle une insécurité, un doute permanent malgré une vie rêvée. Mais au fil des pages, Kate va quitter ce costume de victime pour endosser celui d’une femme forte, volontaire, prête à se battre avec férocité pour préserver le fragile équilibre de son bonheur. Les doutes de Kate deviennent les nôtres, comme elle, on suspecte Paul, on le craint mais en même temps, acculés, poussés dans nos retranchements, on a envie qu’il soit innocent. Ali Knight maintient parfaitement cette ambiguïté chez ses héros, ni tout à fait bon ou mauvais, ils sont terriblement humains, tour à tour défaillants ou merveilleux, rarement passifs. De révélations en surprises, l’enquête progresse et nous, lecteurs, sommes complétement happés par cette histoire dense, complexe où chaque détails à son importance, où chaque protagonistes à un rôle à jouer. C’est rondement mené et vraiment maitrisé d’un bout à l’autre. Ali Knight prend le temps d’installer son intrigue, de soigner récit et nous offre un final palpitant, véritable point d’orgue d’un livre atypique et troublant.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré Je ne sais plus qui tu es, je l’ai dévoré de la première à la dernière page sans pouvoir m’arrêter ! Une très très jolie surprise et un auteur à suivre assurément !    
Revenir en haut Aller en bas
 
KNIGHT Ali : Je ne sais plus qui tu es
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIO Marie-Noël : Je ne sais pas cuisiner
» ROBIN Nicolas - Je ne sais pas dire je t'aime
» ZEVIN Gabrielle - Je ne sais plus pourquoi je t'aime
» Knight Rider
» KNIGHT E.E - L'AGE DU FEU - Tome 1 : Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Jean-Claude Lattès-
Sauter vers: