Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 AURIEL. H - Pour un baiser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

AURIEL. H - Pour un baiser Empty
MessageSujet: AURIEL. H - Pour un baiser   AURIEL. H - Pour un baiser Icon_minitime1Mer 21 Juin - 19:29

AURIEL. H - Pour un baiser 41kzhm10
Pour un baiser
H. Auriel


Quatrième de couverture:

Zeke – Ezechiel – est bisexuel. Contraint de passer six mois dans le sud chez sa tante, il intègre le groupe d’amis rugbymen du copain attitré de Sonia, sa cousine.
Dès le premier regard, il est attiré par Christopher – Chris –, un membre de l’équipe. Cependant, celui-ci est un pur hétéro. Alors pourquoi Chris est-il si protecteur avec Syl, qui est lui, absolument homo et qui l’assume parfaitement.
Qui gagnera le cœur de Chris ?
Sa copine, Nathalie, accrochée à lui comme une moule à son rocher. Sylvain, son ami de toujours, son presque frère ? Ou le bel Ezechiel aux yeux bleu outremer, qui dévaste toutes ses certitudes sur son passage ?
Lien AmazonAURIEL. H - Pour un baiser Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B0728CW4RT


Dernière édition par filoute le Ven 15 Sep - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

AURIEL. H - Pour un baiser Empty
MessageSujet: Re: AURIEL. H - Pour un baiser   AURIEL. H - Pour un baiser Icon_minitime1Jeu 22 Juin - 10:15

Mon avis :

Exactement ce dont j'avais besoin comme lecture ! Une romance francophone sans prise de tête mais avec des jolis sentiments.
J'ai été super bien servie. Dans ce livre on y trouve tout ce qu'il me fallait : des personnages fort sympathiques, de l'amitié avec de bons personnages secondaires, de l'amour bien-sûr, quelques petites souffritudes et une histoire en fond... impeccable :-)

On rencontre Chris, Sylvain et Zeke... et oui un trio et pourtant ce n'est pas ce que je préfère, ayant toujours la crainte que l'un des protagonistes ne se trouve un peu mis hors jeu ou qui soit malheureux du fait de l'amour entre les autres. Mais tant pis j'ai lu quand même ce livre en me disant que je verrais bien.

Donc Chris et Sylvain sont amis d'enfance, Syl étant gay affiché. Tous les deux sont rugbymen, bien que l'on ne voit pas trop de sport dans le livre. On sait qu'ils sont sportifs mais on le voit en fond, jamais de match en direct.
Zeke arrive un jour dans le groupe, c'est le cousin de Sonia, la petite amie de Fred, un membre de l'équipe... Donc Zeke arrive et tombe littéralement sur Syl et surtout Chris. Il tombe aussi irrémédiablement amoureux de Chris.

S’ensuit alors tout une série d’événements dont le déclencheur est ce premier jour de rencontre... Zeke a provoqué bien plus qu'une simple bousculade.

Ce que j'ai trouvé de vraiment bien dans ce triangle entre les trois garçons et dans l'écriture c'est que nous avons les points de vues de chacun. Et à aucun moment je n'ai ressenti de jalousie ou de peine intense, enfin pas plus que dans un duo en tout cas, l'amour peut faire souffrir. Donc ici que de l'amour, rien que de l'amour, même si parfois le chemin n'est pas simple et ni un long fleuve tranquille. Quel voie vont-ils prendre ?

Je recommande donc vivement le lecture de ce livre, j'ai vraiment aimé le lire et passé un très très bon moment en compagnie de ces beaux jeunes hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Tornado

Tornado


Messages : 99
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 32
Localisation : Dans les montagnes

AURIEL. H - Pour un baiser Empty
MessageSujet: Re: AURIEL. H - Pour un baiser   AURIEL. H - Pour un baiser Icon_minitime1Lun 13 Nov - 14:59

Mon avis :

Une lecture sans prise de tête !

L’histoire démarre sur des chapeaux de roues, sans nous laisser le temps de souffler. Dès le départ, on comprend que ça ne va pas être une lecture sombre, mais légère.

Ce que j’ai trouvé dommage dans ma lecture, c’est que l’histoire dans sa construction semble être un peu décousue. On se sent tout de suite emporté sans fioritures dans l’intrigue, dans une urgence qui n’a pas lieu d’être. Les choses ne sont pas assez posées pour une entrée en matière. J’aurais préféré une lente montée de tension à cette haine manifeste, pour nous habituer aux personnages et apprendre à mieux les connaître.

Et à cause de cette montée trop rapide, arrive un moment où des infos nous sont données, mais un peu tard dans l’histoire je trouve. Comme si l’auteure se rendait compte que nous manquions d’informations.

L’écriture est donc un peu brouillonne et simpliste. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose dans la lecture du livre.

Et finalement, ce livre se lit très facilement et rapidement. Je le conseille pour un moment sympathique et confortable. Il nous fait lâcher prise sur le monde et nos potentiels problèmes. Mais ça ne va pas au-delà...

3/5
Revenir en haut Aller en bas
belly1605

belly1605


Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles

AURIEL. H - Pour un baiser Empty
MessageSujet: Re: AURIEL. H - Pour un baiser   AURIEL. H - Pour un baiser Icon_minitime1Lun 13 Nov - 15:14

Avant de me lancer dans cette lecture, je trépignais de plaisir, voir de surplaisir. Je ne suis pas une adepte du " je lis un résumé, avant de me lancer dans une lecture" et pour le coup mon oeil gauche, je m'en souviens très bien, a louché sur le résumé et n'a retenu qu'une chose : on va avoir droit à du triolisme !

En tant normal, les nombres impairs me mettent mal à l'aise, mais je voulais voir comment l'auteur allait m'amener à apprécier la relation de Zeke, Chris et Sylvain.

Sylvain est sûr de son propos : Chris, son meilleur ami et co-équipier est gay, mais il ne le sait pas encore. En tout cas, il ne le savait pas jusqu'à l'arrivée de Zeke. Ce joli coeur qui est à voile et à vapeur n'aura qu'un but : conquérir le petit coeur de Chris.

Vous situez ? Syl est raide dingue de son meilleur ami, Zeke est raide dingue de Chris et Chris ne veut rien entendre de tout ça !

Même si j'ai apprécié la manière et le dilemnme avec lesquels l'auteur avance la relation de ces personnages, j'ai eu du mal avec la phrase suivante : " il n'est pas comme nous". Cette phrase m'agace au plus haut point. On arrête pas de dire que les homo/lesbiennes sont des personnes normales et cette phrase me donne l'impression de régresser. Le roman est certes bien écrit dans l'ensemble, mais il a manqué quelques fois de compréhension. J'ai eu, l'espace d'un moment, l'impression que les héros avaient traversé un vortex, ou bien Syl est plus rapide que son ombre.


Dans la 1ère partie du roman, la trame est dynamique, je me suis directement attachée au personnage de Sylvain que j'ai trouvé too much. Pour ce qui est de Chris et Zeke, j'ai pris mon temps avant de vraiment me les approprier. Leurs actes n'étaient pas vraiment définis. Comment Chris allait s'adapter à cette situation ? Et Zeke, je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer à un vilain petit canard. Malheureusement, au 3/4 du roman j'ai un peu décroché car je n'ai pas eu l'impression qu'on avançait, mais qu'on s'enfonçait dans des sables mouvants. La romance n'était plus très clair, H. a voulu donner une part de suspense autour du drame de Zeke et cela a créé un petit capharnaüm, sans oublier les doutes de Chris et Syl. Vous voyez : les nombres impairs et moi, ce n'est pas l'amour fou !

En bref, pour un 1er roman de l'auteur, je ne sors pas en transe malgré un sujet intéressant. Dommage qu'il y a eu une petite cassure en cours de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





AURIEL. H - Pour un baiser Empty
MessageSujet: Re: AURIEL. H - Pour un baiser   AURIEL. H - Pour un baiser Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
AURIEL. H - Pour un baiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANSELL Jill - Pour la magie d'un baiser
» EDEN Cynthia - POUR TOI - Tome 1 : Baiser meutrier
» GODBERSEN Anna - TOUT CE QUI BRILLE - Tome 3 : Un baiser pour la nuit
» ANNE-LONG Julie - PENNYROYAL GREEN - Tome 2 : Pour un simple baiser
» AURIEL H- Un grain de poussière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: