Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 AMHELIIE - Le Cri du Coeur

Aller en bas 
+2
Angel
Karen
6 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

AMHELIIE - Le Cri du Coeur Empty
MessageSujet: AMHELIIE - Le Cri du Coeur   AMHELIIE - Le Cri du Coeur Icon_minitime1Lun 17 Juil - 17:10

AMHELIIE - Le Cri du Coeur Amheli10

Le Cri du Coeur
Amheliie

Sortie le 23 juillet 2017

Quatrième de couverture :

Logan & Aubrey sont amis depuis toujours et l’amour n’est pas très loin. Mais quelque chose de plus fort va les briser. Il va faire un choix. Elle va le détester pour ça. Ensemble, ils devront se battre contre eux-mêmes. Séparément, ils devront affronter ce que leur vie va mettre sur leur chemin. Mais comment rivaliser face à une croyance que rien ne peut concurrencer ? De Londres à Rome, quand la passion rencontre son plus fidèle rival, il n’y a pas que les cœurs qui seront brisés.

Lien AmazonAMHELIIE - Le Cri du Coeur Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B073XPBP96



Dernière édition par Karen le Lun 17 Juil - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

AMHELIIE - Le Cri du Coeur Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE - Le Cri du Coeur   AMHELIIE - Le Cri du Coeur Icon_minitime1Lun 17 Juil - 17:45

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Une chose que j'ai apprise ces dernières années c'est qu'avec Amheliie on ne peut jamais être sûr de ce qu'on va lire. Une romance ou pas, un sujet taboo, un genre controversé, de l'érotisme ou de la guimauve... bref, nous sommes toujours surpris et cette fois-ci ne fait pas exception à la règle. Je viens tous juste de tourner la dernière page et je suis en larmes, complètement sonnée, tellement émue. Pfff un gros coup de coeur encore. Amheliie je t'aime et je te déteste !

Nous sommes en 2017 à Baltimore. Aubrey a 25 ans et vient de recevoir une lettre qui fait basculer tout le petit monde qu'elle s'était construit ces dernières années. Elle entre dans une église et se confesse. Elle raconte cette amitié indéfectible avec ce garçon auprès de qui elle a grandi, Logan, cet amour qu'ils ont partagé, un amour désormais mâtiné de haine et de désespoir. Et elle raconte pourquoi...
Sept ans auparavant, Aubrey a 18 ans, Logan 20 ans et ils sont inséparables. Ils viennent enfin de recevoir leurs diplômes et alors qu'Aubrey entre dans une école d'art pour devenir conservatrice dans un musée, Logan part en mission humanitaire au Brésil avec sa paroisse. Alors qu'il ne devait s'absenter qu'un mois, il y reste au final six mois. Six longs mois à s'échanger tous les jours des mails, à s'impatienter, se manquer. Six mois aussi pour qu'Aubrey prenne son courage, pour qu'elle se décide enfin à avouer à Logan qu'elle l'aime éperdument et veut passer sa vie à ses côtés. Mais avant même qu'elle puisse le lui avouer, Logan lui fait une incroyable révélation qui va tout bouleverser et changer leurs vies à jamais...

Honnêtement, vu les avertissements et la manière dont les choses nous sont révélées, on comprend très vite la teneur de cette révélation. Avant même que Logan ne le dise à Aubrey. Mais rien n'est dit dans la quatrième de couverture et on sent bien qu'Amheliie préfère que le lecteur aborde ce nouveau roman vierge de toute information. Comme je l'ai été. Je vais donc respecter ce choix et ne rien dévoiler. Mais purée que c'est difficile. J'ai tellement à dire à ce sujet ! Tellement de réflexions à échanger et partager. Pitié, quand vous l'aurez lu, venez en parler avec moi en spoilers !

Bref, Amheliie évoque encore une fois avec énormément de justesse et de sensibilité un sujet difficile. Tout semble tellement réel, aussi bien dans les faits que les émotions, qu'on se doute qu'elle a dû se documenter avec sérieux et grande ouverture d'esprit. Et au final, nous avons de vraies réflexions sur le sujet, absolument pas manichéennes mais au contraire très humaines et réalistes. Ce qui prend le lecteur en otage. Du coup, on ne peut plus rien dire, rien refuser, ne pas protester. On ne peut qu'espérer et au final accepter. Parce que tout est légitime.

Au final, voici encore une sublime histoire d'amour, un roman magnifique, poignant, d'une incroyable justesse, qui nous prend aux tripes de la première à la dernière page. Un roman dont on ne ressort clairement pas indemne...

Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

AMHELIIE - Le Cri du Coeur Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE - Le Cri du Coeur   AMHELIIE - Le Cri du Coeur Icon_minitime1Dim 23 Juil - 18:37

Mon avis:

Le Cri du cœur est tout simplement un énorme coup de cœur. J'ai été emballée dès les premières pages de cette histoires.

Le thème de ce livre est abordé avec une vision plutôt moderne qui me plait totalement par son côté réaliste. Je pourrai comprendre que tout le monde ne pense pas la même chose car tout dépend de ses convictions, de son vécu.
Pour ma part j'ai été totalement happée par l'histoire de Logan et Aubrey.

Une histoire qui commence enfant par une amitié solide et qui se transforme au fur et à mesure que les années passent en quelque chose de beaucoup plus fort mais qu'aucun d'eux ne formalisent par des paroles, n'osent s'avouer. Jusqu'à un été après leur diplôme où chacun imagine son avenir, cherche encore plus ou moins sa voie et où Logan prend une décision qui changera leur complicité et leurs sentiments. L'amour peut-être beau mais il peut être destructeur, l'amour ne suffit pas toujours dans une relation est c'est ce que découvrent Aubrey et Logan. L'un détruit l'autre, l'autre se détruit afin d'échapper à son désarrois, sa tristesse.

C'est écrit avec tellement de justesse, je me suis mise à la place des deux personnages et j'ai souffert avec eux, j'ai compris leur choix même ceux qui sont difficiles, ceux qui blessent les gens qu'on aime. Je n'ai même pas pu en vouloir à Logan du choix qu'il a fait, je pense qu'il n'y a rien à en redire il y a des choses qui ne se contrôlent pas qui n'ont pas d'explications.
Il faut bien comprendre que l'amour peut prendre différents aspects et l'accepter.
J'ai aimé certains aspects plus ou moins tabous du sujet qui ont été très bien traités et cela m'a donné envie d'échanger dessus, d'approfondir la réflexion.

Je suis encore prise par le flot d'émotions que j'ai ressenti, j'ai espéré tellement de choses pour les différents personnages du roman, j'ai imaginé tellement de fins différentes et celle écrite ne peut être autre finalement, elle me convient tellement bien.

Certains passages sont tellement chargés d'émotions, tellement fort qu'on en a une boule dans la gorge, tellement beau qu'on en a les larmes aux yeux.

C'est une lecture qui restera un moment gravée dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

AMHELIIE - Le Cri du Coeur Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE - Le Cri du Coeur   AMHELIIE - Le Cri du Coeur Icon_minitime1Jeu 27 Juil - 1:41

Okkkkkk je lis vos avis et je suis deja toute emue, que dire pour la lecture? Je vais prendre mon temps :D
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
minimélie




Messages : 322
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 28

AMHELIIE - Le Cri du Coeur Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE - Le Cri du Coeur   AMHELIIE - Le Cri du Coeur Icon_minitime1Jeu 27 Juil - 18:30

Je me suis plongée dans cette histoire sans lire le résumé pour préserver un maximum de mystère autour de ce livre. Et je n’ai pas été déçue : c’est un véritable coup de cœur !

On suit Aubrey, 25 ans, qui est devant une église à Baltimore. Elle hésite mais pourtant une lettre qu’elle a reçu la pousse à y rentrer pour se confesser et pour nous raconter son histoire...
Sept ans auparavant, Aubrey et Logan (18 et 20 ans) sont inséparables, ils reçoivent leurs diplômes : la scolarité d’Aubrey est toute tracée, tandis que celle de Logan l’est beaucoup moins… Quand il trouve un travail en tant que bénévole au Brésil, il n’hésite pas… Pourtant leur relation va prendre un grand tournant…. A son retour, il annonce une véritable bombe à Aubrey qui va les changer profondément tous les deux…
Au début, on ne sait pas vraiment la teneur de cette révélation, mais au fil du roman et des indices, on la devine.

Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cette révélation mais pourtant elle est apportée avec tant de justesse et d’explication qu’on ne peut que fondre et comprendre, accepter cette situation, fondre en larmes à certains moments, rire à d’autres… c’est une véritable montagne émotionnelle qui prend aux tripes et on a du mal à le lâcher !

En bref, lisez ce livre les yeux fermés, il est juste divin !!
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

neIIy


Messages : 445
Date d'inscription : 04/09/2013

AMHELIIE - Le Cri du Coeur Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE - Le Cri du Coeur   AMHELIIE - Le Cri du Coeur Icon_minitime1Mer 9 Aoû - 15:46

Mon avis:

C’est l’histoire de deux âmes-sœurs. C’est l’histoire de deux meilleurs amis pour qui l’amour n’est pas très loin. C’est l’histoire d’un combat inégal. C’est l’histoire d'Aubrey et Logan.

Aubrey a 17 ans et est pleine de joie de vivre, a des projets pleins la tête, un bel avenir devant elle et est amoureuse de son meilleur ami Logan depuis toujours. Logan a 19 ans et passe tout son temps libre avec Aubrey, ils s’amusent, se chamaillent, se cherchent un peu aussi. Fraîchement diplômés de l’Université de Londres ils ont tout l’avenir devant eux. Alors que Brey s’imagine déjà passer l’été en compagnie de Logan, celui-ci lui annonce qu’il part deux mois au Brésil en mission humanitaire. Cette première séparation pour les deux amis s’annonce difficile, mais Logan promet à Brey de vite revenir, après tout il ne s’agit que 62 jours. Finalement celui-ci sera parti 6 mois. Cette longue séparation va permettre à Brey de trouver le courage de dévoiler ses sentiments envers Logan. Lui-aussi a quelque chose à lui dire. Mais ces retrouvailles ne vont pas se dérouler comme elle l’espérait, et Brey va en sortir plus anéantie que jamais.

Ce livre est une putain de claque. Elle nous arrive comme ça en pleine figure, et même si je le savais, c’est comme si j’étais figée debout en plein milieu de la route face à la voiture qui allait me percuter. Et ce livre fait mal, mon cœur a souffert en même temps que celui de Brey, ce choix qu’a fait Logan est tellement injuste, mais aussi si juste au final. Amheelie nous livre là un roman poignant, merveilleux, magnifique. L’histoire tragique de deux âmes sœurs, le cri d’un cœur en détresse, l’amour si fort qu’il anéantit tout sur son passage. Ce livre m’a fait ressentir tellement d’émotions, impossible de l’oublier, même après l’avoir terminé, il reste là, à me trotter dans la tête, en me disant « mais pourquoi ! ». Alors voilà, je l’ai terminé aujourd’hui et je suis sonnée, je ne sais pas, je ne sais plus quoi faire, quoi dire. Si, je veux juste remercier l’auteure,  de m’avoir fait ressentir autant de chose grâce à sa plume, d’avoir su écrire une si belle histoire et d’avoir su mettre des mots sur un amour aussi fort.
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

AMHELIIE - Le Cri du Coeur Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE - Le Cri du Coeur   AMHELIIE - Le Cri du Coeur Icon_minitime1Mer 15 Nov - 6:30

Et voilà suite à vos avis, j'avais acheté ce livre il y a quelques semaines puis je l'ai posé en me disant que je le lirai plus tard. Quelle erreur!!!! Ce livre est juste magnifique, une histoire compliquée, impossible entre 2 âmes soeurs. J'ai été emportée dans cette histoire, je suis passée par pleins d'émotions.
Karen a totalement raison quand elle dit qu'avec les livres d'Amheliie on n'est jamais sûr de ce que l'on va lire, seulement que cette lecture va vous retourner, vous interroger.
Voilà, j'ai donc fini ce livre remplie d'émotions, en larmes!! (Un conseil, évitez de le finir le soir ou comme moi vous aurez du mal à trouver le sommeil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMHELIIE - Le Cri du Coeur Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE - Le Cri du Coeur   AMHELIIE - Le Cri du Coeur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
AMHELIIE - Le Cri du Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KITT Sandra - Coeur à Coeur
» AMHELIIE - Patriotes
» Bloganniversaire 5 - 29 : Patriotes d'Amheliie
» AMHELIIE & MARYRHAGE - With You
» AMHELIIE - The Sound of Silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: