Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LEIGH Garrett - La valse des souvenirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

LEIGH Garrett - La valse des souvenirs Empty
MessageSujet: LEIGH Garrett - La valse des souvenirs   LEIGH Garrett - La valse des souvenirs Icon_minitime1Sam 28 Juil - 13:33

LEIGH Garrett - La valse des souvenirs 51qo-t10

La valse des souvenirs
Garrett Leigh

Edition MxM Bookmark
Sortie le 22 Août 2018

Quatrième de couverture:

Jodi Peters est une créature solitaire et son job de web designer n’aide pas. Il sort deux fois par semaine pour déjeuner avec son ex, qui est devenue sa meilleure amie, et de temps en temps dans un bar gay douteux pour une aventure sans lendemain, et c’est bien suffisant pour lui, non ?

Puis, il rencontre Rupert O’Neil, un pompier fraîchement divorcé. Ce dernier est visiblement seul et perdu, mais il est aussi le plus gentil des mecs que Jodi ait jamais rencontré. Ajoutez à cela le courant grisant qui passe entre eux, et Jodi ne peut s’empêcher de tomber éperdument amoureux. Il lui propose de partager son appartement douillet sur Tottenham, un véritable sanctuaire où ils pourraient créer une famille à leur manière... et pendant quatre années, la vie lui semble parfaite.

Jusqu’à ce qu’un cruel coup du sort ne lui arrache tout ça. Un moment de distraction et Jodi se retrouve à se battre pour une vie dont il ne se souvient pas, brisant ainsi le cœur de Rupert. Jodi ne le reconnaît pas... et n’en a pas envie. Alors qu’il reste très peu de l’homme qu’il aime, Rupert se raccroche aux quelques bribes de foi qu’il a encore et prie pour que Jodi puisse apprendre à l’aimer une seconde fois.

Lien amazonLEIGH Garrett - La valse des souvenirs Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07FHXZKVF


Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

LEIGH Garrett - La valse des souvenirs Empty
MessageSujet: Re: LEIGH Garrett - La valse des souvenirs   LEIGH Garrett - La valse des souvenirs Icon_minitime1Sam 28 Juil - 19:23

Mon avis :

Pour ce livre, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je ne savais pas vraiment quel était le thème abordé. Et au final je l'ai trouvé bouleversant !

Il nous narre l'histoire de Jodi et Rupert. Ils se sont trouvés, ils se sont aimés et d'un coup le destin va changer toute leur vie.
Ce livre fonctionne à deux vitesses, une première partie du livre alternant entre le présent avec le point de vue de Rupert et le passé avec Jodi, ce dernier ne pouvant pas nous livrer ses pensées immédiates. Ensuite une deuxième partie du livre où l'on alterne les points de vues des deux hommes au présent, sans flash back cette fois ci.

J'ai aimé ce livre, je l'ai trouvé prenant. Que va-t-il se passer pour Jodi ? Comment va t-il s'en sortir ? Et le pauvre Rupert, quelle solitude, quelle tristesse pour lui, quelle peine a t-il du ressentir ! Même pas je ne pourrais m'imaginer à sa place ! Refaire toute une vie quand on ne connaît pas le futur, que du jour au lendemain tout peut changer, cela est presque impossible ! Comment vont ils s'en sortir tous les deux ?

Rupert est tout mimi, il est pompier et plutôt beau garçon visiblement, bien que l'on en ait pas un descriptif très précis, mais surtout il est gentil, fiable, fidèle. Et touchant, comme nous le montre ses premières rencontres avec Jodi Il gère comme il peut la situation et tâtonne, voit la vie au fur et à mesure et surtout j'ai été émue par l'amour immense qu'il voue à Jodi.

Celui-ci de son coté est tout simplement humain. Je ne peux pas imaginer ce que j'aurais ressentie ou comment j'aurais réagit à sa place... Il lutte et se bat, certains passages sont touchants, d'autres bouleversants ou encore font sourire.

Donc vous l'aurez compris, j'ai aimé ce livre, ce n'est pas un livre que j'aurais lu durant une phase "dépressive" du fait du sujet même de l'histoire mais il m'a accrochée et je l'ai lu très vite. Je le conseil vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

LEIGH Garrett - La valse des souvenirs Empty
MessageSujet: Re: LEIGH Garrett - La valse des souvenirs   LEIGH Garrett - La valse des souvenirs Icon_minitime1Mar 31 Juil - 10:53

Mon avis :

Un roman que j'ai beaucoup aimé également, très émouvant et original car il ne passe pas par des détours faciles.

Voilà des années que Jodi et Rupert vivent ensemble. Ils s'aiment et son parfaitement heureux. Mais un soir, Jodi est victime d'un grave accident de voiture qui le laisse plusieurs semaines dans le coma et à son réveil, entre autres séquelles, il ne se souvient absolument pas de sa vie avec Rupert. Ce dernier est anéanti et ne sait plus comment se comporter avec cet homme qu'il aime mais qui le voit comme un inconnu.

La narration mêle sans cesse passé et présent. Passé : la rencontre de Jodi et Rupert, alors pompier qui venait de divorcer et sans expérience avec les hommes. Présent : leur nouvelle vie, où ils doivent tous deux tout réapprendre et faire de nouveaux ajustements. C'est poignant, émouvant, et on a plus d'une fois le coeur serré pour ces deux hommes à qui le destin a joué un bien sale tour.

Une romance à lire !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEIGH Garrett - La valse des souvenirs Empty
MessageSujet: Re: LEIGH Garrett - La valse des souvenirs   LEIGH Garrett - La valse des souvenirs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LEIGH Garrett - La valse des souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GARRETT Annie - Les Cicatrices du passé
» BLAKE Jennifer - Le Temps d'une Valse
» LEROUAGE Marie - La valse des sentiments
» GAFFNEY Patrici : Une valse à trois temps
» JAMES HAYLEY B. - La valse de l'eau: Attirance élémentaire tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: