Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FLR 2019 : Candice ULRIK

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FLR 2019 : Candice ULRIK Empty
MessageSujet: FLR 2019 : Candice ULRIK   FLR 2019 : Candice ULRIK Icon_minitime1Lun 25 Nov - 7:05

Le Festival du Livre Romantique
vous présente... Candice Ulrik



FLR 2019 : Candice ULRIK Candic10


Bonjour,

1. Pour vous présenter, pourriez-vous nous donner 5 anecdotes sur vous qui vous caractérisent bien ?



1 – Je n’aime pas le chocolat (et j’assume)
2 – Je suis frileuse
3 – Le café est mon meilleur ami
4 – Quand j’ai faim, ce n’est pas mon ventre qui crie famine, mais la céphalée qui tambourine
5 – Le véritable chemin pour toucher mon cœur est de passer par mon estomac.

2. Si vous pouviez voyager dans le temps et donner un conseil à votre vous du passé qui sort de l’adolescence, quel serait-il ?

Aie confiance en toi.

3. Quel est le roman qui a fait tilt dans votre tête et vous a donné envie d’écrire ?

Aucun. Ce sont plutôt les mythes et les légendes, ces récits que l’on conte au coin du feu, que l’on murmure comme une confidence dans le noir, qui ont éveillé ma soif créatrice.

4. Si vous pouviez diner avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il et pourquoi ?

Xena, sans hésiter ! C’est mon héroïne par excellence. J’adorerais qu’elle me raconte ses aventures, qu’elle m’apprenne à me servir d’un Chakram (OK, je n’ai jamais su lancer un frisbee, mais on peut rêver) et qu’elle me présente deux-trois dieux (non, concrètement, il vaut mieux les éviter).

5. Quels sont vos genres de lecture de prédilection ? Vos auteurs favoris, ceux que vous ne pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ?

Mon genre de prédilection est le Fantastique. Je ne crois pas avoir véritablement d’auteurs favoris, même s’il y en a beaucoup que j’apprécie énormément. En horreur, j’aime vraiment la plume de Stephen King. Dans les classiques, j’ai un gros faible pour Émile Zola. Côté poésie, Hugo est le seul à m’avoir convaincue. Enfin, un roman que je relis régulièrement : DES SOURIS ET DES HOMMES de John Steinbeck.

6. Quelles sont vos sources d’inspiration ? Une anecdote à ce sujet ?

Mes principales sources d’inspirations naissent de la richesse du folklore, de la mémoire collective. Si tout et n’importe quoi peut provoquer un déclic en moi, j’ai tendance à puiser mes idées au cœur de mes racines et de mes expériences personnelles.

7. Quel est parmi tous vos personnages, celui qui vous a donné le plus de mal ? A l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ?

Ces deux personnages se trouvent parmi les principaux protagonistes de ma série GOING WILD et son étonnement très proches : Jason et Isabeau. Jason est un personnage qui me demande toujours plus de réflexion que les autres, que ce soit pour ses actions ou sa façon de penser. Rien n’est jamais laissé au hasard avec lui. (Il est chiant, quoi !) Je pense que cela s’explique en partie par le fait que c’est le personnage qui me ressemble le plus, celui qui a une véritable touche de Candice Ulrik en lui. Isabeau, elle, est bizarrement un véritable plaisir à développer, à faire intervenir, car elle est sauvage. À mes yeux (et accessoirement à mes neurones), c’est une source d’inspiration, parce qu’elle n’est pas prévisible et qu’elle ose : elle ne tergiverse pas, elle ne négocie pas. Ce que je préfère en elle : elle dit ce qu’elle pense, sans censure, et, ça, franchement, ça fait du bien ! (Avouez que, des fois, ça vous démange aussi.)

8. Préférez-vous écrire des standalones ou des sagas ? Pourquoi ?

Pour être tout à fait honnête : je préfère écrire des nouvelles (ou novellas). J’aime beaucoup user de ma plume dans les textes très courts : j’en ai plein en stock. Sinon, sans véritablement parler de préférence, je travaille principalement sur des récits en plusieurs tomes. Je ne sais pas vraiment pourquoi je préfère développer une histoire sur plusieurs volumes, peut-être parce que ma tête grouille d’idées et que j’ai envie de leur donner vie.

9. Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman qui sera l’honneur au Festival ?

BON CHIEN CHASSE DE RACE est le troisième volet de ma saga GOING WILD. Il reprend immédiatement après la fin du tome 2 (cliffhanger, qui a dit cliffhanger ?), plongeant lentement, mais sûrement la meute de Saint-Leu dans un état de crise sans précédent. Les trois principaux protagonistes (Stephen, Jason et Isabeau) vont devoir faire face aux conséquences de leurs actes ou de leurs inactions. Un quatrième protagoniste va également venir mettre son petit grain de sable.

10. Question traditionnelle que nous sommes obligées de poser : Le héros ou l’héroïne :
- Parfait à épouser ?
Jim Clancy (GHOST WHISPERER). Un homme en qui tu peux avoir confiance et qui ne t’envoie pas à l’asile quand tu lui dis : « Chéri, je vois des gens qui sont morts. » Et en plus, il cuisine ! Quoi demander de plus ?
- Parfait pour passer du bon temps au lit ? Ivan Drago (ROCKY IV), pas du genre à parler des heures sur l’oreiller…
- Qui vous a donné tout de suite envie de l’étriper dans d’atroces souffrances ? Bob l’Éponge ? (Non, son rire, je peux juste pas.)

11. Et pour finir, un portrait chinois. Si vous étiez :
- Une couleur :
orange
- De la nourriture : un bœuf Stroganoff
- Une destination : les Carpates
- Un animal : un chat
- Un Disney : Hercule
- Un héros Marvel ou DC Comic : Jason Todd (le deuxième Robin)
- Une chanson : ADIO de Knez
- Un des 7 péchés capitaux : la gourmandise
- Un vêtement : des chaussettes, de bonnes grosses chaussettes en laine bien montantes.
- Une citation : « D’être mécontent de soi-même, c’est faiblesse ; d’être content, c’est folie. » Baltasar Gracian Y Morales.


Merci infiniment et rendez-vous au Festival du Livre Romantique !




Revenir en haut Aller en bas
 
FLR 2019 : Candice ULRIK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HERN Candice - Coeur de Rubis
» JOYCE Brenda - Candice la Rebelle
» FLR 2019 : H. ROY
» ULRICK Candice - GOING WILDE - Tome 2 : Loup y es-tu ?
» FLR 2019 : RERU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Evénements, Interviews & Co :: Festival du Livre Romantique de Dunkerque 2019-
Sauter vers: