Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 FLR 2019 : H. ROY

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FLR 2019 : H. ROY Empty
MessageSujet: FLR 2019 : H. ROY   FLR 2019 : H. ROY Icon_minitime1Dim 17 Nov - 14:35


Le Festival du Livre Romantique présente...
H. ROY



FLR 2019 : H. ROY H_roy10


Bonjour H. Roy,

1. Pour vous présenter, pourriez-vous nous donner 5 anecdotes sur vous qui vous caractérisent bien ?


J'ai un sens de l'orientation inné. Je sais lire l'heure d'après la position du soleil. J'ai traumatisé un python en me prenant pour Britney Spears lors d'un shooting. Je voulais l'embrasser. Pas lui. J'ai pleuré avant d'entrer dans une cage à requins, mais j'ai fini par y aller. L'adrénaline est mon moteur. En fait, je suis Lara Croft...

2. Si vous pouviez voyager dans le temps et donner un conseil à votre vous du passé qui sort de l’adolescence, quel serait-il ?

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Ce que tu avales après minuit, aussi.

3. Quel est le roman qui a fait tilt dans votre tête et vous a donné envie d’écrire ?

Pas un roman, mais le film Scream de Kevin Williamson (jeune scénariste encore inconnu à l'époque), réalisé par Wes Craven (le papa de Freddy Krueger). J'étais ado, fan de Slasher (je le suis toujours), ça en parlait dans Mad Movies (la référence), alors j'ai filé le voir dès sa sortie. Ce fut THE révélation. Les répliques, l'humour, l'horreur, les clins d'œil, le mystère jusqu'au bout... et la romance ! Waouh. Kevin (Williamson) devenait un dieu. Il me fallait une suite. Absolument. Alors, je l'ai imaginée. Et j'ai su que je ferais de l'écriture mon métier. Je voulais divertir les gens.

4. Si vous pouviez diner avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il et pourquoi ?

Eve, pour la remercier d'avoir croquer dans la pomme.
Oui-Oui, pour lui dire qu'il a le droit de dire "non".

5. Quels sont vos genres de lecture de prédilection ? Vos auteurs favoris, ceux que vous ne pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ?

D'une manière générale, le fantastique. En Young Adult, car j'aime cette période d'incertitude et de découvertes. On est plus impulsif, aussi, ce qui donne lieu à des situations impossibles qu'on pourrait difficilement retrouver avec des héros plus "matures", faute de crédibilité. On ne s'ennuie pas. La romance. Je suis amoureuse de l'amour, mais pas au premier regard. L'amour se construit.
Pour mes auteurs favoris, moi, ça compte ?  wink Plus sérieusement, je n'ai pas d'auteurs favoris, mais j'ai des romans coups de cœur. "La Forêt des Damnés" de Carrie Ryan. "Lover Awakened" de J. R. Ward (Zsadist !). La trilogie "Le Passage" de Justin Cronin. "Une Île" de Tracy Garvis Grave. "Feu et Sang" de George R. R. Martin. "Un Palais de Colère et de Brume" de Sarah J. Mass. Les sagas "Lux" et "Covenant" de Jennifer L. Armenthrout. "Il faut qu'on parle de Kevin", de Lionel Shriver. La Bible. Je pourrais en citer encore beaucoup, mais je vais les garder pour la prochaine interview.

6. Quelles sont vos sources d’inspiration ? Une anecdote à ce sujet ?

Les hommes. Je suis un vrai sniper ! J'observe, j'imagine, j'écris. Aucun n'est à l'abri, pas même le mien ! Pour l'anecdote : j'habite près d'une caserne de pompiers. Ma muse en est ravie !

7. Quel est parmi tous vos personnages, celui qui vous a donné le plus de mal ? A l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ?

Evann (Les Els). Son caractère fort, taciturne, incontrôlable, réservé. Lorsqu'il a fallu dévoiler son passé, toutes les souffrances qu'il a vécues et les sacrifices qu'il a accomplis. Dawm (Ashlon). Le méchant que j'ai tellement adoré, que j'ai volontairement accentué sa perversité pour le rendre moins sympathique et m'en détacher.

8. Préférez-vous écrire des standalones ou des sagas ? Pourquoi ?

Les deux formats me conviennent. J'écris si j'ai des choses à raconter. Si tout a été dit en un tome, pourquoi en rajouter ?

9. Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman qui sera l’honneur au Festival ?

Ashlon. Une romance ancrée dans un univers futuriste post-apocalyptique, au sein d'une société dirigée par des femmes. "À Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite. L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de la suppléer au cœur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission. Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La loi voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis…"

10. Question traditionnelle que nous sommes obligées de poser : Le héros ou l’héroïne :

- Parfait à épouser ?
Ashlon (roman éponyme)
- Parfait pour passer du bon temps au lit ? Evann (Les Els) et Luke Evans. Et Jared Leto. Et Josh Hartnett. Et... OK, j'arrête.
- Qui vous a donné tout de suite envie de l’étriper dans d’atroces souffrances ? Feyre (ACOTAR) Opportuniste et ingrate. Tout ce que je déteste chez un personnage.

11. Et pour finir, un portrait chinois. Si vous étiez :

- Une couleur :
Rouge volcanique.  
- De la nourriture : Un marshmallow.
- Une destination : Le Yucatán.
- Un animal : La tortue de Némo.
- Un Disney :Le Roi Lion. Très humblement.
- Un héros Marvel ou DC Comic : Dark Phoenix (Marvel) Bombas et badass !
- Une chanson : "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana.
- Un des 7 péchés capitaux : La gourmandise. Sous toutes ses formes.
- Un vêtement : L'éternel débardeur blanc de Wolverine.
- Une citation : Show must go on" Queen.


Merci infiniment H. Roy et rendez-vous au Festival du Livre Romantique !


H. Roy a écrit :


LES ELS 1
LES ELS 2
ASHLON


CONCOURS :

En partenariat avec les éditions J'ai Lu, tentez de remporter un exemplaire du 1er tome des Els et un exemplaire de Ashlon (2 gagnants) que vous pourrez récupérer au Festival du Livre Romantique à Dunkerque et faire dédicacer. Pour participer, il suffit de remplir ces formulaires avant le 27 novembre !  trop la classe




chouette




Revenir en haut Aller en bas
 
FLR 2019 : H. ROY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLR 2019 : F.V. ESTYER
» FLR 2019 : RERU
» FLR 2019 : AurElisa MATHILDE
» FLR 2019 : Candice ULRIK
» FLR 2019 : Céline MANCELLON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Evénements, Interviews & Co :: Festival du Livre Romantique de Dunkerque 2019-
Sauter vers: