Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Enzo Daumier - le Youtubeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

Enzo Daumier - le Youtubeur Empty
MessageSujet: Enzo Daumier - le Youtubeur   Enzo Daumier - le Youtubeur Icon_minitime1Sam 22 Aoû - 16:20

Enzo Daumier - le Youtubeur 41-hNkFMvsL

Le youtubeur

Enzo Daumier

19/06/2020
Quatrième de couverture :

Jeune mélomane talentueux, Marc a été chassé de la demeure familiale quand il a fait son coming out. Sans le soutien financier de ses parents, il doit faire une croix sur ses études parisiennes et remiser ses rêves de carrière dans la musique.



Alors qu’il s’apprête à passer l’été le plus déprimant de son existence, il fait la connaissance de Damian Walker, un Youtubeur britannique à succès. Entre eux, l’attirance est indéniable. Damian, qui entretient une réputation de charmeur volage, décide de prendre Marc sous son aile et l’invite en Angleterre.

Mais sous les apparences d’une existence dorée et joyeuse, savamment éditée pour ses fans d'internet, le Youtubeur pourrait bien cacher des secrets inavouables...

Le Youtubeur est une romance gay contemporaine qui s’inscrit dans le même univers que Tendres Baisers d’Oxford. Vous y retrouverez donc quelques personnages secondaires familiers… Comme ce roman est indépendant, vous n’avez pas besoin d’avoir lu la trilogie précédente pour en apprécier l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

Enzo Daumier - le Youtubeur Empty
MessageSujet: Re: Enzo Daumier - le Youtubeur   Enzo Daumier - le Youtubeur Icon_minitime1Sam 22 Aoû - 16:20

Mon avis :

Voila un auteur que je n'avais encore jamais lu et que je découvre avec ce titre. D'abord, je tiens à vous prévenir que sa plume est addictive, donc si vous commencez, vous continuez et en redemandez.

On entre dans l'univers de Marc et Damian eh oui, c'est un deux voix. Avec une touche d'une troisième personne : Priyanka : The English's Youtubeuse :-). D'ailleurs, au départ, je ne l'ai pas spécialement adoptée, je l'ai trouvée un peu snob, mais il s'avère que j'avais tort et on la découvre bien tout au long du livre.

Que dire de Marc et Damian.... Marc m'a fait pleurer une fois ou deux, et ça n'arrive pas souvent, il m'a fait de la peine, m'a tordu le ventre de tristesse pour lui. Pourquoi ? J'hésite à vous le dire, car je ne veux pas spoiler mais "merci ses parents" et "merci à Damian" pour cela !

Et Damian, malgré son attitude de tête à claques, on ne peut que comprendre ses choix au vu de sa situation personnelle que l'on découvre au fur et à mesure et en même temps que Marc. Mais quand même, Damian, tu mérites bien les choix de Marc ! (non mais, faut pas pousser « mémé dans les orties » !). Enfin bref, vous l'aurez compris, une relation compliquée dans laquelle Marc s'est débattu un bon moment.

L'auteur décrit si bien la musique et l'ambiance que j'aurais juste eu envie d'écouter Marc jouer de la musique, ça a l'air enchanteur quand il le fait. Parfois, j'ai envie en tant que lectrice de m'incruster dans l'univers des personnages et ce livre est une de ces fois-là.

Ce livre n'est pas axé que sur la romance, mais aussi sur : « comment Marc va s'en sortir » ? Car il est dans une situation plutôt précaire. On découvre un peu le métier de youtubeur, mais sans avoir vraiment les enjeux ou retombées financières, mais ce livre n'étant pas un documentaire, on ne peut pas trop le lui reprocher ;-).

Enfin, il y a de la variété dans ce livre : le côté sexe sans attache, mais le sérieux qu'il faut dans la vie, le côté découverte de la sexualité, mais aussi comment gérer l'après étude sans aide...

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires comme Lucien (dont je vais m'empresser de lire l'histoire), Pri (bien sûr), Aude, Ahsan... une flopée de persos intéressants et dont j'aimerais pour quelques-uns avoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enzo Daumier - le Youtubeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAUMIER Enzo - Tendres baisers d'Oxford
» LEIGH Jamie - Enzo
» BARTOLI Enzo - Les loges du mal
» Bartoli Enzo - Piste rouge... sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: New Adult - Geek-
Sauter vers: