Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 AUER Paul - Les amants de Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

AUER Paul - Les amants de Jésus Empty
MessageSujet: AUER Paul - Les amants de Jésus   AUER Paul - Les amants de Jésus Icon_minitime1Dim 31 Jan - 18:07

AUER Paul - Les amants de Jésus Za10

Les amants de Jésus
Paul Auer

Éditeur : Cherche Midi
Sortie : 4 février 2021

Quatrième de couverture :

La sexualité est dangereuse, la chasteté aussi.

Dix ans pour faire un jésuite, lisait-on dans l'encyclopédie Larousse de mes parents. Plus que pour faire un champion de nage libre. Ma vie simple et sans peur allait commencer. Un jour, je serai un chef-d'œuvre de sainteté.

Un ordre religieux parmi les plus prestigieux de l'Église catholique.
Un désir immense comme seul on en a à vingt ans.
Mais peut-on donner son âme sans donner son corps ?

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

AUER Paul - Les amants de Jésus Empty
MessageSujet: Re: AUER Paul - Les amants de Jésus   AUER Paul - Les amants de Jésus Icon_minitime1Dim 7 Fév - 18:47

Un sujet intéressant, mais…

Mais voilà, je n’ai jamais vraiment réussi à entrer dans le récit. La faute en incombe au style du narrateur, avec lequel je n’ai pas vraiment accroché. Trop de digressions, de considérations philosophiques ou mathématiques, qui, pour moi, éloignent le lecteur du sujet principal, à savoir comment vivre à la fois son engagement religieux chez les Jésuites et son homosexualité. Comment croire en une Église qui, en façade, dit « blanc », et dont une partie non négligeable des membres agit « noir » dans le domaine du privé ? L’auteur n’apporte pas de réponse, mais il constate et met le doigt sur ces contradictions qui font mal. Et c’est en cela que le livre est intéressant : il parle sans tabous, sans faux-semblants, d’un sujet toujours d’actualité, car toujours pas résolu ni en passe de l’être. Il ne juge pas, non plus, toutefois, on sent à quel point cette situation est source de mal-être pour bien des gens. Source aussi sans doute de bien des drames, dont certains font régulièrement la une des actualités, à présent que la parole se libère peu à peu.

Un livre qui, en tout cas, devrait faire réfléchir quiconque le lit.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
AUER Paul - Les amants de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TSIOLKAS Christos : Jesus Man
» FOURNEL Paul - La Liseuse
» DE JESUS Emmanuelle - SALMACIS - Tome 2 : L'âme soeur d'Emmanuelle
» GRIFFIN Paul - Ne t'en va pas
» SOUTH Justin - Paul et Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: