Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ROWEN Michelle - SARAH DEARLY - Tome 1 : Mordue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

ROWEN Michelle - SARAH DEARLY - Tome 1 : Mordue  Empty
MessageSujet: ROWEN Michelle - SARAH DEARLY - Tome 1 : Mordue    ROWEN Michelle - SARAH DEARLY - Tome 1 : Mordue  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 0:12

ROWEN Michelle - SARAH DEARLY - Tome 1 : Mordue  Sarah-dearly,-tome-1---mordue-68628-250-400

Mordue
Michelle Rowen

Quatrième de couverture:
Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !
Revenir en haut Aller en bas
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

ROWEN Michelle - SARAH DEARLY - Tome 1 : Mordue  Empty
MessageSujet: Re: ROWEN Michelle - SARAH DEARLY - Tome 1 : Mordue    ROWEN Michelle - SARAH DEARLY - Tome 1 : Mordue  Icon_minitime1Ven 25 Mar - 9:16

Mon avis :

Sarah est une jeune femme qui se voit transformé en vampire contre son gré. En effet, sa meilleure amie a voulu lui arranger un rendez-vous galant... Sauf que le jeune homme en question est un vampire et qu'il a décidé que Sarah serait sienne pour l'éternité... Elle ignorait jusque-là l'existence des vampires et aurait préféré l'ignorer toute sa vie. Surtout lorsqu'elle croise, à son réveil, des chasseurs qui ont bien envie de la tuer, ainsi que de tuer son créateur. Elle réussit à s'échapper, contrairement à son créateur et rencontre Thierry... Un vampire vieux de 600 ans et suicidaire... Comme elle a besoin de sang d'un vieux vampire pour continuer à "vivre", Thierry va lui proposer un marché : si elle l'aide à mourir, alors il l'aidera à vivre et à s'en sortir dans ce sombre milieu...

Pour parler de la ressemblance avec Queen Betsy : on retrouve dans ce premier tome le même humour décalé (quoi qu'il y en a moins ici...), la transformation en vampire non désirée, l'envie de redevenir normale et surtout, la superficialité de l'héroïne ! Oui, ce qui dérange le plus Sarah dans le fait d'être un vampire est de ne plus se voir dans un miroir pour se maquiller... Mais l'histoire de Sarah Dearly est bien plus que cela !
J'ai été finalement conquise parce qu'il y a beaucoup de personnages attachants, de situations inattendues et de rebondissements à la dernière minute ! J'ai été comblé par tous ces personnages approfondis et bien développés, car même les personnages secondaires ont une place très importante dans le déroulement final de ce tome.
L'histoire reste banale même si on sort des clichés ; ail, eau bénite, lumière du jour... Mais elle est prenante par ces histoires d'amour à peine esquissées, ses trahisons qui amènent de bons retournements de situation et ses personnages, comme je le disais, accrocheurs !

Sarah n'échappe pas à la règle de la banalité ; elle est forte, elle "mord" et a beaucoup de répartie. Mais c'est aussi pour ça qu'on s'attache à elle. Même son côté superficiel ne gâche rien parce qu'elle paraît humaine, facilement identifiable. Elle a un humour bien particulier, qui ressort plus à la fin du livre qu'au début mais c'est ce genre d'humour que j'apprécie... donc elle ne m'est pas indifférente.
J'ai beaucoup aimé Quinn aussi. D'abord méchant de l'histoire, puis presque gentil... Il est un peu au milieu de tout ça en fait, vu qu'il est chasseur avant d'être transformé contre son gré en vampire, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite... Surtout si ça donne quelque chose avec Sarah..
Il n'y a qu'un seul personnage que je n'ai pas apprécié mais mon avis peut encore changer... Il s'agit de Thierry... Il me parait trop froid, trop orgueilleux, trop... solitaire. Mais j'ai la nette impression que mon avis va changer dès le deuxième tome vu ce qu'il se passe à la fin du premier...
J'ai trouvé Amy, la meilleure de Sarah, très très futile.. limite agaçante. Mais j'attends de voir aussi ce que ça donne au fil des tomes. Sait-on jamais !
Je me suis bien attachée à Zelda aussi, une barmaid qui travaille dans l'une des boites de nuit de Thierry... Elle a ce petit côté "nouvelle meilleure amie" qui m'a bien plu, le genre à qui on peut tout dire et qui nous aide toujours... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est pleine de surprises.

L'auteur a une écriture fluide, ça se lit rapidement et on accroche bien à tout... Il y a beaucoup de légèreté, autant dans l'écriture que dans l'histoire et elle est donc très agréable à suivre. En tout cas, je me suis régalée et j'ai hâte de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
ROWEN Michelle - SARAH DEARLY - Tome 1 : Mordue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROWEN Michelle - SARAH DEARLY - Tome 5 : A Plus
» ROWEN Michelle - SARAH DEARLY - Tome 2 : Accro
» ROWEN Michelle - SARAH DEARLY - Tome 3 : A cran
» ROWEN Michelle - SARAH DEARLY - Tome 4 : D'enfer
» ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Sarah Dearly-
Sauter vers: