Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 5 : Hantise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal


Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 44
Localisation : Nord

 ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 5 : Hantise  Empty
MessageSujet: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 5 : Hantise     ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 5 : Hantise  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 0:22

 ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 5 : Hantise  Autremondet5

Hantise
Kelley Armstrong

Quatrième de couverture:
Eve Levine, semi-démone et sorcière adepte de magie noire, est morte. Et elle le vit très bien, merci.
Mais un jour, les Parques réclament qu’elle paie sa dette envers elles en capturant la nixe, un esprit malfaisant qui s’est échappé de l’enfer. La nixe se nourrit de la mort et du chaos, et est très douée pour convaincre les gens de tuer pour elle. Mais elle est aussi très dangereuse : les précédents chasseurs envoyés à ses trousses ont tous perdu la raison. Et pour ne rien arranger, cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve ne donne pas dans l’angélisme… Autant dire qu’elle a du souci à se faire.

Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

 ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 5 : Hantise  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 5 : Hantise     ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 5 : Hantise  Icon_minitime1Lun 3 Oct - 18:20

Mon avis :

Alors que j'ai quitté récemment Paige et Lucas avec le tome 4, Magie d'entreprise, j'ai eu envie de me lancer rapidement dans cet opus en espérant qu'il y aurait plus d'action et qu'il m'intéresserait davantage que le précédent.

Ce qui est sûr, c'est que cet ouvrage concernant Eve, la mère de Savannah, est effectivement plus accrocheur.

D'abord, l'histoire se concentre sur les fantômes et les territoires de l'au-delà. On y rencontre les Parques (vous savez les fileuses qui sont maîtresses de la destinée humaine) que nous avions entraperçues dans le tome 4 et qui cette fois-ci vont avoir besoin d'Eve pour combattre une nixe qui s'est échappée de l'enfer.

En dehors de la quête que Eve devra mener, au fur et à mesure que l'on avance, on cerne beaucoup mieux ce personnage.

C'est une personne débordant d'énergie, qui ne se laisse pas mener par le bout du nez et qui va au bout de ce qu'elle entreprend, quoi que cela puisse lui coûter... Et là je me suis dit en la découvrant, petit à petit, que Savannah avait vraiment de qui tenir !

J'ai totalement adhéré au caractère de ce personnage, à ses capacités pour se battre mais aussi à tenter de trouver des solutions aux problèmes qu'elle va rencontrer. Son humour, sa perspicacité et ses réparties m'ont totalement conquise.

De plus, on fait davantage connaissance avec Kristoff Nast, le père de Savannah, et on appréhende mieux le couple qu'il forme avec Eve mais aussi ce qu'ils veulent l'un et l'autre pour leur fille.

Ici, Eve ne devra pas seulement se battre contre une nixe mais aussi contre elle-même, ses envies et ses sentiments.

Si l'histoire est somme toute intéressante, j'ai quand même trouvé certains passages répétitifs. J'avais besoin que cela s'abrège par moment. Une fois que l'on a compris comment fonctionne la nixe et quel est son but, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur n'avait pas écourté certaines scènes voire même en occulter d'autres.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture et j'aime toujours autant le style de Kelley Armstrong. On se plonge facilement dans ce monde à découvrir. Je l'ai même trouvé plus intéressant que celui des vivants car finalement les défunts n'ont pas une mort si facile. Ils ont aussi des règles à respecter et Eve, notamment, devra faire avec. C'est sans compter sur sa belle personnalité... Elle aura d'ailleurs des choix à faire qui forcément auront des conséquences sur sa vie de fantôme.

En bref, c'est un tome intéressant, un peu long par moment, mais qui permet de bien se détendre et de continuer une saga qui me plaît vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 37

 ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 5 : Hantise  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 5 : Hantise     ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 5 : Hantise  Icon_minitime1Lun 9 Juil - 16:32

Le fait de changer de narrateur ne me dérange pas, j'aime autant Elena que Paige.
Cette fois ci, il s'agit d'Eve Levine. Si j'ai aimé le personnage, je ne peux pas en dire autant de l'histoire.

Le début est assez long à démarrer. L'histoire commence à être intéressante à la moitié du livre, soit passé 200/250 pages. Ce qui fait, tout de même, assez long pour planter le décor.
Puis la "chasse à la nixe" commence à devenir bien longue, avec des passages un peu tordus.

Le style de Kelley Armstrong, d'habitude si fluide, m'a paru plus dense. Ce tome est très riche en descriptions qui ne m'ont pas passionnée du tout. De plus, j'ai trouvé certaines scènes assez brouillons.

A me lire, on dirait que je plombe un peu ce tome. Il n'est pas totalement mauvais, ça reste un bon livre bit-lit, mais je me suis habituée à beaucoup mieux avec les précédents tomes.
En effet, je pense que ce cinquième tome n'est pas à la hauteur des quatre premiers. J'ai aimé le personnage de Eve Levine pourtant, mais il manquait un petit quelque chose.
Ca m'a fait plaisir de retrouver Paige, Lucas et Savannah (même Jaime!) cependant cela reste très bref.

Enfin voilà, je ressors un peu déçue de cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





 ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 5 : Hantise  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 5 : Hantise     ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 5 : Hantise  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 5 : Hantise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 6 : Rupture
»  ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 9 : Apparition
» ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 8 : Démoniaque
» ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure
» ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 2 : Capture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: kelley ARMSTRONG-
Sauter vers: