Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure

Aller en bas 
+12
fantine73
Banshee
Walkyrie
x-forbidden
gwadinina Paradis
petit-lips
Belledenuit
Angel
kittensbite
Twixy
jessyk83
Crystal
16 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal


Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 44
Localisation : Nord

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 0:01

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  9782811202576

Morsure
Kelley Armstrong

Quatrième de couverture:
Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature…

Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Ven 23 Sep - 14:03

j'ai les 5 tomes dans ma PAL j'espère ne pas être décue ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Ven 23 Sep - 15:32

Perso j'aime beaucoup cette série, avec une grosse préférence pour le 1, 2 & 6 (les perso principaux sont Clay & Elena dans ceux là)
Revenir en haut Aller en bas
kittensbite

kittensbite


Messages : 79
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Sous la douche avec John

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Ven 23 Sep - 20:48

Twixy a écrit:
Perso j'aime beaucoup cette série, avec une grosse préférence pour le 1, 2 & 6 (les perso principaux sont Clay & Elena dans ceux là)

tout pareil!! CLAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
mamamia ce loup garou!! coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart
Revenir en haut Aller en bas
http://kittensbite.blogspot.com/
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Ven 23 Sep - 21:05

Ouiii Clay ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  2557203321 On retrouve Jeremy dans le tome 7 donc on aura sûrement droit a des passages avec Clay & Elena, sinon on les retrouvent complètement dans le tome 10 (Frost Bitten) ... Dans longtemps ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  3778479793
Revenir en haut Aller en bas
kittensbite

kittensbite


Messages : 79
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Sous la douche avec John

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Ven 23 Sep - 21:49

Dans le 7 on ne les voit pas on a des nouvelles par Jeremy mais c'est tout! snifff
Revenir en haut Aller en bas
http://kittensbite.blogspot.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Lun 3 Oct - 13:51

Bon je les ai aussi dans ma PAL depuis un petit moment et vu vos avis je ne vais pas tarder à les lire!

Twixy, je te fais confiance car il ya pas mal de lectures qu'on aime en commun dans ce style, à moins que tu en ais d'autres à me conseiller en priorité!ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  2137517512
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Lun 3 Oct - 18:16

J'adore aussi cette série. Je vous mets mon avis dessus :smiile:

Mon avis :

Morsure fait partie du genre bit-lit que je n'avais pas lu jusque là. Lorsqu'une blogueuse l'a proposé en lecture commune, je me suis dit que ce serait l'occasion ou jamais de m'y mettre. La couverture me plaisait et le résumé ne me rebutait pas. C'était un signe, non ?

Après lecture, voilà ce que je peux vous en dire :

* J'ai eu du mal, voire même beaucoup de mal, avec le début et jusqu'à à peu près 170 pages. Je n'arrivais pas à adhérer à ce qui était raconté. Je me suis dit que je devais être soit trop adulte pour me laisser prendre par ce genre là, soit trop pragmatique.
De plus, les coupures incessantes pour expliquer le passé des uns et des autres coupaient le rythme dans l'action de départ. J'étais frustrée et je ne pensais vraiment pas aller jusqu'à la fin. Et puis, j'ai persévéré et finalement je ne le regrette pas.

* Arrivée au milieu de l'ouvrage environ, l'action devient très présente; on suit Elena et la Meute dans leur enquête et ça devient intéressant. Il y a bien sûr du sang versé, des meurtres... mais ce n'est pas rebutant. Rien à voir avec un gros thriller bien stressant. Ici, l'auteur sait mettre les bons mots, la bonne action pour que son lecteur découvre tant le décor planté que les pensées ou les agissements de tous les personnages. Pour ce faire, elle n'oublie pas d'utiliser les termes canins (même lorsque Elena et les autres membres du clan sont humains).

* Il y a bien sûr une histoire d'amour qui par moment, je vous l'avoue, m'a un peu saoûlée dans le sens où c'est du genre "je t'aime moi non plus". C'est pénible à la longue surtout que fatalement on sait comment cela va se finir... Mais bon, je me doutais bien que dans ce genre de littérature il y aurait ces moments là et il faut être honnête l'auteur ne s'y attarde pas non plus et heureusement pour moi.

En somme, c'est une histoire intéressante qui a su m'accrocher passée la moitié de l'ouvrage, le tout étant d'y parvenir. Je suis consciente aussi d'être très pointilleuse sur mes lectures et la bit-lit n'est pas ce que j'apprécie le plus. Néanmoins, le style même simple sait rendre la lecture agréable et dépaysante. De plus, l'auteur en nous racontant la vie de la Meute, et les lois qui la régissent, rend l'ouvrage prenant.

Je pense que si Kelley Armstrong avait fait son livre dans un ordre chronologique et non par flashbacks pour nous expliquer ce qui était arrivé antérieurement à ses personnages, j'aurais eu plus de faciliter à entrer dans l'histoire dès le départ. Devoir attendre le milieu d'un livre pour accrocher ça fait un peu long.

Il n'empêche que malgré ces petits bémols, je lirai le tome 2, Capture, même si je ne suis pas pressée non plus, ayant trouvé que la fin me suffisait telle qu'elle était même si je sais que le problème de la Meute perdure...
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 37

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Lun 9 Juil - 16:28

J'adore cette série ! C'est ma première série bit-lit (j'ai lu le premier tome en mars 2010)
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Lun 9 Juil - 18:19

Oui c'est très sympa, je me suis arrêtée au tome 2 et il faudrait que je trouve le temps de reprendre la série!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 16:30

Couverture, présentation & style de l'auteure :
J'ai l'édition de poche chez Milady, la couverture est plutôt intrigante, pour ce qui est de l'intérieur, RAS, ça reste très classique et pour le style de l'auteur et bien, j'ai été charmée ! Et pourtant, ce n'était pas gagné, car j'ai lu le 1er tome de "pouvoirs obscurs" et je n'ai pas été convaincu mais voici qui est chose faite avec "Morsure".

Les personnages :
Elena est la seule femme loup-garou de son espèce. Elle essai de se construire une vie "normale" loin de sa meute et surtout loin de celui qui l'a mordu sans son consentement .... Mais c'est justement cette course à la normalité qui semble vouée à l'échec ..... Quand elle retrouve les siens, on la sent tout de suite à sa place alors qu'elle même n'en a pas conscience. Elle veut échapper à tout cela mais c'est sa nature et c'est tout ce cheminement que j'ai trouvé intéressant. Elle est forte, courageuse, dangereuse alors que dans sa nouvelle vie, elle doit sans cesse se surveiller et garder un comportement humain quand son instinct de louve refait surface .... Elena est en conflit avec elle même, elle n'a pas encore accepté totalement sa condition même si dans sa "pseudo" vie elle montre un visage confiant et ouvert. Elle est en couple avec Philip. Philip est tout ce qu'il y a de plus humain. Gentil, fidèle, attentionné, il fait figure d'homme parfait, trop peut-être ...... Mais tout ça, c'est sans compter Clay .....
Clayton est un jeune homme surprenant, inquiétant. C'est lui qui a transformé Elena. Par cet acte, il a perdu sa confiance. Il faut dire que ses deux là avaient une relation amoureuse très intense. Au premier abord, je ne l'ai pas aimé, je le trouvais trop sûr de lui mais au fil des pages, je me suis surprise à apprécier ce rebelle fidèle au coeur tendre. Son amour est sincère et il ne cesse de le prouver. Parfois maladroitement mais toujours avec sincérité. Clay est vraiment surprenant.
Puis il y a tout ceux de la meute, chacun avec son caractère. L'auteure arrive très facilement à nous attacher à eux.


L'intrigue, l'histoire :
Suite à un appel de sa meute, Elena prend l'avion pour les rejoindre mais à contre coeur. Elle essai de se détacher de sa condition de loup-garou mais très rapidement, elle reprend sa véritable nature. La meute est en danger et il va vite falloir identifier ses ennemis avant que tous ne se fassent tuer ...
L'auteure nous entraine dans une folle aventure où les sentiments ont une grande place. J'ai aimé l'évolution des personnages, apprendre à les découvrir au fil des pages, se dévoiler un peu plus. Eux même se découvrent et j'ai trouvé ça beau. La condition de loup est également très développée et je l'ai trouvé fascinante : tendresse, partage, communion avec la nature en opposition au côté sanguinaire que l'on trouve parfois bien trop développé dans certains livres. Là, le côté dangereux, imprévisible, sanglant est là bien sur mais il y a plus que ça, bien plus que ça !! Le côté meute, chaleur, lien, j'ai aimé, vraiment. L'auteure en a fait un portrait magnifique. J'ai retrouvé la magie de la sagas des loups de Mercy Falls "Frisson" ,"Fièvre" & "Fusion" avec ce qui me manquait, du sang, du sexe, de l'action, bref, de l'intensité quoi !!
J'ai été très très agréablement surprise. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Les personnages sont riches, l'action et les sentiments au RDV, le cocktail parfait !!

Pour conclure :
Une saga que je vais suivre avec beaucoup d’intérêt. J'y ai trouvé tout ce que j'aime, la magie, l’amour, l'amitié, la famille et un côté sanglant & imprévisible, bref, j'ai adoré !!!!

Ma note :
9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
x-forbidden

x-forbidden


Messages : 157
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : 71

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Lun 21 Jan - 16:57

J'ai reçu les tomes 1 à 4 avec mes bon d'achats. J'espère vraiment de pas être déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Dim 3 Fév - 18:22

Je suis bien motivée par cette série, une femme loup garou, on en voit pas souvent finalement en bit lit, enfin j'en ai pas lu encore en tous cas ! A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Dim 3 Fév - 20:30

Walkyrie, j'ai lu les 3 premiers tomes et ils sont sympas! Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les suivants qui sont dans ma PAL!
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Lun 25 Fév - 12:57

Allez je me lance, j'ai repéré les 6 premiers d'occaz pour 18 euros ... J'espère ne pas être déçue !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Lun 25 Fév - 19:40

ça va, l'occas est belle quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Banshee

Banshee


Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 42
Localisation : En passant par la Lorraine

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Lun 25 Fév - 23:36

j'aime beaucoup cette série, et le fait de changer d'héroïne donne du piquant je trouve !
Dommage que "men of the otherworld" (livre de nouvelles vu par Clayton et Jeremy) ne soit pas publié en France ...
J'hésite à me lancer dans la VO ...
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:55

Nous voilà en présence d'une saga prometteuse ! Je l'ai vraiment trouvé différente des autres séries que j'ai pu lire tant au niveau de l'écriture qu'au niveau de l'histoire. L'écriture apparaît plus "adulte" avec moins de langage charretier (cf je pense au style de Ward et de Cole par toujours très fin je dirai, c'est parfois cru et direct au niveau du langage des personnages ...), c'est posé et plutôt fluide. Bref j'ai bien accroché au style de l'auteure.
Concernant l'histoire, nous avons affaire à des loups garous, des vrais, avec des besoins de chasse, des envies de sang et un besoin accru de courir et de manger de la viande crue ! Bref des loups garous plus classiques, peu nombreux, certains ont été contaminés par morsure, pour d'autres, il s'agit d'une transmission génétique. Nous avons une meute avec des liens sociaux hyper restreints et principalement masculine car notre héroïne Elena est la seule de son espère. Et des cabots qui ne respectent pas les règles établis par la meute. Le livre démarre doucement, je dirai que les 50/60 premières pages sont un peu longues et qu'on entre dans le vif du sujet à partir du moment où Elena revient vers la meute. J'avoue avoir grandement préféré l'intrigue à la pseudo romance, je n'ai pas flashé sur un mâle particulier, ils sont tous attachants mais sur ce tome, on n'est pas là pour s'émoustiller devant un "beau mec" et franchement ça me va bien !
Enfin, je lirai la suite sans aucun doute car cette série m'a vraiment dépaysée et j'apprécie le concept d'héroïne qui changera au fur et à mesure des tomes, même si le tome 2 est également axée sur Elena.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Lun 20 Mai - 14:37

J'ai beaucoup aimé cette histoire car l'auteur n'essaye pas de faire passer les loups pour ce qu'ils ne sont pas, ils sont violents, protecteurs et vivent éloignés des humains car ils ne veulent pas s'integrer , d'où le problème d'Elena !
Le début est un peu long mais bien vite le récit prends un bon rythme, la romance ne prends pas toute la place .
Ce que j'ai bien aimé c'est que par rapport à d'autres livres sur les loups-garous ou ils ne se transforment que pour se battre et passent la majeure partie de l'histoire sous forme humaine dans ce livre la part du loup chez les héros est importante, il y a beaucoup de scènes ou ils sont loups .
Eléna nous explique ce qu'elle ressent quand elle court, quand elle chasse, les odeurs et les sons qui sont différents. Ses rapports avec Clay quand ils sont loups tous les deux sont encore plus beaux pour moi que quand ils sont humains.
L'auteur a très bien décrit ce qui se passe entre eux dans ces moments là.
Un très beau livre qui donne envie de lire le tome 2
Revenir en haut Aller en bas
Pioc

Pioc


Messages : 34
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 50
Localisation : Bidache

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Mer 18 Sep - 21:05

J'ai beaucoup aimé ce tome, par contre après je n'ai pas réussi à continuer, il a fallu que je me force cette fois jusqu'au troisième !
J'adore ces personnages, Clay évidemment smile 
Revenir en haut Aller en bas
Eidolon

Eidolon


Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2014

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Lun 3 Mar - 23:05

Pour moi, Bitten est un vrai coup de coeur !!
(Ha oui, je lis cette auteure en anglais ^^)

Contrairement à Belledenuit, j'ai adoré la construction du roman. Le fait d'avancer dans l'intrigue tout en découvrant toujours davantage le background des personnages donne un excellent rythme au récit (d'ailleurs, le rythme est quelque chose qui fera défaut à la plupart des tomes suivant, à mon humble avis).

J'ai été plutôt surpris, en début de parcourt de voir Elena coucher avec Clay (et donc tromper Philip) aussi rapidement. Je suis loin d'être une vierge offensée, :P mais j'ai trouvé ça bizarre, rapide et inattendu.

Sinon, tout le reste du roman se dévore ! J'étais fasciné par l'univers des garous, l'intrigue m'a tenue en haleine tout du long et j'ai adoré l'humour de l'auteure.

Point négatif (minuscule mais il faut en parler) la fin cucul la praline avec les révélations du coeur, les grandes phrases et les violons... Bof ! Mais que cela ne vous décourage pas. Women of the Otherworld est la meilleure de toutes les séries d'Urban Fantasy que j'ai lu...
Revenir en haut Aller en bas
kim2




Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2014

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Ven 7 Mar - 9:06

Merci pour tous vos avis éclairés sur cette série, je vais (enfin) commencer à la lire, même si j'ai par ailleurs commencé à regarder la série (TV) canadienne issue donc de cette série.
J'aime beaucoup le personnage de Jeremy et Clay, Elena devient plus intéressante au fil des épisodes. :)
Revenir en haut Aller en bas
Eidolon

Eidolon


Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2014

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Ven 7 Mar - 23:36

Ne t'attends pas à voir la série sur papier...

Perso, j'ai arrêté de regarder après l'épisode 2 (plus par manque de temps que d'intérêt) mais de ce que j'en sais, la série prend sa propre identité autour de l'épisode 4-5. L'auteure a elle-même spécifié qu'au-delà du 7e épisode, les histoires étaient même très différentes.

En même temps, c'est tant mieux parce que je n'ai aucune idée du comment ils auraient pu adapter les tomes suivant en restant fidèles au matériel source ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 17:33

Pour ma part je viens d'attaquer le 1er tome...mais évidemment j'ai presque fini la série (9 épisodes vus).
Je me suis aperçue un peu tard que c'était tiré des livres de kelley Armstrong (déjà depuis un bon moment dans ma PAL).
J'ai bcp accroché à la série TV, j'espère être encore plus accros aux livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE -  Tome 1 : Morsure  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 8 : Démoniaque
» ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 2 : Capture
» ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 7 : Sacrifice
»  ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 5 : Hantise
» ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 6 : Rupture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: kelley ARMSTRONG-
Sauter vers: