Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée

Aller en bas 
+10
Fariboles
MissJZB
Angel
didilafana
vampirienne
camille27
Yumiko
Christy
Karen
Twixy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Mar 12 Juil - 2:20


COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Iad4

Âme damnée
Kresley COLE

Quatrième de couverture:
Pour l'empêcher de nuire, Conrad Wroth a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle et séduisante lui apparaît, il croit d'abord à une hallucination. Pourtant, Néomi n'est pas le fruit de son imagination. Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était le sien. Pour la prémiere fois depuis presque un siècle, quelqu'un l'entend et perçoit sa présence. Entre eux, l'attirance est puissante. Mais comment réunir une âme sans corps en proie à la démence? Et, lorsque cela devient possible, comment empêcher un vampire de céder à son instinct de prédateur ?

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Mar 12 Juil - 9:30

Après plusieurs siècles de recherches infructueuses, les frères Wroth parviennent enfin à récupérer leur plus jeune frère, Conrad. Contrairement à eux, celui-ci n’est pas devenu un Abstinent. C’est un chasseur de prime qui se nourrit directement à la veine de ses proies pour s’approprier leur puissance. Mais en faisant cela il ingère aussi leurs souvenirs qui hantent son esprit et s’imposent parfois à lui sous forme d’hallucinations. Ses yeux rouges témoignent de sa condition et il est craint dans tous le mythos.

Contrevenant aux ordres du roi Kristoff, Nicolaï, Murdoch et Sebastian se sont mis en tête de sauver leur frère en lui faisant subir en quelque sorte une cure de désintoxication. Ils le conduisent non sans mal dans une propriété abandonnée. Ils espèrent qu’ainsi isolé il pourra petit à petit parvenir à surmonter ses cauchemars, ses pulsions, ses crises de colère et ses envies de mordre.

Pourtant Conrad est persuadé que rien ne pourra le sauver et de toute façon il ne le désire pas. Encore plus que Sebastian, il déteste ses frères pour avoir fait de lui un vampire, un être qu’il a combattu toute sa vie humaine. Car Conrad a en effet été initié à l’âge de 13 ans dans le Kapsliga Uur, une société secrète qui s’est donné pour mission d’éradiquer les vampires de la surface de la terre. Il lutte donc de toutes ses forces contre ses frères, tout en souffrant atrocement à cause des violents souvenirs qui le harcèlent. Aussi quand il aperçoit le temps d’un clin d’œil une femme magnifique, il est persuadé qu’il ne s’agit que d’une hallucination. Mais il continue à l’entendre, à sentir son odeur de rose, à la voir. Il se rend compte alors qu’il s’agit d’un fantôme qui étrangement, par sa seule présence, peut calmer ses crises.

Néomi est tout aussi déroutée que Conrad. Assassiné sauvagement par son ex-fiancé en 1927, elle est devenue un fantôme que personne ne peut voir ni entendre. Du moins jusqu’à Conrad. Elle est donc folle de joie à l’idée de pouvoir enfin briser sa solitude, même si ce n’est qu’avec ce vampire qui paraît complètement fou. Elle si entourée et sociable lorsqu’elle était humaine, a dû endurer plus de 80 années de silence. Conrad découvre une jeune femme espiègle et intelligente, aux goûts étonnants. Il la décrit ainsi comme « un fantôme de l’ère de la Prohibition dotée d’un faible pour les préservatifs, les biscuits chocolat-guimauve et les soutiens-gorge ». Au fil des jours, l’attraction entre eux ne va cesser de s’amplifier, créant en parallèle une intense frustration car ils ne peuvent pas se toucher…

Oui ! La magie est de retour ! Et elle opère à 100% ! Après la légère déception qu’avait été pour nous l’histoire de Bowen, on ne peut que savourer encore davantage ce roman qui est du grand Cole. On y retrouve tous les ingrédients qui dans les deux premiers tomes nous avaient fascinés et nous avaient plongés avec délice dans l’univers du mythos : action, émotion, humour, espièglerie dès qu’on retrouve les walkyries et Mariketta, sensualité, amour bien entendu…

Dès les premières pages on est happé par la force de l’alchimie qui se crée d’emblée entre les deux héros. Ils ne peuvent se toucher et pourtant les scènes entre eux sont d’une intensité érotique que j’ai rarement rencontré ailleurs. En tout cas, elles sont encore meilleures, si c’est possible, que dans les deux premiers tomes. On a chaud. On a même très chaud. Et cela est encore amplifié lorsque Néomi fait la stupéfiante découverte de la virginité de Conrad. Il avait fait vœu de chasteté le jour de son intronisation dans la société secrète. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, Kresley Cole réussit à rendre cela particulièrement excitant. Comme elle le fait dire à Néomi : si on « avait jusque-là trouvé Conrad séduisant, il était désormais irrésistible ». Et derrière la force de l’attraction on est touchée par la souffrance que dégagent les deux personnages. On en est parfois ému jusqu’aux larmes. Une magnifique histoire d’amour vous l’aurez compris.

On en découvre aussi davantage sur les autres personnages. On apprend ainsi que Murdoch a un cœur qui bat car il a déjà trouvé sa Fiancée mais il lui a promis de garder le secret sur son identité. Cade, le démon que l’on a découvert dans le troisième tome, a déjà lui aussi trouvé sa promise. Mais Holly n’est qu’une humaine, très cultivée et sérieuse de surcroît alors que lui et inculte et indisciplinée. Mais leur relation est impossible parce qu’il ne pourrait que la tuer lors de l’initiation qui marquerait leur union. Le cinquième tome portera sur eux. On a hâte !

Un roman que j’ai dévoré d’une traite et avec frénésie ! Que c’est bon de lire Kresley Cole !


Dernière édition par Karen le Jeu 15 Sep - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christy

Christy


Messages : 203
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 14:32

Un tome plus "coulant" que les autres. J'ai aimé justement la fluidité de la lecture, le côté cocon et presque en huis clos d'une bonne partie de ce livre.
Conrad est un vampire voué à être exterminé. Violent et sanguinaire, il a dépassé les limites gérables en s'abreuvant systématiquement au cou de ses victimes et est devenu une véritable bombe à retardement. Ses frères décident alors de l'enfermer dans un lieu éloigné et protégé par la magie afin de le "désintoxiquer".
Mais dans cette demeure vit un fantôme. Celui de la ballerine Néomie, assassinée 80 ans plus tôt ici même.
S'en suit une romance, mais on se le demande dès le départ, comment pourrait-elle bien évoluer étant donné que Conrad est aveuglé par sa soif de sang et que Néomie est incorporelle ?
L'intrigue est bien faite, comme toujours et le déroulement de l'histoire se tien tout du long avec des rebondissements étonnants. On se prend d'affection pour Conrad le sauvage et on a envie d'adoucir le quotidien de Néomie.
La présence de personnages secondaires déjà rencontrés est bien agréable et met aussi en place, la suite des évènements.

Bon, je le dit de suite, ce n'est pas mon préféré mais franchement, j'adore cette série cheesygrin
Revenir en haut Aller en bas
http://christysaubesty.blogspot.com/
Yumiko

Yumiko


Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2011

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Lun 24 Oct - 18:43

Conrad est un héros torturé comme je les aime. J'ai été captivée par son caractère et son combat contre la soif. Sa rencontre avec Néomie est intéressante et l'idée de mettre en scène un fantôme est vraiment excellente. Leurs moments à deux sont prenants et fascinent beaucoup. Néomie est une héroïne au caractère fort géniale à suivre.
L'histoire en elle-même ressemble un peu au tome 1 avec son côté intimiste et centré sur la relation entre les personnages. Il m'a d'ailleurs manqué un tout petit peu d'action. A part ça c'est un excellent tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumiko.ch
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 2:21

Et voilà, tome 4 fini! Cette serie se lit vraiment trop vite, c'est dramatique crying
si j'y vais de mon petit avis je dirais que ce tome ne sera certes pas mon préféré. Attention je ne veux pas dire que je n'ai pas aimé, bien au contraire, le couple de Conrad (j'ai mis les trois quart du livre à essayer de me souvenir de son nom, allez savoir pourquoi!!!) et Néomie est passionnant et passionné (rien de tel qu'un amour que l'on ne peut pas s'avouer pour me faire décoller^^) pourtant je dois essayer de ne pas trop le comparer aux autres pour l'apprécier à sa juste valeur. Je crois que j'ai été un peu déconcertée. Je ne sais pas si c'est parce qu'avec les 3 premiers, on voyageait beaucoup plus mais cette forme de huis clos dans cette grande demeure au coeur du bayou m'a un peu étouffée et je dois dire que je n'ai ressenti aucune tristesse quand j'ai lu le sort qui est finalement réservé à Elancourt pttdr
A mon sens, mais evidemment ce n'est que mon avis, Conrad (ouais je m'en souviens bien maintenant!!!) est aussi un peu moins charismatique que les heros précedents (quoi que j'avais déjà un peu pensé ça de sébastian, je crois que dans cette serie je suis simplement plus lycae que vampire^^)

bon en tout cas, ça reste un tome excellent, qui met aussi l'eau à la bouche pour le tome 5 (hate d'en apprendre plus sur Cade, un vrai coup de coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 9:44

Lol c'est fou! on est vraiment touchée de manière différente! car je suis incontestablement team vampires COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée 1412122241
Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Sam 29 Oct - 6:55

sourie oui c'est clair mais c'est aussi ça qui est génial dans cette série, il y en a pour tous les gouts^^
bon apres, exception faites des freres de la confrérie et de Bones, en regle general, je suis plus lycan (mon royaume pour un Adam Hauptman!!!!!! COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée M098 COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée M015) ça se confirme juste un peu plus lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
vampirienne

vampirienne


Messages : 39
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Ven 23 Déc - 18:09

Mon avis:

Conrad est un vampire rouge, il est dominé par sa soif de sang et il a du mal à vivre avec ça. Il a été transformer par Nikolaï, entre la vie est la mort, il décide de le transformer en vampire, lui même ayant été changer depuis peu. Voyant le massacre de toute sa famille et ne voulant pas le perdre, il choisie ne de pas le laisser mourir et de lui « sauver » la vie. Malheureusement, Conrad n'est pas du même avis, il ne réussit pas à s'adapter et il est bien décidé à se venger. Il va se changer peu à peu en créature féroce, un tueur que la plupart des créatures du Mythos craignent.
Quelques siècles plus tard, les frères de Conrad, Nikolaï, Sebastian et Murdoch sont bien décidés à l'aider à retrouver la raison qu'il le veuille... ou non. Pour cela, ils décident de le kidnapper et de l'emmener à Élancourt une maison de style gothique et … Hantée par un fantôme.

Conrad est un personnage comme je les aime, orgueilleux, terrifiant mais aussi incroyablement sexy. Néomie est un fantôme, elle hante Élancourt depuis 80 ans. Elle est forte et a beaucoup d'humour. Elle n'hésite pas à jouer de ses charmes mais elle se sent aussi assez seul et elle va se réjouir de l'arriver des nouveaux propriétaire.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Au début, je me suis demander comment l'auteur allait faire pour unir un être désincarné et un vampire ! Je n'ai pas été déçu, c'est vraiment très bien trouvé.
L'écriture est fluide et facile à lire. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Après avoir refermé le livre, je n'ai qu'une seul envie, c'est de me plonger dans le tome suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirienne.blogspot.com/
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Lun 30 Jan - 15:00

Ah sa y est. Celui là je l'ai vraiment aimé. sourie

Même si il y a des passages que j'ai trouvé un peu long, surtout au début, et d'autre au contraire pas assez développé. Par ex quand il arrive au château pour libérer ses frères, ben là on pige pas vraiment qu'il affronte toute une armée etc, si l'autre le dit pas moi je passais à coté, je pensais juste qu'il y avait eu quelque gars sans plus. Et c'est pas la première fois que je remarque que parfois pour certain passage un peu d'action il manque quelque bribe pour que ce soit fluide et bien compréhensible. Je sais pas si je m'exprime correctement et sa m'énerve lol.

J'aurais aimé aussi savoir ce qu'ils vont offrir à Mari en remerciement. Est ce qu'on va le savoir??? Et j'aurais bien aimé voir un peu du après, sa s'arrête toujours trop tôt, même si Nix nous dit plus ou moins ce qu'il arrivera à ses deux là.
Autre question, est ce qu'on va savoir qui est la fiancé de Murdoch????
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Lun 30 Jan - 19:24

Oui ^^ tu as du zapper ce moment parce qu'on le sait déjà: c'est la valkyrie Danii, la reine des glaces. Son tome est le suivant... COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée 1412122241
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Lun 30 Jan - 19:50

Ben merde alors. c'est dans quel livre qu'ils en parlent???
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Lun 30 Jan - 20:01

Je me demande si ce n'est pas dans celui-ci? Mais je n'en suis pas certaine...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Lun 30 Jan - 20:41

Je ne sais plus non plus COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée 3837555627!
Il va falloir que je les relise à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Lun 30 Jan - 22:56

Je me souviens que la valkyrie reine des glaces avait été évoquée mais pas qu'elle était la compagne de Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Ven 2 Mar - 4:44

Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Ven 2 Mar - 11:36

J'adore tes chroniques des Ombres, c'est comme cela que j'ai découvert MissJZB sur facebook !
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Ven 2 Mar - 15:06

Oh yeux doux J'en suis toute retournée... Je dois aussi ça à Kresley ohouais!
Revenir en haut Aller en bas
guyla

guyla


Messages : 432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 31

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Lun 28 Jan - 9:18

le tome 4 est terminé!!

ma foi après avoir été dessus par le tome 3, celui ci me réconcilli avec la série !

j'aime le jeu du chat et de la souris qui s'installe entre Néomie et Conrad
cette idée de fantome piégé dans sa deumeure, j'ai énormément adhérer
et puis on retrouve nos fabuleux vampires!! on apprend à découvrir les liens qui unis la fraterie, malgré le fait qu'ils s'en veuillent les uns et les autres pour des actions passés, on se rend bien compte que les liens du sang sont plus fort que tout
on en apprend aussi plus sur Cade et Rydstrom, ces deux superbe démonsqu'on croquerait bien.
J'ai aimé aussi voir Conrad lutté pour Néomie, se battre contre ce qu'il est devenu par le sang de ses victimes

Bref j'ai adoré!! génial
et je cours sur le prochain tome qui promet d'être magnifique vu qu'enfin on va suivre ses démons qui nous intriguent depuis le début !! oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Lun 28 Jan - 22:11

Oui le suivant est top aussi ! biiienn
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Mar 29 Jan - 3:25

Caldeon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'apres Miss Nix la super devineresse ces cornes sont a croquer sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
guyla

guyla


Messages : 432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 31

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Mar 29 Jan - 19:59

mmhh ça donne envie!!

mais il va attendre un petit peu finalement mon coeur est tombé dans le dernier minuit...
mais très vite je viens le découvrir!! sourie
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Mer 1 Mai - 8:58


Bon ce n'est pas le tome que je préfère, c'est indéniable, pourtant il y avait matière : un vampire aux yeux rouge tout en violence et un fantôme, bref un couple improbable ! Il y a de très bons moments mais aussi des moments un peu trop mièvres pour un personnage comme Conrad, moins étonnants pour un personnage comme Néomi ( que j'ai lu à chaque fois Noémie !!!). Et ça, j'ai parfois du mal à l'accepter, c'est beau le romantisme mais faut aussi que ça colle avec le tempérament du vampire qui retourne sa veste en quelques pages ...

Sinon c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les frère Wroth (j'ai hâte de lire la nouvelle sur Murdoch, ça m'intrigue), Mariketa et Bowen et les frères Woede (les 2 prochains tomes qu'il me tarde de lire ...).

J'aime toujours autant ce monde peuplé de créatures étranges et des Walkyries qui font du shopping ou du karaoké, bref on retrouve le ton décalé de Kresley COLE et on passe de bons moments à sourire, rire, s'énerver, espérer, etc, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Mer 1 Mai - 22:09

Bizarrement a ma 2eme relecture j'ai adorée timide rougissant
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Dim 27 Juil - 19:00

Encore une fois un très bon tome, même si j'ai trouvé le début un peu long. Il y a un problème avec les mâles de cette série: ils sont toujours torturés mais pas qu'un peu. Le premier à été enfermé dans les profondeurs de la terre et torturé pendant environ 100 ans, le second, dégouté par son état de vampire s'est laissé dépérir pendant 2 siècles, le troisième à souffert le martyr 180 ans à la mort de son âme soeur et celui-ci a sombré dans la folie depuis qu'il a été transformé contre son gré il y a deux siècles. Bien, c'est pas très gentille tout ça Madame Cole. Bon aller, avouons qu'on les aime comme ça les mâles, torturés et malgré tout près à tout pour leurs femelles.

Alors cette fois-ci nous rencontrons le troisième frère Wroth, sègneurs de guerre Estoniens, Conrad, celui-ci s'est quelque peu égaré du droit chemin et ses frères sont déterminés à le ramener du bon côté. Une sorte de cure de désintox musclée commence alors. C'est cette partie qui m'a parut un peu longue, non pas que je voulais qu'il guérisse tout de suite, c'est sa rencontre avec Néomie, fantôme de son état, qui tardait. Mais là je fait un caprice, soyons honnête il fallait bien amener la chose correctement.

J'ai adoré le personnage féminin de cette histoire, Néomie et pleine de joie de vie et déterminée à profiter de chaque instant malgré son état. Conrad, lui est un personnage sombre et son passé explique très bien ce qui l'a conduit à perdre le contrôle. Pour elle, il va enfin se battre, ce que ses frères échouent à réaliser, la belle danseuse le réussira à force d'amour et de bonté.

C'est donc encore une très belle romance et toujours beaucoup d'action puisque les obstacles sont nombreux à leur bonheur. Encore et toujours beaucoup d'humour avec le retour de la plus pétillante que jamais Mari et celui de la plus déjanté que jamais Nïx.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1Lun 28 Juil - 12:38

Nikita, le tome suivant est pour moi un peu en dessous, mais je suis une des rares à le penser... Le tome 6 avec Ryd par contre, c'est juste explosif !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 4 : Âme damnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 10 : Lothaire
» COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 3 : Charmes
» COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 11 : MacRieve
» COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 7 : Le Plaisir d'un Prince
» COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: Les Séries Incontournables :: Les Ombres de la Nuit / Immortals After Dark-
Sauter vers: