Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love Empty
MessageSujet: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love Icon_minitime1Mar 19 Juil - 16:04


ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love 38655510

Baby Love
Catherine Anderson
Réédition : le 18/01/12

Quatrième de couverture:
Une épave humaine, un vagabond abruti d'alcool et de chagrin, voilà ce qu'est devenu Rafe Kendrick depuis qu'il a perdu sa femme et ses deux petits enfants.
Un soir, à bord d'un train de marchandise, saoul comme d'habitude, il sauve de deux brutes une fragile jeune fille qui serre contre son sein un nourrisson affamé. Maggie Stanley a fui un beau-père violent en emportant son bébé Jaimie. Elle est seule, démunie, sans défense. Rafe n'a d'autre choix que de l'aider et de la protéger. Pour cette gamine apeurée et son enfant que, hier encore, il ne connaissait pas, trouvera-t-il la force de renouer avec la vie et osera-t-il aimer de nouveau ?

Avis de Lillou :

Je suis définitivement conquise par ce premier tome de la série des Kendrick & Coulter de Catherine Anderson. C'est incontestablement une merveille et il charmera, sans aucun doute, les non initiés comme les fans de l’auteur !

Ce premier opus introduit l’aîné des Kendrick, Rafe. Ce dernier a perdu, quelques années plus tôt, sa femme et ses enfants dans un tragique accident de la route, dont il se sent irrémédiablement coupable. Incapable de surmonter son chagrin, il rompt tout lien avec sa famille et erre au gré des trains de marchandises, en ayant pour seul but de s’acheter une bouteille chaque jour pour se noyer dans l’alcool.

C’est justement dans un de ces trains que Rafe croise le regard hagard de Maggie qui est en fuite avec un nouveau-né dans les bras, livrée à elle même et sans argent. Même dans l’état second où il se trouve, il est conscient du danger que risquent cette jeune femme et son enfant dans ce train bondé de vagabonds malveillants et il se sent incapable de les abandonner et de les vouer à une mort certaine.

Maggie, de son côté, a aussi connu des années de souffrance et subit d’atroces sévices. Elle est durement blessée par la vie et fuit son pire cauchemar. Cette situation de détresse va obliger Rafe à se battre pour leur venir en aide et reprendre goût à la vie.
Il faut noter également qu’au-delà des deux protagonistes nous entrevoyons la famille Kendrick, affectueuse, accueillante, aimante et qui va jouer un rôle décisif dans l’univers de Maggie et de Rafe.

Ce roman est vraiment bien équilibré et tout simplement sublime, ne serait ce que pour les deux héros. L’intrigue de fond est rondement menée et bien ficelée. L’auteure a un vrai don pour décrire des êtres meurtris qui essaient malgré tout de réapprendre à vivre et sa plume  décrit avec une sensibilité touchante les aléas de la vie qui ne peuvent que nous émouvoir.

J’avoue avoir eu, plus d’une fois, les larmes aux yeux et l’histoire est tellement poignante que l’on se laisse aller au fil des pages et des chapitres… Et puis comment ne pas être séduit par cette femme qui lutte contre son aversion des hommes et cet homme qui se bat pour reprendre goût à la vie sans plus aucune illusion ?!

Catherine Anderson a fait un travail remarquable que je ne peux que saluer, applaudir et en redemander… Donc si vous ne connaissez pas encore cette auteure, ce premier opus est l’occasion parfaite pour la découvrir, ou redécouvrir, sans modération !!!


Dernière édition par Karen le Dim 16 Avr - 17:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christy

Christy


Messages : 203
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love Icon_minitime1Dim 18 Sep - 9:04

J'aime beaucoup les romans de cette auteure et c'est avec plaisir que j'ai découvert celui-ci.

L'histoire est comme les autres, modernes, vraie, intense et vibrante. Les deux personnages principaux sont torturés par leur passé : Rafe a perdu sa femme et ses deux enfants dans un horrible accident de voiture dont il se sens responsable et Maggy elle, endure la violence et les humiliation de son beau-père qui profite de la santé fragile de sa femme.

Un jour, après avoir été battue une fois de trop, Maggy décide de fuir avec son bébé et s'engouffre dans un wagon de marchandise où des types en manque de femme tentent de l'abuser. Rafe est là et malgré l'alcool dont il est imbibé et son désir sombre de se laisser engloutir dans l'oubli, il ne peut laisser cette fille et son bébé sans défense.

Leur combat à chacun est difficile, ponctué d'embûches et d'indécision. C'est une histoire dure, le passé de Rafe est abominable, la souffrance de Maggie, insoutenable...
Un roman bien écrit qui nous mène au coeur d'une romance magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://christysaubesty.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love Icon_minitime1Dim 18 Sep - 9:37

J'ai beaucoup aimé aussi, mais j'avoue avoir été un peu déçue. On l'a tellement attendue celui-ci!!! C'est le 1er tome de la saga mais il a été publié parmi les derniers. Donc on connaissait les personnages et on a attendu vraiment longtemps avant d'avoir leur histoire. D'où nos attentes qui ont augmenté au fur et à mesure et qui étaient peut être trop démesurées pour apprécier complètement l'histoire.

Mais je le répète ça reste un très bon livre! ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love 1692888010


Dernière édition par Karen le Mar 10 Jan - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love Icon_minitime1Mar 17 Jan - 17:38

J'ai craqué et j'ai profité de sa réédition pour le relire! du coup j'en fais une vraie chronique :

L’excellentissime Catherine Anderson inaugure avec Baby Love la saga des Kendrick/Coulter. Cette auteure est connue pour ses héros atypiques, souvent porteurs d’un handicap et brisés par la vie. Du coup on sort rarement indemne de la lecture d’un de ses romans tellement la charge émotionnelle est intense.
Dans ce premier volet, point de handicap mais deux êtres profondément malmenés par la vie. Il y a tout d’abord Rafe Kendrick. Il a perdu sa femme et ses enfants dans un terrible accident de voiture deux ans auparavant et, depuis, survit comme un vagabond perpétuellement ivre qui squatte des trains de marchandise. Et c’est dans l’un de ces trains qu’il tombe sur Maggie Stanley. Le corps meurtri et couvert de plaies, elle a fui un beau père violent et sadique en compagnie de son bébé. Sans argent et sans personne pour l’aider, elle est désespérée et se déclare prête à tout pour le bien être de son enfant. Contre toute attente, sa vulnérabilité et sa détresse parviennent à percer la carapace dans laquelle s’est enfermée Rafe, et, pour la première fois depuis l’accident, il se sent renaître à la vie. Mais Maggie a un doute : son intérêt est-il sincère ? Ne voit-il pas plutôt en elle et son bébé une famille de substitution ? En attendant de lever ses doutes, pas question pour elle de faire confiance à cet homme…

Je ne vais pas vous mentir et je préfère vous annoncer de suite qu’il s’agit ici du tome le moins bon de la saga. Mais le niveau est tellement haut qu’il n’en reste pas moins excellent. On ne peut s’empêcher d’être ému aux larmes par la douleur de cet homme, la souffrance et les désillusions de cette femme. On est profondément touché par la gentillesse de Rafe et, tout comme Maggie, on sourit, attendris, lorsqu’il s’occupe du bébé.

Leur première scène d’amour est juste sublime et poignante d’émotions. On la découvre les yeux grand ouverts et le cœur battant à tout rompre. C’est beau et juste. Parfait.

Seul bémol : la rapidité des sentiments de Rafe. En un clin d’œil il décide qu’il est amoureux de Maggie. Certes, comme le dit son frère Ryan, Rafe fait partie des chanceux qui savent qu’ils ont rencontré l’amour au premier coup d’œil. N’empêche que c’est beaucoup trop rapide pour être parfaitement crédible. Du coup, tout comme Maggie, on s’interroge légitimement sur la sincérité de ses sentiments.

Alors oui ce n’est pas le meilleur de la série mais il permet d’en poser les jalons et de mettre un pied dans l’univers fabuleux de ces deux familles. Et cela, croyez-moi, ce n’est pas rien !


Dernière édition par Karen le Dim 16 Avr - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love Icon_minitime1Ven 19 Sep - 0:07

Bon allez je me lance parce que ça fait des mois et des mois que chaque fois que je lis un livre je me dis "cette fois tu laisses ton avis sur le boudoir" et chaque fois je fais l'autruche ou j'embraye sur un autre livre... Bon en même temps mon avis n'est pas non plus indispensable mais il n'y a rien de plus agréable qu’échanger sur un livre qu'on aime...mais là ça fait une semaine que je vis presque 24/24 avec les kendricks et les coulters, alors je me lance...
En fait j'ai fait une petite erreur dans mes recherches et du coup j'ai commencé par le tome 2 avant le tome 1, donc je me suis rattrapée juste après.
Alors je connaissais déjà un peu Rafe avant de lire son tome, pour autant, je l'ai trouvé saisissant. Le rafe du début est loin d'etre l'homme fort et sur lequel on peut se reposer qu'il va devenir par la suite. C'est un homme blessé, incapable de se remettre du drame qui a brisé sa vie et qui a besoin d'aide d'une certaine façon, mais bon, comme c'est un Kendrick, son aide arrive sous la forme d'un petit brin de femme, et d'un bébé qui ont encore plus besoin d'aide que lui. Et ça va le faire se secouer un bon coup, ce qui n'est pas du luxe.
Alors si je passe à mon avis à proprement parler, je dirai que c'est peut être le tome de la série le plus dur. bien qu'à chaque fois les histoires sont touchantes et douloureuses pour les héros, dans ce tome que ce soit son histoire à lui ou son histoire à elle, elles m'ont profondément touchée.
Et pourtant derrière le passé très dur des protagonistes, les sentiments s'installent, la magie opère, le sang kendrick se révèle et je tombe sous le charme... mais alors d'une force!!! jamais je ne me suis attachée à des personnages aussi rapidement je crois.
le style de l'auteur est tellement fluide qu'à peine vous avez tourné la première page, vous vous trouvez déjà à lire l'épilogue en vous demandant si 3h ont vraiment passé depuis la dernière fois que vous avez regardé votre montre.
J'ai passé un moment génial avec ce tome, j'ai ri, j'ai pleuré et j'en ai redemandé.
Merci beaucoup au boudoir pour cette série parce que sans vos commentaires, je ne sais pas si je me serais laissé tenter et je serais vraiment passé à côté de quelque chose de formidable.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love Icon_minitime1Ven 19 Sep - 9:20

Trop contente que tu ais autant aimé cette série ! kissssjoue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie
» ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer
» ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 5 - Pour l'Amour de Nathalie
» ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 4 - Dans le bleu de tes yeux
» ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 2 - Celle qui avait peur d'aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Catherine ANDERSON-
Sauter vers: