Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie

Aller en bas 
+3
m'm
Christy
Karen
7 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Empty
MessageSujet: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Icon_minitime1Mar 19 Juil - 16:14

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie 51rstn10

Le Soleil de ma Vie
Catherine Anderson

Quatrième de couverture:
Vétérinaire, Isaiah Coulter consacre tout son temps à sa clinique. A trente-trois ans, il est toujours célibataire, au grand dam de sa mère. Lorsque celle-ci le prie d'embaucher une certaine Laure Townsend, victime d'un grave accident cinq ans plus tôt, Isaiah flaire le piège. En dépit de ses réticences, il finit par accepter. A sa grande surprise, il découvre une délicieuse jeune fille blonde. Certes, Laura souffre d'aphasie et de troubles de la mémoire, mais Isaiah est impressionné par sa ténacité et son habileté à soigner les animaux.
Rapidement, il tombe amoureux de cette femme si courageuse et pourtant si peu sûre d'elle. lorsqu'elle le repoussera, saura-t-il la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?


Dernière édition par Karen le Dim 16 Avr - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christy

Christy


Messages : 203
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Icon_minitime1Dim 18 Sep - 9:11

Laura, jeune femme intelligente et ambitieuse, à été victime d'un accident en plongeant dans un rivière. La lésion cérébrale dont elle souffre depuis l'empêche de parler correctement et diminue ses aptitudes à faire un travail.
Pourtant, Isaiah, que sa mère à vaguement encouragé avec une idée bien précise en tête, va offrir sa chance à cette jeune femme qui vit presque en recluse.

Entre eux, c'est l'entente immédiate. Elle est belle, gentille, ne rechigne pas devant le travail, fait des efforts pour que tout se passe bien. Il sera charmé.

Une histoire vibrante, pleine de tolérance et d'espoir pour ceux qui vivent en marge de la société parce qu'ils ont un handicap. C'est romantique à souhait, tendre et tellement beau.

Un très bon moment de lecture que je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
http://christysaubesty.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Icon_minitime1Dim 18 Sep - 9:44

OUI! Celui ci est excellent!!! On est vraiment touché par la détresse de la jeune femme et Isaiah se conduit avec beaucoup de gentillesse sans en faire trop! Un vrai régal!
Revenir en haut Aller en bas
m'm




Messages : 385
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 47
Localisation : seine et marne

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Icon_minitime1Dim 13 Mai - 20:30

ahhh les Coulter, ça ce sont des hommes aussi !!!!

A la fin de ce tome, C.A. nous laisse entrevoir l 'histoire du jumeaux d'Isiaih, sera t-il publié un jour ???
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Icon_minitime1Dim 13 Mai - 20:33

Vu que j'ai lu est en train de rééditer toute la saga, j'imagine que c'est la suite logique, surtout que cette série a vraiment du succès!
Revenir en haut Aller en bas
m'm




Messages : 385
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 47
Localisation : seine et marne

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Icon_minitime1Dim 13 Mai - 20:38

oui je me souviens leur avoir écrit un mail il y a quelques années en leur demandant s'ils comptaient le faire.... visiblement oui mais c'est tellement longggg et frustrant aussi !
faut dire des baux mâles comme les Coulter, c'est craquants... pas dans le meme genre que ceux de la bdb mais peut etre plus.... disons abordables ?
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Icon_minitime1Dim 13 Mai - 20:40

oui surtout que ce ne sont pas des vampires ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie 2981382511 Effectivement ils ne sont pas parfaits, ont chacun des défauts certains, des métiers classiques et ce sont de vrais gentils. Moi je craque complètement sur Jake! ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie 1412122241
Revenir en haut Aller en bas
m'm




Messages : 385
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 47
Localisation : seine et marne

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Icon_minitime1Dim 13 Mai - 21:04

ahhh Jake, le 1er que j'ai lu !!! je l'adore, aussi parfait c'est pas possible je pense... en plus j'apprécie particulièrement car j'ai quelques kilos en trop depuis les grossesses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Icon_minitime1Dim 13 Mai - 21:05

C'est aussi pour ça que je l'aime entre autres ! j'ai trop adoré la manière dont il réagit face à Molly et ses complexes! ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie 1412122241


Dernière édition par Karen le Dim 13 Mai - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
m'm




Messages : 385
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 47
Localisation : seine et marne

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Icon_minitime1Dim 13 Mai - 21:08

oui so romantique !!!! ettt quand meme tout à fait homme wink
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Icon_minitime1Sam 23 Nov - 9:03

On a des nouvelles au sujet du tome 7??? J'aimerais bien lire la dernière histoire sur la famille Coulter quand même. Surtout que c'est une très bonne série.
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 6:39

J'avais mis celui la de cote car le dernier m'avait moins emballe que les autres ... Du coup j'ai mis du temps a me replonger dans cette famille que j'adore pourtant !
Et bien belle surprise ! Ce tome m'a reconcilie. J'ai adore le personnage de Laura, une battante vraiment touchante et Isaiah il est trop cute ... Aucune surprise avec ce tome. L'histoire est comme d'habitude mignonne et sans grande revelation mais qu'est ce que ca fait du bien de temps a autre de lire ca !
J'ai hate aussi d'avoir la suite avec le dernier membre de la famille Tucker ! Je sais qu'apres Catherine Anderson a enchaine avec les freres de celle dont Tucker va tomber amoureux ... Mais la ce ne sera pas pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Icon_minitime1Mer 5 Mar - 20:55

Mon avis

Chaque roman de Catherine Anderson dans lequel j’ai eu la chance de plonger était plein de fraicheur, d’innocence et dégageait beaucoup d’émotions. La chanson d’Annie, Le sacrifice de Marilee, Caresse Indienne, Baby love… De vrai moment de bonheur passé avec chacun et Le soleil de ma vie perpétue ce sentiment.

Isaiah Coulter est vétérinaire. Avec son jumeau Tuker ils ont une clinique qui bien que jeune est  en plein essor. Il consacre tout son temps à son travail au point de perdre la notion du temps, et même de manger, c’est sa vocation. Ce qui explique qu’il n’a pas le temps de courtiser une femme encore moins de se marier comme le voudrait sa mère. Pour faire plaisir à celle-ci il accepte cependant de faire passer un entretien d'embauche à la petite fille de son amie, Laura, pour un poste au chenil de sa clinique. Il y a cinq années de cela, Laura a eu un accident qui l’a laissée, après quelques semaines dans le coma, avec une lésion cérébrale. Elle souffre d’aphasie, elle parle lentement, confond les chiffres, a du mal à compter et quand elle panique oublie les mots. Mais son handicap ne retire rien à son intelligente et sa beauté comme le remarque Isaiah. Pour Laura ce poste est d'une extrême importance. Elle se satisfait de la vie qu’elle a, mais ce boulot lui permettra de rencontrer des gens, se faire des amis et pourquoi pas sortir avec eux et sortir de sa solitude. Quand l’opportunité d’avoir ce travail à la clinique d’Isaiah se présente elle n’ose y croire et bien qu’elle le désire plus que tout elle ne veut pas l’obtenir par pitié. Alors quand elle apprend ce qu’avaient manigancé sa grand-mère et la mère d’Isaiah c’est la mort dans l’âme qu’elle renonce à l’emploi. A quoi ont-elles pensées en essayant de la caser avec Isaiah ? Jamais un homme comme lui ne la remarquera, elle ne peut être la femme dont il a besoin même si elle se sent attirer par lui, attirance qu’elle essaye donc de juguler à tout prix.

Ce roman porte bien son titre, un vrai rayon de soleil que j’ai adoré. Une très belle histoire, avec un schéma simple, mais si fort ! C’est un auteur qui traite souvent de traumatismes et d’handicaps dans ses romans, ne nous épargnant rien de la dure réalité les concernant, on en apprend toujours un peu plus avec elle et toujours avec le bonheur d’une belle lecture. Les personnages ne sont pas seulement énumérés mais présentés, avec des anecdotes, des informations sur leurs caractères et leurs entourages. Il nous est facile de nous identifier à eux ou à défaut de les imaginer sans beaucoup de peine tant ils nous paraissent vrais. Bien qu’il s’agisse de l’histoire de Laura et d’Isaiah, l’auteur fait attention aux moindres petits détails qui nous rendent le roman intéressant. Le doute d’une relation avec quelqu’un ayant un handicap, les difficultés qu’il rencontre, insoupçonnées pour nous, et bien sûr le poids de l’opinion de la famille. Le rythme est fluide, sans longueur et on s’immerge complètement au fil de l’histoire.

J’ai vraiment adoré chaque instant de ma lecture et surtout j’ai aimé retrouver des membres de la famille Coulter et Kendrick rencontrées au cours d’autres lectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Icon_minitime1Ven 19 Sep - 14:28

Et voilà déjà le dernier tome paru sur les coulter... pleurs
Celui-ci je l'ai fini hier soir et il est encore tout frais dans mon esprit. Laura est surement l'héroïne qui m'a le plus touché et le plus plu. J'ai vraiment adoré. C'est l'un des meilleurs de la serie. Et Isahia est magique. Je dois absolument me trouver un vétérinaire comme ça.
Je pensais vraiment qu'en m'attaquant à une série avec dejà 6 tomes de parus j'en aurais pour plus longtemps... eh bien non, je les ai dévorés en quelques jours alors vivement la suite... bon alors là j'en suis au point de lire le tome 7 en anglais et je suis heureuse de constater que la série est loin d'être finie puisque Tucker rencontre une charmante jeune femme, qui est la plus jeune de sa famille et qui a 4 grand frères. La série devient donc celle des Kendricks/Coulter/Harrigan et j'ai vraiment hate de lire la suite.

alors la question qui se pose maintenant c'est... quelle autre série puis-je lire? dans le même genre, pas forcément avec des cow boys mais avec des personnages qui se suivent, qu'on retrouve d'un tome à l'autre et surtout avec la même qualité que celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love
» ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer
» ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 5 - Pour l'Amour de Nathalie
» ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 4 - Dans le bleu de tes yeux
» ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 2 - Celle qui avait peur d'aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Catherine ANDERSON-
Sauter vers: