Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers

Aller en bas 
+6
AnZeLe42100
petitefadette
Belledenuit
Karen
escrimette
Andyflo
10 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Empty
MessageSujet: J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers    J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Icon_minitime1Mer 20 Juil - 17:29

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  9782070612369

Harry Potter à l'école des sorciers
J.R. Rowling

7.70€

Quatrième de couverture:
Depuis la mort de ses parents, Harry vit chez son oncle et sa tante, les horribles Dursmley. Le jour de ses onze ans, il reçoit une lettre, deux lettres, des milliers de lettres qu'ils lui interdisent de lire. Le géant Hagrid se déplace donc en personne pour lui apprendre qu'il est attendu à l'école des sorciers... Un phénomène de librairie qui apporte un peu de magie au quotidien. Mais attention, ce livre exerce bien un maléfice sur ses lecteurs : quand on le commence, on ne le lâche plus !
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette


Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 24
Localisation : val de marne

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Empty
MessageSujet: Re: J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers    J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Icon_minitime1Sam 17 Déc - 11:54

Je ne l'ai pas encore lu mais il a l'air plutot bien(faut que je trouve le temps de le lire car entre les devoirs et les autres livres...)
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Empty
MessageSujet: Re: J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers    J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Icon_minitime1Sam 17 Déc - 22:01

Ah non miss là ce n'est pas possible!!!! J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  1484819611 Dès que tu finis la saga Hunger Games et Percy Jackson, tu enchaines avec les Harry Potter! J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  677902983
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette


Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 24
Localisation : val de marne

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Empty
MessageSujet: Re: J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers    J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Icon_minitime1Dim 18 Déc - 9:50

ok j'y tiendrai compte de ton conseil!!!!!!!!!

Mais de toute façon je pense que j'aurai terminé Percy Jackson dans pas lontemps j'en suis déjà à la page 130...
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Empty
MessageSujet: Re: J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers    J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Icon_minitime1Mar 10 Jan - 13:09

Mon avis :
Voilà un petit moment que je souhaitais relire la série des Harry Potter, notamment parce qu'à l'époque où je les avais lus je n'en avais pas fait de chroniques dessus. Ce fût donc avec enthousiasme que j'ai repris le premier tome de cette saga qui ne me lasse jamais.

Je suis entrée de suite dans ce monde plein de magie, même si ce premier opus met tout en place et reste l'un des moins "terrifiant".

Harry Potter est toujours autant attachant et les Dursley toujours aussi détestables.

Ayant vu, par ailleurs, maintes fois le film adapté à ce tome là, j'imaginais parfaitement les scènes et c'était un délice supplémentaire (même s'il faut bien avouer que les différences entre le livre et le film sont nombreuses).

Je ne me rappelais pas, par exemple, de Peeves, l'esprit frappeur, qui n'a peur que du Baron Sanglant, le fantôme des Serpentars. Malgré son côté mesquin, Peeves est un personnage secondaire que j'apprécie beaucoup et que j'ai donc aimé retrouver pendant ma lecture. Tout comme d'ailleurs les centaures et leur fameuse prophétie.

JK Rowling a une écriture fluide, simple et très accrocheuse. Il y a toujours de l'action et on ne s'ennuie à aucun moment. J'étais même déçue d'être arrivée aussi vite à la fin de l'ouvrage.

Heureusement, il me reste encore 6 tomes à redécouvrir et je suis très pressée de m'y remettre même si je ne veux pas aller trop vite pour faire durer mon plaisir.

Harry Potter est une saga qui se déguste tant l'ensemble est prenant de réalisme. On s'y croirait et c'est un délice d'évasion.

Je pense que beaucoup l'ont déjà lu mais pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, il faut absolument réparer cette erreur. Harry Potter n'est pas fait que pour les enfants ! Les adultes y trouvent aussi leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
petitefadette

petitefadette


Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Alsace

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Empty
MessageSujet: Re: J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers    J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Icon_minitime1Ven 4 Mai - 10:10

Harry Potter ... une grande histoire.
J'ai commencé à relire le tome 1 hier, mais en Anglais cette fois & je compte bien relire toute la saga en entier. Je suis pris de nostalgie ces derniers temps. J'ai eu quelques changements dans ma vie ces temps-ci, dont un déménagement ( chose que je n'aime pas) & relire Harry Potter m'aide beaucoup j'ai l'impression. Quand j'ouvre le tome 1 c'est une sensation étrange & merveilleuse, c'est comme si ... je rentrais chez moi. C'est difficile à expliquer mais, malgré le fait que je n'ai pas suivi l'hystérie lié à HP, il ne reste que j'ai toujours aimé cette saga & qu'HP m'a finalement accompagné dans mon adolescence.
J'avais peut-être dix ans quand ma tante, connaissant ma passion de la lecture, m'a tendu le tome 1. A l'époque, le film n'étais pas encore sorti & je n'avais jamais entendu parler de ce petit sorcier à lunettes. J'ai commencé à lire, et c'en était fini de moi. Je suis rentré dans cette univers & n'en suis jamais vraiment sorti. J'ai enchainé les 3 autres tomes, vu le film, et ai du attendre la sortie du 5. Les années suivantes, j'ai grandi, j'ai lu d'autres choses, et finalement je n'ai pas participé à l'engouement collectif. Je n'attendais pas les films avec impatience, je n'achetais pas de produits dérivés .. HP, c'était le livre que je lisais quand il sortait, point. Mais malgré cela, j'aimais ces livres. J'ai dévoré le 6 en deux jours, je ne mangeais plus, je ne dormais pratiquement pas, il me fallait ma dose d'HP.
Je ne suis peut-être une " super méga fan oh purée une photo d'Harry je la veux !!!!!!!!! " J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  1709096651 mais n'empêche qu'Harry m'a accompagné toutes ces années sans que je m'en rende compte, c'est une chose que notre génération a partagé, et lorsque le dernier film est sorti l'an dernier, j'avais 19 ans, et c'était comme si mon adolescence ( & mon enfance ) se terminaient avec Harry. Je n'imaginais pas être aussi triste que la saga se finisse.
J'ai du respect pour Twilight, je respecte ceux qui aime. Mais malgré tout, ça m'horripile qu'on compare les deux. Twilight n'est pas aussi fort qu'HP. J.K. Rowling a crée un monde riche, pleins de valeurs, de l'amitié, de l'amour, du courage & finalement la conviction que tout est possible ( j'attends toujours ma lettre pour Poudlard .. J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  2137517512).
Je suis fière d'avoir fait partie de l'aventure HP, pour ça symbolisera toujours mon enfance, et pourtant à maintenant 20 ans j'éprouve toujours autant de plaisir à lire les aventures de notre sorcier préféré. J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  2633977874
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Empty
MessageSujet: Re: J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers    J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Icon_minitime1Ven 4 Mai - 10:48

Mais grave!!! c'est une merveille !!! un des meilleurs livres jeunesse que j'ai lu !! et je le relis tjrs avec passion, je m'en lasse jamais
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Empty
MessageSujet: Re: J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers    J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Icon_minitime1Ven 4 Mai - 11:11

j'ai tous les livres harry potter, que j'ai donné à mon ado de fiston.. ils sont dans un état à force d'être lu et relu!

affraid y en a qui compare les potters avec twilight??? c'est po possible!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Empty
MessageSujet: Re: J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers    J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Icon_minitime1Ven 4 Mai - 12:52

n'importe quoi , c'est pas comparable, c'est comme ceux qui compare Hunger Games à Twilight!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Empty
MessageSujet: Re: J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers    J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Icon_minitime1Ven 4 Mai - 13:31

Potter, il est à part, c'est 10 ans de vie avec lui... dix de bonheur d'ailleurs. On ne peut le comparer à rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette

petitefadette


Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Alsace

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Empty
MessageSujet: Re: J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers    J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Icon_minitime1Ven 4 Mai - 22:20

+1 Fariboles J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  966435322
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette


Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 24
Localisation : val de marne

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Empty
MessageSujet: Re: J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers    J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 17:06

j ai lu le premier et je m avoue conquise!!moi qui disait que c etait nul et ben j avais des probleme a ce moment la!! =p
Revenir en haut Aller en bas
lilouche

lilouche


Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 39
Localisation : france

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Empty
MessageSujet: Re: J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers    J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Icon_minitime1Dim 6 Jan - 21:51

ma saga culte !!!
c jkr ki m'a doné la passion de l'écritture
hp c fabuleux applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Empty
MessageSujet: Re: J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers    J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
» J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
» J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
» J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phenix
» J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: J.K. ROWLING-
Sauter vers: