Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban  Empty
MessageSujet: J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban    J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban  Icon_minitime1Mer 20 Juil - 17:34

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban  9782070612383

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
J.R Rowling

8.10€

Quatrième de couverture:

La troisième année du célèbre Harry Potter à l'école de sorciers de Poudlard enfin en librairie ! Elle démarre, une fois de plus, sur les chapeaux de roue avec la fuite d 'Harry, qui après avoir résisté aux épouvantables Dursley, craque face à l'affreuse tante Marge. Le monde est en pleine effervescence : sorciers et « moldus » (comprenez les gens comme vous et moi) sont à la recherche de Sirius Black, un dangereux sorcier criminel qui vient de s'échapper de la terrible forteresse d'Azkaban. Selon les dernières rumeurs, il serait à la poursuite d'Harry On plonge toujours avec le même bonheur dans les aventures de ce jeune apprenti sorcier. Au programme cette année : cours de divination, dressage des hippogriffes, lutte contre les épouvantards (créatures capables de prendre l'aspect de ce qui vous terrifie le plus), visite du village de Pré-au-lard et de son inimaginable confiserie… Sans oublier les fameux matchs de Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban  Empty
MessageSujet: Re: J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban    J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban  Icon_minitime1Mar 10 Jan - 13:11

Mon avis :

Je poursuis donc les aventures de Harry, Ron et Hermione et j'avoue que ce tome 3 m'a davantage plu que le précédent notamment parce que le Pr Lupin fait son apparition.

Ici, l'atmosphère devient plus pesante et certains secrets liés à la mort des parents de Harry sont révélés.

On continue à découvrir une Hermione impressionnante et un Ron qui m'a un peu agacée dès que les choses ne vont pas dans son sens. Je me rappelais de ce fait mais pas que cela commençait dans ce tome là. Malgré tout, l'un et l'autre restent soudés à Harry malgré les différences qui les opposent.

Harry, lui, va devoir prendre encore plus d'assurance et de caractère pour arriver à régler le problème des détraqueurs, les gardiens d'Azkaban.

Tout comme dans le film, ce sont les passages où ces créatures apparaissent qui me fascinent le plus. Il y a incontestablement de la noirceur dans ces scènes là et j'engloutissais les lignes à chaque fois qu'ils étaient présents. Je stressais en même temps que Harry Potter qui se trouvait dans de fâcheuses postures.

Le Pr Lupin est celui qui se sera chargé des cours de Défense contre les forces du mal. C'est un personnage que j'adore parce que son humilité est sans borne. Il connaît ses faiblesses et son secret le rend vulnérable face aux autres sorciers. Il aide Harry de mille et une façons et j'ai adoré son côté paternel. Il le prend sous son aile, l'aide à combattre les détraqueurs, le protège contre Rogue. Mais il a aussi des raisons pour tout ça.

Le dernier personnage entrant en scène dans cet opus (en plus de tous les autres que l'on a déjà vus dans les autres ouvrages) est le fameux prisonnier d'Azkaban. Il est bien particulier et peu effrayé au début. Mais lorsque l'on dévoile qui il est réellement et ce qu'il en a été de sa vie, on ne peut que ressentir de la compassion pour cet homme brisé par une personne dont il avait confiance.

C'est un tome où l'on nous dévoile encore plus de magie puisque l'on voit apparaitre les Animagi, on participe à des cours de divination et on joue avec le temps.

En bref, c'est un ouvrage qui m'a particulièrement plu et qui donne l'envie de poursuivre rapidement cette saga qui emporte son lecteur même s'il s'agit de relecture. Il convient de toute façon de la lire plusieurs fois pour saisir tout ce que l'on ne peut pas "voir" avec une seule lecture mais aussi et surtout les différences avec les films. J'ai été époustouflée de me rendre compte que l'adaptation sur ce troisième opus avait pris vraiment de grandes libertés sur pas mal de points.

Quoi qu'il en soit, il me tarde maintenant d'ouvrir le tome 4, Harry Potter et la Coupe de Feu, et de visionner par la suite le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
 
J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
» J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers
» J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
» J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phenix
» J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: J.K. ROWLING-
Sauter vers: