Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste

Aller en bas 
+10
coraline
Ally49
Founa
MargheriteLis
gwadinina Paradis
Angel
Sarra
Mila
Karen
Ecarlate
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Dim 31 Juil - 17:28

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste 9782266198189

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste 51gxzu10

Si je reste
Gayle FORMAN

Quatrième de couverture :
Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Commue détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...

Lien AmazonFORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2266195220

Lien Amazon du roman avec l'affiche du film en couvertureFORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2845637438


Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 10:31

Mia est une jeune adolescente de 16 ans qui vit dans une famille originale, très soudée, dans laquelle elle s’épanouit malgré ses différences : elle est la seule brune aux yeux noirs dans cette famille de blonds aux yeux clairs ; elle adule la musique classique alors que tous sont fans de rock…. Les parents de Mia n’ont pas toujours passé leur période hyppie, sont ouverts, sympathiques et très permissifs. Ils l’ont toujours soutenu dans ces choix même quand ceux-ci étaient déroutants comme son orientation vers la musique classique.
Un matin, de fortes chutes de neige sont annoncées dans cette région de l’Oregon et la plupart des routes sont bloquées. Mia et son frère, Teddy, sont ravis car cela signifie que l’école est fermée et que les parents ne peuvent aller travailler. Tous décident de profiter de cette journée de congé imprévue et d’aller visiter un couple d’amis qui viennent d’avoir un enfant. C’est sur la route que l’accident se produit. Un camion les percute de plein fouet. Les parents de Mia sont tués sur le coup tandis que les deux enfants sont gravement blessés.
Mia se retrouve tout de suite expulsée de son corps et participe à tout ce qui lui arrive. Elle a pleinement conscience de son entourage. Elle entend tout et voit tout. Mais elle ne ressent rien : ni la douleur physique et encore moins la souffrance causée par la perte de ses parents. J’ai particulièrement apprécié ce point : ce n’est pas un livre de lamentations sans fins sur les dégâts causés par la mort, mais un livre sur la vie, son intérêt, ses aléas, les personnes qui comptent et nous font nous sentir exister ! Tout est en retenue et les émotions sont d’autant plus fortes !
Tout le livre se déroule en 24 heures puisqu’il commence un matin à 7h09 et finit le lendemain matin à 7h46. Pour autant l’intrigue ne se limite pas à cette seule journée puisque Mia raconte les moments forts de sa vie et décrit les personnes qui comptent pour elle au fur et à mesure qu’elle pense à eux et les aperçoit à son chevet à l’hôpital. Ce sont ces souvenirs qui vont lui permettre de décider si elle reste ou pas.
L’entourage de Mia est donc omniprésent. Ils sont à l’hôpital et c’est à travers eux que l’on expérimente la douleur de la perte subie et l’angoisse de la mort à venir. Mais c’est surtout à travers les récits de Mia qu’on les découvre.
Il y a tout d’abord sa famille. Son petit frère, Teddy, 7 ans, très grièvement blessé, qu’elle a vu être emmené par les brancardiers mais dont elle a depuis aucunes nouvelles. Ses grands parents aussi, qu’elle adore et qu’elle retrouve dès son arrivée à l’hôpital. Sa grand-mère, qui collectionne les anges, et celle qui l’a poussé à tenter sa chance à la Julliard School. Son grand père, qui ressemble tellement à Teddy qu’elle a du mal à le contempler, est celui dont elle se sent la plus proche, qui comprend le mieux sa situation. Ce qu’il dit à Mia au milieu du film résume magnifiquement son dilemme :
« Si tu veux partir, tu peux, chuchote-t-il à mon oreille. Tout le monde veut que tu restes et Dieu sait que c’est mon vœu le plus cher. Mais c’est ce que je veux moi, et je sais que ce n’est pas forcément la même chose pour toi. Je tiens à te dire que si tu nous quittes, je te comprendrai. Si tu dois t’en aller, si tu préfères arrêter de te battre, tu peux, Mia. »
Il y a aussi son petit ami, Adam. Il est guitariste dans un groupe de rock à succès, Shooting Star. Au premier abord tout les oppose : il est tout de noir vêtu et possède des tatouages tandis que Mia est plus classique et réservée. Mais le même amour de la musique les réunit. Ils vivent une relation forte et passionnée, mais quelque peu difficile à cause précisément de leurs différences. Mia se sent étrangère lorsqu’elle assiste à ses concerts au milieu de groupies aux cheveux teints, aux multiples tatouages et piercings. Adam est aussi distant car il craint l’éloignement de Mia si elle est acceptée à la Juliard School. Mais on sent que leur amour est fort et Adam fait tout ce qu’il peut pour convaincre Mia de rester. Il fait par exemple venir Brooke Vega, LA chanteuse en vogue du moment, pour créer une diversion à l’hôpital et lui permettre ainsi d’accéder à sa chambre et lui parler.
Il y a également Kim, sa meilleure amie, passionnée de photographie et qui se montre surprenante de force et de ténacité à l’hôpital.
Mais il y a enfin et surtout la musique. La musique est omniprésente dans le livre. Mia a grandi dans un milieu empli de musiques : ses parents ont fait partie d’un groupe dans leur jeunesse et sont de grands mélomanes. Et ils ont transmis à Mia et Teddy cet amour de la musique. Mia a choisi le Violoncelle et fait montre d’un réel talent qui impressionne ses professeurs, sa famille et Adam. Elle envisage d’intégrer la Julliard School de New York et d’en faire son métier. La musique est donc sa passion et étant donné que c’est Mia qui raconte le récit (à la première personne), les références à la musique sont omniprésentes. En fait Gayle Forman nous a créé une véritable bande originale de son œuvre qu’on écoute inconsciemment en fond sonore. Le classique est évidemment très présent : Chostakovitch, Bach, Vivaldi, TchaIkovski… L’accident se déroule d’ailleurs au son de la Sonate pour violoncelle et piano n°3 de Beethoven. Les références au rock sont non moins présentes, surtout lorsqu’elle évoque Adam ou ses parents : Alice Cooper (School’s out for summer, school’s out forever : j’adore cette chanson !!!!), Blondie, Joan Jett, Patti Smith… Le Jazz fait aussi son apparition, définie par Mia comme « le punk-rock des gens d’un certain âge » FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste 2981382511 . Ces références à de multiples genres musicaux donnent même lieu à des scènes assez drôles comme celle de l’opération de Mia : un des chirurgiens veut du jazz, un autre du rock et l’anesthésiste réclame du classique. Finalement Mia sera opérée au son de la Chevauchée des Walkyries de Wagner alors qu’elle aurait préféré les Quatres Saisons de Vivaldi !
La musique imprègne aussi tout le vocabulaire. L’accident par exemple est ainsi décrit : « il y eut une symphonie de grincements, un chœur d’éclatements, une aria d’explosions et, en guise de final, le claquement sinistre du métal se fichant dans le tronc des arbres ». Dans sa relation avec Adam aussi le vocabulaire musical est omniprésent : « Notre petit échange éveillait de plus en plus d’échos en moi. Cela me faisait penser au diapason dont je me servais pour accorder mon violoncelle. Quand on le frappe, il fait vibrer le la de plus en plus, jusqu’à ce que l’accord emplisse la pièce. Et bien c’est l’effet que m’a fait le sourire d’Adam pendant ce dîner ». Ou encore mieux lorsque Adam demande à Mia : « Joue de moi comme un violoncelle », prélude à une scène d’une grande intensité érotique.
Enfin bref, vous l’aurez compris, amoureux de la musique et de la vie, âmes sensibles, ce livre est fait pour vous…

Une adaptation cinématographique est en cours, réalisée par Catherine Hardwick, la réalisatrice de Twilight (d’ailleurs la référence à Twilight est faite dans la quatrième de couverture, marketing oblige).


Dernière édition par Karen le Lun 25 Aoû - 8:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 24
Localisation : Créteil

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Sam 7 Jan - 20:08

Il y a bien longtemps qu'un livre ne m'a pas ému à ce point, à vrai dire j’en aie même pleurée. Ce livre est un livre à placer entre toutes les mains, celles d'une ado et aussi celles de sa mère, et ensuite de pouvoir le partager. C'est l'histoire de Mia une jeune fille qui suite à un terrible accident de la route perd les personnes qui comptent le plus pour elle et se retrouve dans le coma. Elle se demande alors si elle doit rester? Et se pose toutes les questions existentielles que chacun se poserait dans ce cas. Ses amis et sa famille l'aideront à faire ce choix. L'histoire est bouleversante et si réaliste, les sentiments incroyablement bien décrits et l'émotion puissante! Une fois le livre commencé impossible de s'arrêter avant la fin. J’attends avec impatience la suite de l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rad.co/fr/referafriend/?bl=bWlsYWxhc3RhckBob3RtYWlsL
Sarra

Sarra


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 24
Localisation : Creteil

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 18:15

Vos avis me donnent encore plus envie de le lire ! D'ailleurs je vais pas tarder à le commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 19:37

Un jour aussi je le commencerai!! j'en entends que du bien aussi mais je manque de temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarra

Sarra


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 24
Localisation : Creteil

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 19:53

Oui moi aussi. c'est souvent sa le problème quand on veut lire, on a pas souvent le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 22:28

J'adore ce livre! c'est une tuerie! Il va beaucoup te plaire, et la suite aussi! FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste 966435322
Revenir en haut Aller en bas
Sarra

Sarra


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 24
Localisation : Creteil

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Ven 6 Avr - 15:18

Alors j'ai hâte de le lire ! FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste 299302470
Revenir en haut Aller en bas
Sarra

Sarra


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 24
Localisation : Creteil

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 17:55

Ce livre est tellement émouvant que j'en ai pleuré. Mia, une jeune adolescente de 16 ans, passionnée par la musique classique, normal puisqu'elle joue du violoncelle. Lors d'un accident de voiture, Mia se retrouve seule, dans le coma. Son père, sa mère et son petit frère n'on malheureusement pas survécu à l'accident.

Pendant 24 heures, on est là, avec elle. On ressent (presque) tous ce que vit Mia dans cette douloureuse épreuve. Et elle seule peut décidé son avenir, elle seule peut resté si elle le souhaite ou partir. Elle nous raconte aussi, les grands moment de sa vie, et c’était super car on apprenait à la connaitre elle et sa famille. Par moments, j'ai trouvé qu'elle parlait trop du passé et pas assez de l'instant présent ou du futur. Malgré ça, c'est un super livre, à lire peu importe notre age. La preuve ma mère aussi l'a adoré. C'est une histoire touchante et l’émotion est au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 18:19

Je suis contente que tu ais aimé!!!! lis la suite maintenant elle est géniale! FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste 966435322
Revenir en haut Aller en bas
Sarra

Sarra


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 24
Localisation : Creteil

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 18:33

Ah parce qu'il y a une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra

Sarra


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 24
Localisation : Creteil

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 18:35

Ah oui en effet. Bah heureusement parce qu'on un peu sur notre faim.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 18:37

Et elle est du point de vue d'Adam! FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste 1412122241
Revenir en haut Aller en bas
Sarra

Sarra


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 24
Localisation : Creteil

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 18:53

Vraiment ? Oh bah c'est super ! biiienn
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Mer 24 Oct - 13:53

J'avoue, j'ai acheté ce livre sans savoir de quoi il parlait et si j'avais lu
seulement le dos du livre, je ne l'aurais ni acheté, ni lu ! Pourquoi ? Car j'ai perdu énormément de gens que j'aimais dans ma vie, parce qu'une petite nana pour qui j'avais beaucoup d'affection s'est tuée dans un accident de voiture à 21 ans. Je pense que c'est assez de raisons pour éviter ce genre de livre qui, bien évidemment m'a retourné les tripes.
Je l'ai trouvé très bien, pas dans l’excès de l'horreur. L'auteur ne tombe pas dans le carrément gore, le carrément dramatique. Tout reste très finement dosé, dans l'émotion, la perte, l'envie de vivre quand on a perdu ceux que l'on aime, se battre quand plus rien ne semble nous retenir ...

On suit Mia, jeune musicienne de 17 ans qui survit, dans le coma à un tragique accident dans lequel elle perd ses parents. Mia vit tout de l'extérieur, elle voit tout, le désarroi de ses proches, son petit ami, les infirmières ... Elle voit tout en dehors de son corps,
légèrement détaché et j'ai l'impression qu'elle ne mesure pas réellement l'horreur de la situation. Dés le début, son détachement laisse à penser qu'elle ne reviendra pas, elle veut juste rejoindre les siens et s'arrêter là.
Donc voilà, je n'en dis pas plus, c'est une lecture douloureuse pour moi avec de nombreux passages bouleversants, notamment les quelques mots de son grand-père : "Je tiens à te dire que si tu nous quittes, je le comprendrais. Si tu dois t'en aller, si tu préfères arrêter de te battre, tu peux, Mia" (Donc là, je pleure comme une madeleine bien sur !)
Ou encore ses quelques mots de sa meilleure amie : "Il y a une vingtaine de personnes dans la salle d'attente. Certains sont des parents à toi. D'autres non. Mais nous tous, nous sommes ta famille, tu as encore une famille" (Et là, je repleure comme une madeleine).

Voilà pour moi les deux moments les plus douloureux. Alors maintenant, de là à vous dire que c'est un coup de coeur, non. C'est court, c'est intense, ça se lit très vite, on alterne les passages à l’hôpital et ceux où Mia se remémore des souvenirs. C'est un livre que je ne relirais pas, car il joue trop sur ma corde sensible, on va trop dans les sentiments pour émouvoir. J'aurais même tendance à dire que c'est trop facile de
bouleverser les gens ainsi ! Du coup pour moi, ça devient difficile d'avoir une critique objective, le mieux est encore de vous faire votre propre opinion !
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Mar 14 Mai - 22:48

Mon avis:

J'avoue ne pas avoir lu la quatrième de couvertures, ces donc a l'aveugle que j'ai ouvert ce livre. Si je reste est un roman qui ce passe en une journée, Mia va avoir un accident de voiture ou sa mère, son père et sont frère serons aussi dedans.
Elle va alors en quelque sorte sortir de sont corps et revenir sur sont passer sur chaque membre de sa famille, chaque moment qui pour elle était important comme des flash-back.
Mia va devoir choisir entre rester et partir, et pour cela elle va suivre sont corps pour voir sa famille venir et lui parler.

Je vous avoue que je me suis demander sur quoi jetait tomber les première pages, qui au final défile très vite. De fil en aiguille je me suis laisser emporter par cette jeune fille de 17 ans, qui fait partie d'une famille très souder. La musique fait aussi partie intégrante de ce roman enfin ces plus que sa en faite sa donne du « caché » au livre pourrez t'on dire. Et plus j'avancer plus les larme vener ces une histoire très poignante et on ne voie pas les 186 petite page passer tellement on et dedans. Voila aussi un autre problème qui ma sauter au yeux plus on avancer, plus je me demander comment sa aller finir car ces vraiment a la toute fin que l'on ces la décision si difficile a prendre pour une ados qui a tout perdu....

Alors oui j'ai vraiment aimer, vraiment tout aimer, ces un coup de cœur ce livre et je vais courir acheter le tome suivent car je suis présser de savoir ou en et Adam sont petit ami du tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Sam 15 Juin - 5:24

Vos avis donne trop envie, je le mets dans ma liste des envies sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Sam 15 Juin - 9:51

Fonce ! la série est géniale !!! Et en plus il sort bientôt en film, de quoi te donner une motivation supplémentaire... biiienn
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Sam 15 Juin - 21:12

oki sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Sam 7 Déc - 5:48

Je me suis enfin lancee ... Depuis le temps que cela trainait dans ma PAL.
Ce livre est bouleversant, intense et court.
Les references tout au long du livre a la musique quelle qu'elle soit sont geniales.
C'est superbement ecrit. Le style est excellent. Mia nous raconte tous les moments cles de sa vie pendant les 24h que durent son coma et qu'elle oscille entre la vie et la mort ...
Spoiler:

Par compte je ne sais pas, je n'arrive pas a comprendre, ni a accrocher avec le couple qu'ils forment Adam et elle. Ils s'aiment ca c'est sur mais ils ne m'ont absolument pas touche. Dommage, j'ai l'impression que Mia subit son histoire plus qu'elle ne la vit. Chaque decision qu'elle prend semble etre une epreuve insurmontable... Ou alors c'est le caractere de Mia que je n'arrive pas a cerner ?
Bref c'est magnifiquement bien ecrit et j'ai hate de decouvrir la suite ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Sam 7 Déc - 10:31

C'est complètement dingue mais impossible de me rappeler si j'ai lu ce livre ou pas. L'histoire me dit vaguement quelque chose, mais peut-être que je confonds ... banghead boulet 

Du coup je le lirais ou le relirais lol ça m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Dim 8 Déc - 5:17

Des fois Caroline on en lit tellement que l'on perd un peu la boussole après ... tarécinglé 
Revenir en haut Aller en bas
P_C

P_C


Messages : 51
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 40
Localisation : Région parisienne

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 13:53

mon avis :

Un roman très émouvant, que j'ai eu du mal à lâcher et qui finalement a été fini très rapidement.

Mia a tout pour être heureuse, mais suite à un accident de voiture, elle perd sa famille. Elle contemple la scène et se rend compte que son esprit est sorti de son corps, elle entend tout, elle voit tout, mais surtout elle est perdue. Que doit-elle faire ? Passer de l'autre coté et rejoindre sa famille, ou se réveiller dans ce monde où elle devra vivre orpheline mais auprès d'Adam, son petit ami ?

Nous assistons successivement aux souvenirs de Mia et à ses interrogations. Doit-elle rester ?

Ce livre est une belle leçon de vie, qui nous rappelle que ce qui est précieux et irremplaçable sont nos proches, les personnes que l'on aime. J'ai été émue à de nombreuses reprises, tellement l'écriture est fluide et poignante, on a l'impression d'être à la place de Mia et de vivre cet incroyable dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-cavalcade.blogspot.fr/
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 18:51

J'ai lu ce roman, plus par désir de connaitre l'histoire avant d'aller voir le film. Ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire est touchante, bien ficelée avec les retour dans le passé. On apprends à connaitre Mia, sa vie, ses craintes, ses passions... Le style de l'auteur est fluide, et on se prend vite dans l'histoire.

Toutefois j'ai parfois trouvé certaines petites longueurs. Mais j'irais voir la film par curiosité et parce que j'aime beaucoup Cholé Grace Moretz!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1Dim 14 Sep - 16:24

J'ai entendu parler de ce livre sur plusieurs blogs et c'est surtout le Trailer Reaction de Fairy Neverland qui m'a donné envie de me plonger dans ce livre et également de connaitre la plume de Gayle Forman.

Je peux dire que ca a été une très belle découverte aussi bien pour l'histoire que pour la plume de Gayle Forman.

Suite à un accident de voiture, Mia se retrouve dans un état critique. Elle se retrouve dans le coma mais arrive à voir ce qui se passe autour d'elle comme si son esprit était dissocié de son corps.

Mia a des flash-backs entre temps; elle revit certains moments de sa vie qui ont été marquants pour elle aussi bien bien avec son copain Adam qu'avec ses parents. J'ai beaucoup aimé ce voyage entre le passé et le présent. Cela permet de connaitre un peu mieux la vie de Mia.

Ses souvenirs et ses réflexions amènent une seule et unique question: Si je reste? Est ce que cela sert vraiment de me battre alors que j'ai tout perdu?J'ai trouvé ce livre juste magnifique car obligatoirement en tant que lecteur on est amené à se poser la même question.

Ce livre m'a vraiment ému dans les dernières pages surtout le discours tenu par Adams qui est magnifique.

La musique tient une place importante également dans la vie de Mia. La musique est aussi bien présente dans les flash-backs qu'à l'hôpital.

La semaine prochaine sort le film adapté de ce roman, j'ai vraiment très hâte d'aller le voir.
Le suite de ce tome 1 est prévu dans mes lectures d'octobre. J'ai vraiment hâte de me replonger dans cet univers et de retrouver la plume de Gayle Forman.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé





FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste   FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai
» FORMAN Gayle - Pour un an avec toi, Tome 2
» FORMAN Gayle - Pour un jour avec toi - Tome 1
» FORMAN Gayle - Pour un jour avec toi, Tome 1
» FORMAN Gayle - J'étais là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: