Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai

Aller en bas 
+5
Mila
Lapda
Leslie
Karen
Ecarlate
9 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Empty
MessageSujet: FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai   FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Icon_minitime1Dim 31 Juil - 17:40

FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai 30717510

Là où j'irai
Gayle FORMAN


Quatrième de couverture :
Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall. Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies. Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ? Là où j'irai nous entraîne dans une belle histoire d'amour et une course-poursuite poétique au sein d'un New York méconnu.
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai   FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 10:33

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs, bons et mauvais, resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour ? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Excellent et toujours aussi intense que le premier ! une véritable réussite ! Et oui j'ai adoré avoir le point de vue d'Adam pour changer...
FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai 2038714500


Dernière édition par Karen le Mar 26 Aoû - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leslie




Messages : 28
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32

FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai   FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Icon_minitime1Ven 23 Sep - 17:54

J'avais beaucoup aimé le tome 1 "Si je reste", mais il manquait une suite, on restait un peu sur notre faim.
La voila la suite, et on n'est vraiment pas décu(e)! Le livre se lit super vite, et au bout du compte on a vraiment l'impression de connaitre Mia et Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai   FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Icon_minitime1Sam 24 Sep - 11:21

oui une série parfaite!!!! et j'ai entendu que Gayle Forman devrait venir dans l'année en France FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai 299302470 Je suis trop contente!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lapda

Lapda


Messages : 71
Date d'inscription : 18/09/2011

FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai   FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 22:32

une écriture magique !!! voilà ce que je pense de cette auteur !!! j'ai adoré ses 2 livres ( de même que les coeurs félés) ; l'émotion y est brute et pudique à la fois!!!! une belle découverte
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai   FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Icon_minitime1Sam 1 Oct - 21:28

Quand je pense que je ne suis pas dispo samedi pour la voir! FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai 3307848339
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 24
Localisation : Créteil

FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai   FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Icon_minitime1Ven 18 Nov - 18:22

moi je l'ai adoré comme le tome un:
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Mia et Adam, héros de "Si je reste". Ici, nous nous retrouvons
du point de vue d'Adam (l'ex petit ami de Mia). Adam est un personnage torturé, blasé et très solitaire. Pourquoi ? Sa petite-amie, Mia, l'a quittée sans même un mot.
Devenu une rock star mondialement connue, et qui doit vivre chaque jour, depuis 3 ans, avec les conséquences de ce qu'il a dit à Mia. Ce personnage, dont on ne connaissait encore rien dans Si je reste, est un jeune homme détruit, piégé dans sa célébrité. Il perd le goût à la musique, et son désespoir se traduit dans ses chansons.
C'est une très, très belle découverte que l'on fait en lisant du point de vue d'Adam, qui est vraiment très intéressant, et qui est un personnage plein de profondeur, complètement transparent dans le premier livre. Le hasard va les faire se retrouver, et le passé va refaire surface. Adam et Mia vont avoir un peu moins de 24h pour rattraper trois ans de non dits. Les blessures qui n'étaient pas entièrement fermées, vont se réouvrir de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rad.co/fr/referafriend/?bl=bWlsYWxhc3RhckBob3RtYWlsL
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai   FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Icon_minitime1Mer 24 Oct - 13:54


J'ai
bien sur lu le premier volet "Si je reste" qui nous présente Mia,
musicienne de talent qui dans un accident de voiture perd toute sa
famille. Mia est dans le coma et entame douloureusement la remontée à la
surface.
Bon j'avoue
que ce premier tome m'avait fait grincer des dents, on tombait parfois
vraiment de le cliché de la sensiblerie et même si j'avais pleuré à la lecture, je l'avais trouvé trop, trop dans l'émotion, trop "facile". Donc j’étais un peu mitigé .....
La suite est écrite du point de vue d'Adam, le petit ami de Mia, 3 ans après l'accident tragique.
Je l'ai trouvé un cran au dessus. La souffrance y est palpable, terriblement touchante mais de façon plus subtile. J'ai vraiment bien aimé. J'ai été très touchée à cette lecture. L'auteure a joué avec merveille sur les sentiments.
Je n'en dis pas plus mais si vous avez aimé le premier, le second est encore mieux !!!! N'hésitez pas, il se lit très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai   FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Icon_minitime1Mar 14 Mai - 21:34

C'est le tome 2?? Mon dieu je viens de finir le premier tome heureusement que la suite et sortie
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai   FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Icon_minitime1Lun 16 Déc - 4:26

Autant j'avais eu des petites reticences avec le premier ... j'avais pas reussi a accrocher avec le couple Adam Mia... Ils ne m'avaient absoluement pas emportee ... Mais la pour moi le 2e tome est bien meilleur !
Beaucoup de profondeur dans le personnage d'Adam qui est pour la peine reellement torture. Il a pourtant tout pour etre heureux (argent, gloire ...) mais il lui manque sa moitie, son ame soeur ! C'est tellement bien ecrit. J'ai ete tenue en haleine d'un bout a l'autre du roman. La souffrance d'Adam et Mia est totalement differente l'une de l'autre mais elle nous touche tout autant !
Une pure merveille ... Leur histoire est vraiment forte meme 3 ans apres.

Je me suis rendue compte en farfouillant un peu que le tournage du film base sur le premier tome c'est tenu a Vancouver cet automne ... Hate de voir ce que cela peut donner sur grand ecran !
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai   FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 10:40

J'avais une folle envie de connaitre la suite de Si je reste et j'ai été comblée. Cette lecture m'a apportée plus d'émotions que le premier. Je trouve que l'histoire d'Adam est plus "brute". On se retrouve avec un personnage très écorché par la vie qui ne se remet pas de sa séparation avec Mia. On repart comme dans le premier tome en flashback pour comprendre pourquoi Adam cherche à se protéger avant tout des paparazzi et surtout il cache son histoire passée avec Mia, pour selon lui ne pas lui faire de mal. Ce tome nous permet aussi de comprendre ce qui est arrivé à Mia et Adam depuis la fin du tome de Si je reste. La dernière partie du livre est vraiment émouvante. J'ai adoré ce tome 2. J'ai hâte de me lancer dans d'autres écrits de Gayle Forman
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé





FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai   FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste
» FORMAN Gayle - Pour un an avec toi, Tome 2
» FORMAN Gayle - Pour un jour avec toi, Tome 1
» FORMAN Gayle - Pour un jour avec toi - Tome 1
» FORMAN Gayle - J'étais là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: