Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes

Aller en bas 
+6
lemondedallison
escrimette
tatoune
noushka
noisette2011
Andyflo
10 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 16:27

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  9782012018228

16 Lunes
Kami Garcia, Margaret Stohl
656 pages - 18 €

Quatrième de couverture:
On s’ennuie ferme à Gatlin, petite ville où la tradition a la vie dure et où les préjugés se ramassent à la pelle. Il y a bien une équipe de basketball, avec ses belles cheerleaders un peu superficielles. Mais pour Ethan, cela ne suffit pas. Il veut découvrir le monde, ouvrir ses horizons. Il n’a pour cela que ses livres... et ses rêves. Des rêves de plus en plus étranges. Puis, arrive Lena, nièce d’un vieux cinglé qui vit en marge du village. Assez pour générer la haine des habitants. Ethan et la jeune fille ne vont pas vivre une idylle simple, au contraire. On n’est pas tolérant à Gatlin. D’autant plus que Léna possède certains pouvoirs qu’elle peine à contrôler. Magie, vaudou, enchantements, les deux adolescents vont découvrir qu’ils sont unis par bien plus qu’une histoire d’amour, et que le futur, comme le passé, leur réservent des surprises. En attendant le seizième anniversaire de Léna, sa seizième lune, qui, dans sa famille, est un événement… important! 16 Lunes est le premier tome d’une série prometteuse. Vous tomberez sous le charme.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Lun 19 Nov - 17:26

Mon avis :



Au début, j'ai acheté ce livre parce qu'il était dans ma liste de challenge fantastique / fantasy. Le résumé ne m'attirait pas plus que cela. Donc, j'ai attendu un peu avant de le lire. Et ça y est, le livre est lu. Alors ? ...

Eh bien, j'ai adoré la lecture de ce livre. Au début, je me suis dit encore un ersatz de Twilight et bien pas du tout cela n'a strictement rien à voir et c'est tant mieux.

Concernant les personnages tout d'abord. Les deux personnages principaux m'ont énormément plus autant Lena, qu'Ethan. Ils sont très attachants, et j'aime bien la description de leur histoire d'amour ( eh oui, ça m'arrive de ne pas tout trouver gnan-gnan ^^ ) On se prend vite au jeu de savoir ce qui va leur arriver et on a toujours envie d'en savoir plus les concernant.
Les autres personnages sont aussi attachants à leur manière et sont tous très complets dans leur description et dans leur façon d'être au quotidien.
Autant dire que j'ai eu un coup de coeur pour les tantes d'Ethan. Elles m'ont bien fait rire. ( elles m'ont fait penser à ma grand-mère qui ne mâche pas ses mots non plus. ^^ )

Ensuite l'histoire en elle-même était assez haletante et l'univers des enchanteurs était inconnu pour moi. Il était intéressant d'en savoir plus sur les différentes classes d'Enchanteurs. J'aurais aimé en savoir plus, mais je pense qu'on en sera davantage dans les autres tomes. J'aurais bien aimé aussi que l'histoire de la famille Duchannes et Ravenwwod soit beaucoup plus détaillé. Comment les autres enchanteurs vivent-ils au quotidien ?
J'ai trouvé l'intrigue très bien ficelé, même si certaines choses étaient faciles à déduire par soi-même au cours de la lecture.
Par contre, je m'interroge toujours sur le rôle que la mère d'Ethan a pu jouer dans tout ça. Comment connaissait-elle cet univers et ses différents protagonistes ?
Ce que j'ai particulièrement aimé aussi c'est la maison de Ravenwood, une maison qui se modifie selon notre humeur, cette idée m'a beaucoup plu.

En bref, un livre coup de coeur que j'ai dévoré assez rapidement.

Je crois aussi que la ville de Gatlin est loin de nous avoir révéler tout ses secrets. Ils nous reste encore beaucoup de choses à apprendre.

Je comptais me procurer la suite assez rapidement, mais je vais attendre que 17 lunes sorte en poche en juin. Je vais voir si je résiste à l'achat compulsif. ^^
Finalement, j'ai réussi à attendre qu'il sorte en poche. Il est dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
noushka

noushka


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 18:55

Je ne sais vraiment pas quoi faire! Le lire ou ne pas le lire? J'ai entendue autant d'avis positifs que d'avis négatifs! Certains disent que c'est ennuyant, d'autres comme Noisette ont complètement acroché à ce livre. J'hésite vraiment ! GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  1125019203
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 19:09

Prend le à la biblio si tu veux être sûre.
Le tome 2 m'a déçu par contre, donc j'espère que le trois sera meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
tatoune

tatoune


Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 19:34

moi ma soeur me la acheter au salon du livre mais je vais le lire plus tard puisque ce livre n'est pas trop de mon age
Revenir en haut Aller en bas
noushka

noushka


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Ven 30 Nov - 19:03

Merci pour le conseil noisette!GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  966435322

J'essayerais de l'emprunter au CDI du collège!
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette


Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 23
Localisation : val de marne

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Dim 9 Déc - 19:20

il est trop bien!!! meme si il y a quelque longueurs au début!!!! il m'a fait vibrer du début a la fin !!! hate de savoir ce que me reserve le tome2
Revenir en haut Aller en bas
lemondedallison

lemondedallison


Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Lun 10 Déc - 23:54

je n'est lu que les 2 premier et je trouve que le 1 c'est le meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
noushka

noushka


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Mer 12 Déc - 20:05

C'est vrai qu'on dit qu'il n'est pas si bien le deuxième tome!!!
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Mer 12 Déc - 20:18

Non, pas terrible du tout. J'espère que 18 lunes sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
noushka

noushka


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 14:35

C'est sur!!
Au fait Noisette tu penses continuer la série ?
Il y a beaucoup de personnes qui s'arretent au deuxième tome c'est pour sa!
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette


Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 23
Localisation : val de marne

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 14:51

moi perso je ne pense pas continuer!
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 15:16

18 lunes est déjà dans ma PAL, donc je pense que je finirais la saga. J'espère qu'il me plaira. bof
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette


Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 23
Localisation : val de marne

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 17:01

j espere...
Revenir en haut Aller en bas
Val75270

Val75270


Messages : 164
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 52
Localisation : Loiret

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Mar 19 Mar - 6:52

Alors moi je n'ai pas spécialement aimé , j'ai été attiré au tout début par la couverture et le synopsis qui me plaisaient beaucoup je viens de le terminer et je l'ai trouvé vraiment très longuet avec beaucoup trop de détails , une histoire bien menée et une écriture bien fluide agréable à lire mais par moment je me suis vraiment ennuyée je lirais surement le second tome pour voir comment cela se déroule ensuite car je suis qu'en même curieuse de connaitre le déroulement de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdelire.blogspot.fr/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Mar 19 Mar - 8:59

Je vois qu'on le trouve pratiquement trop long et un peu ennuyant par moment.
Le tome 2 est pire, heureusement que le 3 est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Val75270

Val75270


Messages : 164
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 52
Localisation : Loiret

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Mar 19 Mar - 9:36

noisette2011 a écrit:
Je vois qu'on le trouve pratiquement trop long et un peu ennuyant par moment.
Le tome 2 est pire, heureusement que le 3 est meilleur.

arf si le second est pire vais hésiter à le lire alors sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdelire.blogspot.fr/
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Mar 19 Mar - 10:10

J'ai était voir le film qui et sortie au cinéma mais je n'est jamais su finir ce livre, je n'est pas accrocher ces bien dommage ;(
Revenir en haut Aller en bas
Anna Dvchr

Anna Dvchr


Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 31
Localisation : Coudekerque-Branche

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 18:51

J'ai lu le livre avant d'aller voir le film et j'ai préfèré le livre. Il y a plus d'explications et je suis mieux rentrée dans l'univers, je vais lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
laetinou

laetinou


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 30

GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1Mar 14 Oct - 9:38

Tout d'abord, commençons par la couverture :
Plutôt original je dirais ! C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté.Il m'intriguait donc j'ai lu le résumé et comme cela m'a encore plus intrigué, je l'ai acheté. Ce qui m'a plu c'est aussi le dos du livre qui garde la même écriture.

Début de la lecture : je tourne les premières pages et là, quelques choses m'as particulièrement plu ! Ce sont les deux petits poèmes qui nous sont partagés.
Nous continuons ensuite par un court prologue qui nous amène à l'histoire qui commençait assez bien je dois dire.
Enfin, l'histoire elle-même : Pour ma part, la lecture est fluide et simple. C'est le livre typique qu'on prend pour justement ne pas se prendre la tête. La lecture est facile, et l'histoire ne se perd pas en chemin. La mélodie qu'on relit souvent est sympathique, ça me remettais à chaque fois un stress d'arriver au jour J.
On suit donc Ethan qui tombe amoureux de Lena. Cependant, elle reste distante et a du mal à s'ouvrir à lui. On apprend en même temps qu'Ethan ce qu'il se passe et on suit l'avancé de cet amour qui, au début, paraît impossible.
Ethan m'a paru un peu perdu, sa tante un peu trop sec, et son père un peu trop absent. C'est dommage que les personnages n'ont pas été plus étudié que ça je trouve.
Enfin soit, j'ai eu l'impression que tout s'est accéléré vers la fin ce que je n'ai pas très apprécié à cause du peu d'action au cours des 3/4 du livre .
Malgré cela, le suspens est présent tout le long du livre même si parfois on oublie ce qu'on attend le plus tant on peut être plongé dans cette aventure.
Ce qui m'a plu par contre, c'est les petits textes qui se détachent du livre que ce soit un poème ou une "chanson" .

Je tiens à dire que je ne mettrais pas la chronique du tome 2 car je ne l'ai plus en tête, j'ai moins accroché car j'ai trouvé que ça tournait trop en rond et en plus de ça, la sortie du troisième tome m'a vraiment déçu du fait qu'ils aient changé le dos du livre et ça, ça m'a tout gâché car c'était une des raisons pour lesquelles j'avais acheté le tome 1, c'est-à-dire : le style ( dont l'écriture fait partie).

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-livresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes    GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 1 : 16 Lunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 2 : 17 Lunes
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 4 : 19 Lunes
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS - Tome 3 : 18 Lunes
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS : Sublimes Lunes
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - DANGEREUSES CREATURES - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Les Enchanteurs-
Sauter vers: