Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir

Aller en bas 
+7
Fariboles
Pallas athéna
Kisten
Andyflo
shicastee
Ecarlate
Karen
11 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Empty
MessageSujet: HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir   HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 16:48


HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Aiglenoir


L'Aigle Noir
Lisa Hendrix



Sortie le 7 septembre 2011

Quatrième de couverture:
En 793, il vint en Angleterre chercher un trésor. Deux cents ans plus tard, il trouvait cette femme...
An 1095. Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il est aussi un homme qui cache un terrible secret. Il y a bien longtemps, il faisait partie d'un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences: mi-homme, mi-bête. Aigle le jour, homme la nuit, Ivar mène une existence bien solitaire jusqu'à que le roi lui ordonne de se marier... Lady Alaida a toutes les qualités qu'un homme attend d'une femme, sauf une: la docilité.
Lisa Hendrix excelle dans l'écriture de romances paranormales historiques. L'Aigle Noir a été nominé en 2008 pour le prix Romantic Times de la meilleure romance paranormale.


Dernière édition par Karen le Dim 1 Juil - 10:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Empty
MessageSujet: Re: HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir   HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 8:25

Le livre commence très bien: on est intrigué dès les premières pages par la légende de ces guerriers maudits:
"Dans les 1ers temps des raids sur l'Angleterre, aux environs de l'an 793, Hâkon IronTroe, puissant chef norvégien, entendit des Saxons raconter que les hommes du village d'Odinsbrigga, dans le royaume d'Anglia, gardaient un immense trésor. Déterminé à s'en emparer, il chargea ses plus redoutables guerriers, sous le commandement de Brand Einarsson, surnommé le Marteau de Thor, de prendre le village et de lui rapporter l'or. Mais le trésor n'était pas seulement protégé par les épées des soldats. Il l'était aussi par les pouvoirs d'une sorcière, Cwen, qui leva une armée magique et ordonna à son fils de prendre sa tête.
Lorsque Brand vit ses hommes se faire massacrer, la rage noire qui s'empara de lui décupla sa force exceptionnelle. Il se jeta sur l'armée de fantômes, et frappa à coup d'épée jusqu'à ce que sa lame rencontre de la chair humaine. Et il tua le fils de Cwen.
Folle de douleur, Cwen se servit de la magie pour capturer Brand et les quelques guerriers qui lui restaient. Elle les amena devant le trésor et leur jeta un sort: elle les changea en créatures de l'ombre, mi-hommes mi-bêtes, qui se transformaient alternativement la nuit ou le jour selon l'animal qui figurait sur leur fylgia, l'amulette porte-bonheur que chaque guerrier portait en médaillon. Ceci fait, Cwen prit ces amulettes et les éparpilla sur la Terre. Puis elle conduisit les créatures dans la forêt pour qu'elles y soient chassées comme du gibier.
(...) Cwen en avait fait des bêtes, mais surtout des êtres immortels, afin que leur tourment dure éternellement.
(...) Chaque guerrier prit sa propre route. Avant qu'ils se séparent, Brand exigea que chacun jure de poursuivre Cwen pour lui faire payer son crime.
Les années passèrent, devinrent des siècles, et Brand cherchait toujours la sorcière. Un à un, ses guerriers réapprirent à vivre parmi les humains. Le premier d'entre eux fut Ivar, fils de Thorli, surnommé Cape Grise. Il passait ses journées sous la forme d'un aigle."
On peut dire que ce début est plus qu'alléchant. En tout cas il a tout de suite capté mon attention et promettait une série exceptionnelle.
Et bien ce n'est pas vraiment le cas. J'ai vraiment beaucoup aimé mais pas plus que ça. Le début et la fin sont beaucoup trop rapides (la rencontre, le mariage et le dénouement), alors que le gros de l'histoire est truffé de longueurs qui alourdissent le récit et le rendent par moment inintéressants. Mais bon ce n'est que le premier tome et j'ai vraiment hâte de voir la suite.
En plus d'Ivar/Ivo (beurk HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir 1860442755), le héros principal, on fait connaissance ici avec deux de ses compagnons: Brand, leur chef, qui se change en ours durant la journée, et Ari, qui se change en corbeau la nuit.
Ce qui me fait surtout penser à du bien mieux pour la suite, c'est qu'on a un début d'intrigue pour Brand et surtout, que les tomes suivants devraient se dérouler à d'autres époques. Je trouve ça vraiment extraordinaire! Vous ne vous êtes jamais étonné, pour les Dark Hunter, la confrérie de la dague noire ou les Seigneurs de l'ombre, des guerriers Immortels, de les voir tous trouver leur compagne au même moment, comme par hasard?!?! HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir 2898373053
Si Lisa Hendrix suit le chemin qu'elle semble avoir pris à la fin du premier tome, bravo! HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir 161200265
Enfin bref un bilan en demi teinte donc, mais de l'optimime pour la suite! HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir 966435322
Par contre quand
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Empty
MessageSujet: Re: HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir   HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Icon_minitime1Lun 26 Sep - 15:52


Mêm sentiments de demi teinte... thinking
Certes l'intrigue est assez plaisante, relativement bien écrite et les personnages soignés mais de nombreuses longueurs tout de même.
Je vais quand même lire le tome suivant afin de me faire une idée plus arrêtée sur cette série.
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
shicastee

shicastee


Messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Banlieue Parisienne

HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Empty
MessageSujet: Re: HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir   HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Icon_minitime1Mar 18 Oct - 9:58

coucou

j'ai trouve le livre au dessus de la moyenne....

vous exprimez mieux que moi ce les impressions que j'ai eu en le lisant...

par contre je n'aivais pas du tout pense a cette histoire de "retour" pour
Spoiler:
.

En revanche votre reflexion sue le fait que tous les guerriers trouvent un compagne en meme temps ( que ce soit le dague noire, le cercle des immortels ou d'autres series d'ont j'ai avale le nom ) m'a "marquee " aussi....

ca va etre simpas de les voir evoluer dans le temps pour cette serie.

shicastee
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Empty
MessageSujet: Re: HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir   HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Icon_minitime1Mar 18 Oct - 12:33

Alors on peut dire que je ne m'attendais pas vraiment à ça ! J'ai l'habitude, dans la collection Crépuscule, de lire des intrigues complexes, developpées qui font même souvent passé les sentiments après l'histoire (tel que L'exécutrice écrit par Jennifer Estep). Alors on m'avait prévenu de prendre ce livre pour ce qu'il était c'est à dire que l'on pourrait le classer dans la romance paranormale de base sans tellement de profondeur. Du sexe, un homme de cro-magnon a qui l'on donne une femme et une épouse révoltée mais qui courbe l'échine. Tout ça sur font de surnaturel (j'insiste bien sur "fond"). Une fois avertis on peut se laisser distraire et se détendre avec cette lecture simple qui a le mérite de ne pas prendre la tête.

Ivy de Vassy est guerrier maudit avec ses frères d'arme pour avoir tué le fils d'une sorcière. Condamné a se transformer en aigle dès l'aurore, il doit, avec ses compagnons se cacher afin de protéger les humains de leurs bêtes mais aussi afin de ne pas être capturé et tué. Un jour en récompense de ses loyaux service Ivo se voit offrir par son roi des terres, un chateau et surtout une femme. C'est la vie dont il rêvait qui se réalise enfin, même si cela ne doit durer qu'un temps il compte bien profiter un maximum de ce semblant d'humanité. Sa promise Lady Alaida se montre une femme de caractère bien décidée à lui donner du fil à retordre. Mais elle n'a pas le choix que de l'épouser afin d'obeir à son roi et de protéger par conséquent les siens. Mais la vie de jeunes mariés s'annonce tumultueuses...

Un résumé bien court me direz vous, oui mais voilà il ne se passe pas grand chose en terme d'action. La grande force du roman repose sur les dialogues et les échanges grinçant entre Alaida et Ivo. La docilité dont elle devrait faire preuve en sa condition n'est pas vraiment un point qu'elle arrive à contrôler. Et cela donne des situation cocasses, vraiment très drôles. Alaida a un caractère de teigne et une répartie cinglante qui est étonnant pour une jeune femme de son époque mais à côté elle se montre généreuse avec ses gens et fait preuve d'une grande bonté. Lord Ivo quant a lui et je dirais pour une fois m'a laissé quelque peu de glace car même si j'ai bien conscience des usages de l'époque (1095) sa façon de parler à sa femme du style "Moi Tarzan toi Jane" m'a un petit peu tapé sur les nerfs. Les pur féministes grinceront des dents en lisant ce roman donc il vaut mieux faire comme moi et le prendre sur le ton de l'humour afin de ne pas se gâcher la lecture.

L'intrigue quand a elle a beau titiller notre curiosité en quatrième de couverture elle n'en reste pas moins très peu développée et lorsque l'action tant attendue pointe le bout de son nez l'auteur passe dessus à une vitesse fulgurante nous laissant un léger sentiment de frustration. Voilà ce qui pour moi n'a pas fait de ce roman une super histoire. Le fait que Ivo soit un aigle durant la journée et ses compagnons, ours ou corbeau n'est pas assez mis en avant et c'est fort dommage car le concept est original et captivant. Fort heureusement lors de la dernière partie du récit tout s'enchaîne et l'action se fait plus présente et nous laisse une jolie petite surprise (quoique devinée depuis longtemps) qui nous donne fort envie de découvrir le second tome.

Un avis mitigé c'est vrai et pourtant j'ai pris du plaisir à lire cette histoire d'amour quelque peu démodée, sa simplicité a le mérite de rendre son premier à la lecture, nous évader.

Revenir en haut Aller en bas
shicastee

shicastee


Messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Banlieue Parisienne

HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Empty
MessageSujet: Re: HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir   HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Icon_minitime1Mer 19 Oct - 14:27

coucou

whaou .... tout est dit .... et que dire de plus.....

je te rejoins dans ta critique : un livre sans pretentions avec pas mal de defauts, mais qui par certains de ses cotes pas mal reussi, nous a fait passer un bon moment....

j'espere que le suivant sera un peu mieux dans l'intrigue .....

shicastee
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Empty
MessageSujet: Re: HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir   HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Icon_minitime1Sam 10 Déc - 0:38

C'est sympa a lire mais le fantastique n'est pas beaucoup présent, a part quand on fait allusion aux transformations des "guerriers maudits" et dans les derniers chapitres où ça devient vraiment un livre fantastique. Le reste de la romance ultra classique du genre des A&P.

Y a quelques rebondissements que j'ai pas vu venir comme
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pallas athéna

Pallas athéna


Messages : 100
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 53
Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio

HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Empty
MessageSujet: Re: HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir   HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Icon_minitime1Mer 21 Mar - 17:04

Des nouvelles du tome 2? HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir 1125019203
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Empty
MessageSujet: Re: HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir   HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Icon_minitime1Mer 21 Mar - 18:00

en juillet! HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Empty
MessageSujet: Re: HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir   HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Icon_minitime1Lun 2 Avr - 16:44

J'avais tellement peu accroché avec le tome 1 que je vais le zapper le tome 2 !
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Empty
MessageSujet: Re: HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir   HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Icon_minitime1Lun 2 Avr - 18:11

je les ... est des les premieres pages j'ai pas accroché :s
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Empty
MessageSujet: Re: HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir   HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Icon_minitime1Lun 2 Avr - 18:53

ça se lit bien et vite mais sans plus, je tenterais quand même le second tome!
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Empty
MessageSujet: Re: HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir   HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Icon_minitime1Lun 2 Avr - 19:38

Je le lirai vraiment quand j'aurai rien a lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Empty
MessageSujet: Re: HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir   HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Icon_minitime1Lun 2 Avr - 20:18

LOL, mais on a toujours pleins de livres à lire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michou

Michou


Messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 45
Localisation : Quelque part dans ma tête...

HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Empty
MessageSujet: Re: HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir   HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Icon_minitime1Mer 28 Nov - 14:05

J'ai reçu ce premier tome ce matin, les critiques ont l'air mitigées...
Revenir en haut Aller en bas
http://michelebeckstudio.over-blog.com/
Glitter




Messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Empty
MessageSujet: Re: HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir   HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Icon_minitime1Ven 30 Nov - 18:33

Oui je l'ai trouvé pour ma part assez peu intéressant, pour tout dire je m'y suis copieusement ennuyée bof .

Il aurait sa place en romance médiévale à la rigueur mais je ne comprends pas ce qu'il fout en Crépuscule, le côté paranormal est très faible et la romance est très trèèèès classique, très Harlequin Historique, un peu vieillot et charentaises quoi wink . Mais bon, il y en a qui aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Empty
MessageSujet: Re: HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir   HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Icon_minitime1Dim 2 Déc - 22:03

Complètement d'accord pour la classification !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Empty
MessageSujet: Re: HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir   HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 1 - L'Aigle Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 2 : Le lion de Nottingham
» HENDRIX Lisa - LES GUERRIERS MAUDITS - Tome 3 : Le champion de lady Eleanor
» KABUYA Edith - LES MAUDITS - Tome 1 : Le Prix de la Vie
» MARCELLO SIMONI - LE MARCHAND DE LIVRES MAUDITS - Tome 1
» FOLEY Gaelen - L'INFERNO CLUB - Tome 2 : Baisers Maudits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: j'ai lu / Crépuscule :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: