Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 BRIGGS Patricia, HARRIS Charlaine, BUTCHER Jim - Anthologie : Philtres & Potions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia, HARRIS Charlaine, BUTCHER Jim - Anthologie : Philtres & Potions Empty
MessageSujet: BRIGGS Patricia, HARRIS Charlaine, BUTCHER Jim - Anthologie : Philtres & Potions   BRIGGS Patricia, HARRIS Charlaine, BUTCHER Jim - Anthologie : Philtres & Potions Icon_minitime1Sam 3 Sep - 17:14

BRIGGS Patricia, HARRIS Charlaine, BUTCHER Jim - Anthologie : Philtres & Potions 1103philtres

Philtres & Potions
Patricia BRIGGS — Jim BUTCHER — Karen CHANCE — Rachel CAINE — P.N. ELROD
Charlaine HARRIS — Faith HUNTER — Caitlin KITTREDGE — Jenna MACLAINE

Quatrième de couverture :
Un délicieux cocktail de sorcellerie, de mystère et de glamour…
Les auteurs les plus en vogue de l'urban fantasy sont réunis dans ce délicieux mélange qui crépite et déborde de récits de sorcières puissantes et de magie noire !

Dans "Bacon" de Charlaine Harris, une belle vampire joint ses forces avec une sorcière d'une vieille lignée pour découvrir qui a tué son tendre époux.
Dans "Seeing Eye" de Patricia Briggs, une sorcière aveugle aide Tom Franklin, un loup-garou sexy, à retrouver son frère disparu...et son aide va au-delà de ce que tous deux auraient pu imaginer.
Dans "Last Call" de Jim Butcher, le mage Harry Dresden lutte contre les plus obscurs des pouvoirs sombres...ceux qui osent jouer avec sa bière favorite.

A tous ceux qui se sont jamais demandés ce qu'il y avait au-delà de la frontière de la réalité, qui ont imaginé les endroits secrets où les sorcières exercent leur magie effroyable, venez et prenez en une bonne rasade. Laissez vous posséder par la magie de ce recueil ensorcelé.

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

BRIGGS Patricia, HARRIS Charlaine, BUTCHER Jim - Anthologie : Philtres & Potions Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia, HARRIS Charlaine, BUTCHER Jim - Anthologie : Philtres & Potions   BRIGGS Patricia, HARRIS Charlaine, BUTCHER Jim - Anthologie : Philtres & Potions Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 18:50

J'ai bien aimé cet opus mais sans plus. Bien à lire entre deux série pour se rafraîchir les idée et repartir sur de plus lourd.
Ce qui m'as le plus plus est bien sur Last Call de Jim Butcher. J'adore Harry Dresden et je regrette sincèrement que Milady n'ai pas continuer les traductions de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BRIGGS Patricia, HARRIS Charlaine, BUTCHER Jim - Anthologie : Philtres & Potions Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia, HARRIS Charlaine, BUTCHER Jim - Anthologie : Philtres & Potions   BRIGGS Patricia, HARRIS Charlaine, BUTCHER Jim - Anthologie : Philtres & Potions Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 19:28

Je le reçois cette semaine normalement en troc.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

BRIGGS Patricia, HARRIS Charlaine, BUTCHER Jim - Anthologie : Philtres & Potions Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia, HARRIS Charlaine, BUTCHER Jim - Anthologie : Philtres & Potions   BRIGGS Patricia, HARRIS Charlaine, BUTCHER Jim - Anthologie : Philtres & Potions Icon_minitime1Mar 15 Juil - 20:03

En choisissant ce livre, cela m'a permis de connaitre les différentes plumes des 9 auteurs dont certains m'ont bien plu.
Cette catégorie de Nouvelles ne m'attirait pas plus que cela. Le repproche que je peux apporter aux nouvelles c'est le fait que l'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, de rentrer dans la vie du personnage que l'on suit.
Mais au final, j'ai énormément apprécié cette lecture. On passe des sorcières aux loups-garous, des gentils aux méchants avec des styles d'écriture totalement différents les uns des autres. Je ne ferait pas de résumé de chaque histoire car elles sont bien trop courtes mais plus du sentiment que j'ai par rapport à cette lecture.
J'ai eu un coup de coeur pour les 3 histoires suivantes: Cadavre Exquis, L'oeil doré d'hécate et la rouquine. Ces romans collectifs permettent de découvrir des auteurs avant d'entamer leurs propres sagas.
Neuf nouvelles, Neuf monde différents, Neuf personnages différents, que du bon pour l'imagination même si cela reste frustrant de se détacher si vite des personnages. Certaines histoires m'ont déçu par la rapidité de l'action sur la fin. L'histoire est basé sur la mise en place des personnages et du monde dans lequel ils vivent, le problème survient et l'action en 5 pages est baclé.
C'est pourquoi je ne suis pas plus fan que ça des collectif ou nouvelles. Après, si vous souhaitez découvrir différents auteurs de bit-lit ou vous faire une idée de ce genre de lecture, je vous le conseille.
ma note: 5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé





BRIGGS Patricia, HARRIS Charlaine, BUTCHER Jim - Anthologie : Philtres & Potions Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia, HARRIS Charlaine, BUTCHER Jim - Anthologie : Philtres & Potions   BRIGGS Patricia, HARRIS Charlaine, BUTCHER Jim - Anthologie : Philtres & Potions Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGGS Patricia, HARRIS Charlaine, BUTCHER Jim - Anthologie : Philtres & Potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 7 : La conspiration
» HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Que Sont-Ils Devenus ?
» HARRIS Charlaine - Si douce sera la mort
» BRIGGS Patricia - Le pacte du Hob
» BRIGGS Patricia - Le pacte du Hob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: