Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis  Empty
MessageSujet: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis    NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 18:03


NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis  Chicago2g

Petites morsures entre amis
Chloe Neill

Quatrième de couverture:
Des vampires À Chicago? En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie. C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis  Empty
MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis    NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis  Icon_minitime1Lun 18 Juil - 13:41

Alors mon avis sur ce livre.
Un tome plus satisfaisant que le premier, car là l'intrigue se développe.
On reste en suspens sur qui Merit va t elle jeter reellement son dévouement.
Je dirais donc que là la série est bien sur les rails et j'attend avec impatience la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis  Empty
MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis    NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis  Icon_minitime1Ven 6 Jan - 22:00

Mon avis :

Après un premier tome un peu en demi teinte, Madame Neil nous propose un second tome bien meilleur.

Tout d'abord, je n'ai pas eu la même sensation au sujet du style: je l'ai trouvé plus abouti, je n'ai pas eu la sensation d'avoir une écriture singée sur celle existante, donc un gros point positif.

Ensuite, l'histoire est toujours aussi sympa : on retrouve Merit, la sentinelle, et Dark Sullivan, maitre de la maison Cadogan, qui œuvrent ensemble pour intégrer la haute société, ainsi que pour protéger les vampires.

Morgan Greer, maitre de la maison Navarre, n'est pas en reste. Merit et lui nous offrent quelques beaux moments de complicités. On retrouve également Catcher, Mallory, Jeff, Luc, Lindsey et les autres. J'aime beaucoup le jeu du chat et de la souris de luc et Lindsey, ainsi que la complicité qui s'installe entre Merit et la garde vampire.

Les relations entre Merit et Ethan deviennent un peu moins de conflictuelles. Ils se cherchent, se battent mais se rapprochent ( j'adore la punition qu'il lui inflige, d 'ailleurs ). On découvre un peu plus Ethan, on entraperçoit une brèche dans cette carapace de maitre manipulateur.

On a le schéma classique : une histoire de sentiments conflictuels, et une intrigue. Celinia est de retour, et en tant que reine de de la zizanie, elle fait en sorte de mettre Ethan et sa maison, dans une position délicate. Sa rencontre avec Merit marque un tournant important dans la vie de vampire de la novice.

En bref, j'ai aimé ce premier tome, beaucoup plus que le premier. Un style moins emprunté aux "autres ", et toujours une histoire originale. J'ai d ores et déjà commencé le tome3, je crois que c'est assez révélateur de mon sentiment sur cette série. D'autant plus, que quelques touches d'humour ponctuent la lecture, et ce n'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis  Empty
MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis    NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis  Icon_minitime1Ven 6 Jan - 22:07

je suis completement d'accord avec toi, Eric ! NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis  2137517512
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis  Empty
MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis    NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis  Icon_minitime1Ven 15 Fév - 12:11

Un second tome très intéressant qui heureusement pour moi repose bien les bases car j'avais lu le T.1 en février ... J'ai passé un excellent moment aux côtés de Merit. J'ai aimé ce second volet, l'intrigue qui est proposée et l'enquête à résoudre. J'ai enfin pu apprécier à sa juste valeur le personnage d'Ethan qui est plus approfondit dans ce tome et qui se dévoile.
Je n'ai pas du tout l'envie de faire de grandes critiques en ce moment, je préfère de loin lire que passer trop de temps devant l'ordi donc je vais faire court : un grand oui pour moi avec un petit bémol sur la toute fin qui me semble bien obscure, je me demande tout ce que cela va nous révéler !!!
Donc voilà, j'espère juste lire le tome 3 rapidement pendant que j'ai tout bien en mémoire !!!!
"Les vampires de Chicago", encore une excellente saga dans laquelle je suis ravie de m'être lancée !!!
Un bon 8/10 pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
LifeShy

LifeShy


Messages : 29
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 38
Localisation : Fouras

NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis  Empty
MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis    NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis  Icon_minitime1Mer 27 Mar - 9:29

Second tome est lu aussi vite voir même plus que le premier.
Une super histoire, pas le temps de s'ennuyer, une pincée d'action, un zeste d'humour, des nuages de sarcasmes, une goutte de répartie et nous voilà un cocktail fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Messages : 112
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis  Empty
MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis    NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis  Icon_minitime1Lun 30 Déc - 13:06

j'enchaîne avec le tome 2!!!!!  liirre biiienn 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.http://vampireacademy-france.blogspot.com
Contenu sponsorisé





NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis  Empty
MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis    NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 2 : Petites morsures entres amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 5 : Morsures en eaux troubles
» NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Hors série : Les morsures sont éternelles
» NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 11 : La morsure n'est pas une fin
» NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 10 : Une morsure ne suffit pas
» NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 3 : Mordre n'est pas jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Les Vampires de Chicago-
Sauter vers: