Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements

Aller en bas 
+2
mana
Ecarlate
6 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Empty
MessageSujet: NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements   NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Icon_minitime1Mar 25 Oct - 12:07

NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements 9782253150718fs

Stupeur & Tremblements
Amélie Nothomb

Quatrième de couverture :
Mais que diable Amélie-san allait-elle faire dans cette galère ? C'est la question qu'on se pose en découvrant l'invraisemblable traitement auquel la jeune narratrice, double à peine voilé de l'auteur, est confrontée lors d'un emploi de quelques mois au Japon. Embauchée par la compagnie Yumimoto, Amélie espère bien pouvoir faire ses preuves dans ce pays qui la fascine tant depuis qu'elle y a séjourné enfant. C'est sans compter sur la subtilité des règles tacites qui régissent la société japonaise, sans compter encore sur le mépris de Mle Mori, sa supérieure. Les humiliations et les vexations se succèdent et la soumission s'installe : Amélie pensait être traductrice, elle finira dame pipi de l'entreprise…

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
mana

mana


Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27

NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Empty
MessageSujet: Re: NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements   NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Icon_minitime1Lun 27 Fév - 11:53

J'ai vraiment adoré ce livre !
Amélie Nothomb a un sens de l'humour certes spécial mais aussi irrésistible et ses aventures au sein de la compagnie Yumimoto sont aussi drôles que dramatiques.
Le côté dramatique, c'est la mentalité générale, qui est : l'honneur avant tout.
Bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://faqharrypotter.over-blog.com/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Empty
MessageSujet: Re: NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements   NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Icon_minitime1Mar 28 Fév - 22:32

J'aime beaucoup aussi les romans de Miss Amélie, c'est drôle,intelligent, décalé et on ne voit pas passer le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Empty
MessageSujet: Re: NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements   NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Icon_minitime1Mar 28 Fév - 22:37

Elle fait peur quand même la fille! =====> Ok je sort NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements 3010484058
Revenir en haut Aller en bas
mana

mana


Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27

NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Empty
MessageSujet: Re: NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements   NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Icon_minitime1Dim 4 Mar - 12:03

Nan c'est vrai qu'elle est assez space, super cynique, mais bon..; c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://faqharrypotter.over-blog.com/
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol


Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : Paris, France

NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Empty
MessageSujet: Re: NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements   NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Icon_minitime1Dim 4 Mar - 17:58

C'est un livre que j'ai étudié au collège et pour la première fois, je n'en ai pas été dégoutée NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements 966435322

J'ai vraiment aimé ce livre, qui raconte les déboires d'une européenne dans la société japonaise. Cela montre les mauvais côtés de cette culture, qui nous fascine tant par sa réussite et son exotisme.

On vit avec Amélie, on est dans sa tête et dans sa vie, et on peut étudier tous les rouages qui l'ont amené à devenir dame pipi. On partage ses émotions grâce à l'écriture, extrêmement cynique et pourtant poignante et juste. Et surtout, l'humour est toujours omniprésent et on ne s'ennuie pas !

Personnellement, j'ai trouvé cette histoire assez effrayante parce que terriblement plausible (et je crois d'ailleurs qu'elle est vraie, même si elle doit sûrement être "embellie"). Moi qui était à l'époque fascinée par le Japon et qui voulait y travailler, j'ai été fortement refroidie... Finalement je reste à lire leurs livres et leurs mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Empty
MessageSujet: Re: NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements   NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Icon_minitime1Dim 4 Mar - 20:58

J'ai de la famille qui bossait au Japon : le récit d’Amélie est criant de vérité ! Cela fait peur d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol


Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : Paris, France

NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Empty
MessageSujet: Re: NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements   NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Icon_minitime1Lun 5 Mar - 2:31

Fariboles, tu me fais peur là NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements 366781642

Heureusement que j'ai décidé de rester en France !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Empty
MessageSujet: Re: NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements   NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 2:55

J'adore tous les Nothomb mais celui-ci est vraiment excellent !

Sa verve est sans pareil, elle pique où il faut, son humour ne régresse jamais d'un iota. On peut même oublier que c'est autobiographique tellement sa façon de raconter ses postes à Yumimoto est hilarante. C'est énorme et ça se lit en une fois =D

Le film, avec Sylvie Testud, est franchement pas mal aussi : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18350920&cfilm=46397.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Empty
MessageSujet: Re: NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements   NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTHOMB Amélie - Stupeur & Tremblements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTHOMB Amélie - Ni d'Eve ni d'Adam
» FLR 2019 : Amélie C. ASTIER - AMHELIIE
» VOYARD-VENANT Amélie - Queen of love
» ASTIER Amélie & MATTHEWS Mary - La Liberté de t'aimer
» ASTIER Amélie C. - FUCKING LOVE - Tome 4 : For Pleasure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: