Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 2 - L'Aventurière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 2 - L'Aventurière Empty
MessageSujet: DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 2 - L'Aventurière   DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 2 - L'Aventurière Icon_minitime1Mar 12 Juil - 18:25

DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 2 - L'Aventurière Trois_11

L'Aventurière
Tessa Dare

Quatrième de couverture :
Prête à tout pour fuir un mariage sans amour et les contraintes de la bonne société, Sophia Hathaway, une riche héritière qui n’a connu que le luxe, rompt ses fiançailles, jettes ses pinceaux et ses carnets à dessins dans une valise et, sous une fausse identité de préceptrice, embarque à bord de l’Aphrodite. Elle veut vivre selon sa fantaisie, libérée des convenances et des interdits…. Mais il y a un monde entre les esquisses coquines qu’elle trace en marge de son livre de chevet et le jeu dangereux qu’elle joue auprès du corsaire un peu trop séduisant, qui n’hésiterait pas à lui voler sa vertu et ses économies.


Dernière édition par Karen le Sam 27 Jan - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 2 - L'Aventurière Empty
MessageSujet: Re: DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 2 - L'Aventurière   DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 2 - L'Aventurière Icon_minitime1Mar 9 Aoû - 20:58

Ce deuxième volet de la saga des Trois Destinées de Tessa Dare est extrêmement différent du premier et encore meilleur !

Cette fois-ci point de manoir campagnard anglais, mais un navire de pirates en partance pour les Caraïbes. Sophia, que l’on avait rencontrée dans le premier tome et qui avait sympathisé avec Lucy, refuse de se plier à un mariage sans amour et surtout sans passion avec l’honorable Toby. Elle refuse surtout d’être considérée comme une fleur fragile et délicate que l’on doit surprotéger. Sophia veut vivre une vie trépidante et pleine d’aventures et de désirs. Elle rêve de découvrir les joies du sexe avec un beau ténébreux. Elle s’enfuit donc et parvient à embarquer sur l’Aphrodite où elle se fait passer pour une pauvre gouvernante. Là, elle y rencontre Gray, l’armateur du navire, mais ex-Corsaire, qui rêve d’une vie honorable. Entre eux, tout de suite, le courant passe, et Sophia voit en lui le moyen d’assouvir ses fantasmes et ses rêves. Encore faut-il qu’il se prête au jeu…

Décidément J’ai Lu nous a gâté en août car ce livre est encore un véritable petit bijou. Tessa Dare nous prouve une fois de plus son talent avec cette histoire merveilleusement bien écrite. En fait, comme dans le premier tome, c’est drôle et léger au début, avant de devenir de plus en plus profond. Ses livres sont comme des personnages : on a d’abord la surface, les apparences, puis dès qu’on gratte un peu, on découvre la profondeur des caractères et des sentiments. Par ailleurs, Sophia étant une artiste (elle dessine et elle peint), le vocabulaire artistique est abondamment utilisé, notamment dans les descriptions, ce qui crée une ambiance poétique à laquelle on ne peut rester indifférent.

Mais je suis surtout tombée sous le charme des personnages. Avec Gray qui s’est juré de devenir respectable et Sophia qui a fui la respectabilité et veut enfin connaître l’aventure, les situations cocasses sont nombreuses. Comment ne pas rire lorsqu’il se rend compte que le seul livre qu’elle a amenée avec elle pour un mois de mer, est Les Mémoires d’une fille de ferme en chaleur, et qu’en plus elle s’est amusée à illustrer l’ouvrage avec des dessins représentant les ébats des deux héros. Et ce n’est pas la seule fois !

Je finirais par une très belle citation de Sophia qui la représente parfaitement : « J’ai des rêves, Gray. De très beaux rêves. J’ai aussi des fantasmes moins avouables. Et j’ai également un cœur. Tu es dans les trois. Tu peux m’ignorer ou me fuir, mais tu ne peux me demander de nier mes sentiments plus longtemps. »

Enfin bref vous l’aurez compris, L’aventurière est un livre excellent qui ne peut que vous plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 2 - L'Aventurière Empty
MessageSujet: Re: DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 2 - L'Aventurière   DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 2 - L'Aventurière Icon_minitime1Ven 9 Sep - 11:38


J’ai vraiment adoré ce tome… Je n’ai pas pu le lâcher jusqu’à la dernière page !!!!
De bien meilleure qualité que le premier opus malgré une histoire assez peu banale dans la romance historique et sans rappeler le troisième tome de la cultissime série des Frères Malory. Mais la ressemblance s’arrête là !

L’auteur a soigné ces deux héros, Sophia l’artiste qui défie sa condition de mariage quasi forcé dans l’époque victorienne et souhaite rencontrer l’aventure et la passion ; et Gray en grand frère, responsable, qui souffre de n’avoir su protéger les siens et qui souhaite à tout prix devenir respectable... Mais aussi la profondeur des sentiments qu’ils les unissent. Le tout saupoudrait d’une bonne dose d’humour et semée de situations, toutes plus rocambolesque les unes que les autres, qui se succèdent pour notre plus grand plaisir. Sans oublier les scènes sensuelles fort bien écrites. coeurheart

Bref, on ne s’ennuie pas et on en redemande !!! Cette trilogie se termine avec A lady of persuasion qui aura pour héros, Isabel, la sœur de Gray et Toby, le fiancé abandonné de Sophia.
On a qu'une hâte, c'est que J’ai lu annonce sa publication très rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 2 - L'Aventurière Empty
MessageSujet: Re: DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 2 - L'Aventurière   DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 2 - L'Aventurière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 2 - L'Aventurière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 1 - L'impulsive
» DARE Tessa - TROIS DESTINEES - Tome 3 - L'Idéaliste
»  DARE Tessa - LE CLUB DES GENTLEMEN - Tome 3 : Trois nuits ou jamais
» DARE Tessa - LES HÉRITIÈRES - Tome 3 : Mariage à l'écossaise
» DARE Tessa - LES HÉRITIÈRES - Tome 1 : Il était une fois un duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D :: Tessa DARE-
Sauter vers: