Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Abraham Lincoln, chasseur de vampires

Aller en bas 
+6
petit-lips
Luthol
Karen
Fariboles
Welnia
Kisten
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Abraham Lincoln, chasseur de vampires   Abraham Lincoln, chasseur de vampires Icon_minitime1Ven 16 Déc - 12:58

Abraham Lincoln, chasseur de vampires Abraha12

Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires
Réalisé par Timur Bekmambetov
Avec Benjamin Walker (Abraham), Dominic Cooper (Henry), Anthony Mackie (Will), Mary Elizabeth Winstead (Mary) et Rufus Sewel (Adam)

Sortie le 8 août 2012
Synopsis :
Lorsque Abraham Lincoln, président des États-Unis, découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer. Il va devenir le plus grand chasseur de créatures de l’au-delà…

ABRAHAM LINCOLN : CHASSEUR DE VAMPIRES révèle la vie secrète du 16e président des États-Unis d’Amérique, Abraham Lincoln, et met en lumière un pan inconnu de l’histoire de ce pays.

Deux cinéastes visionnaires, Tim Burton et Timur Bekmambetov (réalisateur de WANTED) revisitent le mythe du vampire en imaginant le grand homme d’État sous les traits d’un impitoyable exterminateur de vampires, et comme le premier superhéros de l’histoire.
Avis de Karen :
Je préfère annoncer la couleur tout de suite : j’ai ADORÉ ! Je suis consciente que ce n’est pas le sentiment dominant parmi les critiques qu’on peut trouver sur ce film, et j’ai pu m’en rendre compte personnellement en sortant de la projection presse.
Mais très honnêtement, je ne comprends pas pourquoi ! Il est GÉNIAL ! Tout est parfait : l’interprétation des acteurs (tous charismatiques et bien choisis), les effets spéciaux, les scènes de combat, l’intrigue, la 3D (je crois bien que c’est la première fois que je me suis dit que la 3D apportait incontestablement un plus à l’histoire)… Ce qui est clair, c’est qu’il ne faut pas prendre l’histoire et les combats au premier degré, ce serait ridicule et ça empêcherait de profiter pleinement de ce que le film a à nous offrir : un vrai bon moment de détente avec des images d’une beauté époustouflante servies par une bande son extra ! Oui, certaines scènes ne sont absolument pas réalistes, surtout quand on a des mouvements à la Matrix (mais c’est une histoire de vampires, les gars !!!) ; oui, on passe sans transition d’un petit village de pêcheurs à une horde de chevaux sauvages dans la pampa, puis à un train qui déraille d’un pont en flammes ; oui, c’est une ode aux Américains qui ne sont en rien responsables de l’esclavage et de la disparition des Amérindiens (c’est la faute aux vampires)… Mais ça n’a aucune espèce d’importance ! L’important, c’est qu’on passe un excellent moment et qu’on savoure tout le temps du film. J’irai clairement le revoir à sa sortie !


Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln, chasseur de vampires   Abraham Lincoln, chasseur de vampires Icon_minitime1Ven 16 Déc - 19:08

ça peut être sympa Abraham Lincoln, chasseur de vampires 966435322
Revenir en haut Aller en bas
Welnia

Welnia


Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 25
Localisation : Paris

Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln, chasseur de vampires   Abraham Lincoln, chasseur de vampires Icon_minitime1Sam 25 Fév - 21:58

Ah, si ce film est à l'affiche, je n'hésiterai pas à faire un petit détour dans les salles obscurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://welnia.blogspot.com/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln, chasseur de vampires   Abraham Lincoln, chasseur de vampires Icon_minitime1Sam 25 Fév - 23:17

Oui, il me donne une folle envie de le découvrir à sa sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln, chasseur de vampires   Abraham Lincoln, chasseur de vampires Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 16:59

Date de sortie repoussée au 8 août!
Revenir en haut Aller en bas
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol


Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : Paris, France

Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln, chasseur de vampires   Abraham Lincoln, chasseur de vampires Icon_minitime1Dim 8 Avr - 14:33

Ah mince, le 8 août ?! Moi qui voulais le voir bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln, chasseur de vampires   Abraham Lincoln, chasseur de vampires Icon_minitime1Dim 8 Avr - 18:09

suis dubitatif moi pour ce film lol
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 37

Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln, chasseur de vampires   Abraham Lincoln, chasseur de vampires Icon_minitime1Mar 10 Juil - 14:49

J'ai adoré le livre Abraham Lincoln, chasseur de vampires 2633977874 et mon chéri aussi, on a hâte d'aller le voir au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln, chasseur de vampires   Abraham Lincoln, chasseur de vampires Icon_minitime1Mer 11 Juil - 18:35

Mon avis rajouté en 1er post !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln, chasseur de vampires   Abraham Lincoln, chasseur de vampires Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 16:31

surement mon prochain ciné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln, chasseur de vampires   Abraham Lincoln, chasseur de vampires Icon_minitime1Ven 10 Aoû - 11:08

J'ai été le revoir et j'ai tout autant aimé ! Abraham Lincoln, chasseur de vampires 966435322
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln, chasseur de vampires   Abraham Lincoln, chasseur de vampires Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 14:46

Enfin je suis allée le voir et j'ai été déçue! Je l'ai trouvé très moyen au niveau de l'histoire cela dit les effets spéciaux donnent vraiment très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln, chasseur de vampires   Abraham Lincoln, chasseur de vampires Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 15:24

Je crois qu'il s'agit vraiment d'un film tellement particulier, que soit on l'adore, soit on le déteste.
Personnellement, j'ai adoré et je compte bien y retourner ce week-end avec mon mari.

Le postulat de départ est déjà plus que séduisant : et si Abraham Lincoln, l'une des figures de l'Histoire américaine parmi les plus connues et les marquantes, avait été un chasseur de vampires... Et, de fait, si les vampires existaient vraiment ?

Le plus fort dans ce film, c'est qu'il colle tellement à la trame historique des États-Unis que nous sommes presque tentés d'y croire ! C'est frais, différent et fascinant même si certains raccourcis sont un peu trop faciles ( les vampires responsables du massacre des indiens et de l'esclavage dans le Sud).

Le casting est parfait, crédible et les acteurs charismatiques. Nous sommes vite sous le charme de cette histoire qui alterne scènes d’actions et instants dramatiques.
Les effets spéciaux sont époustouflants, pour une fois, la 3D est superbe, bien exploitée et se justifie. On est intégré pleinement dans le film, on vit les scènes !
Si en plus, à cela on ajoute une bande-son hyper dynamique, on obtient un film tout simplement GENIAL !
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln, chasseur de vampires   Abraham Lincoln, chasseur de vampires Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 16:07

Il me dit vraiment bien celui-là ! J'irais peut-être le voir à mon retour de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
chroniques-de-papiers

chroniques-de-papiers


Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Finistère

Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln, chasseur de vampires   Abraham Lincoln, chasseur de vampires Icon_minitime1Dim 6 Aoû - 9:27

J'ai vu le film avant de lire le roman. J'ai bien aimé les deux. Un très bon moment de détente. J'ai même plus apprécié le roman à vrai dire, car j'avais en tête les personnages et l'atmosphère du film :)
ça me donne envie de le revoir tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdepapiers.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Abraham Lincoln, chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln, chasseur de vampires   Abraham Lincoln, chasseur de vampires Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Abraham Lincoln, chasseur de vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABRAHAM Yamila - Attraction
» ABRAHAM Yamila - Vampire Slave
» DE LA CRUZ Melissa - Les Vampires de Manhattan - Tome 1 : Les vampires de Manhattan
» Blanche-Neige et le Chasseur
» SMITH L.J - UN JEU INTERDIT - Tome 1: Le chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: