Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection Empty
MessageSujet: GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection   GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection Icon_minitime1Dim 25 Déc - 12:02


GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection 40085610

Secrets sous haute protection
Laura Griffin


Sortie le 1er février 2012

Quatrième de couverture:
Alex Lowell est une détective privée assurant la reconversion des personnes placées dans le programme de protection des témoins. La disparition de Mélanie Bess, une ancienne cliente, va l'obliger à rouvrir un dossier classé. Intimement persuadée que son mari y est pour quelque chose en dépit de sa très bonne réputation de flic, elle mène l'enquête aidée de Nathan Devreaux, inspecteur du département de police d'Austin, et va tenter de rallier sa cause...


Dernière édition par Karen le Mar 24 Avr - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection   GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection Icon_minitime1Jeu 26 Jan - 21:53


La quatrième de couverture est parfaite et présente un excellent résumé de l’histoire, du moins ce que vous devez savoir avant de la commencer.
Nous avons ici un vrai romantic suspense tourné entièrement autour d’une intrigue policière assez complexe et qui va bien au-delà de la simple disparition de Mélanie Bess. Chaque pas dans l’enquête amène son nouveau lot de questionnements et surtout des nouveaux suspects et des ramifications qui s’étendent aux rouages même de l’Etat. Du coup les rebondissements et les retournements de situation ne manquent pas, poussant le lecteur à s’interroger sans cesse sur l’affaire. L’effet visuel et réaliste est aussi garanti par un vocabulaire très technique tant sur la cybercriminalité que sur les méthodes de la police scientifique. On croirait presque évoluer dans un épisode des Experts !
Le livre est certes centré sur Alex et Nathan, mais on suit de multiples personnages à la fois, suivant à chaque fois leur point de vue – effet polar garanti !
Alex est une héroïne forte et indépendante qui refuse que qui que ce soit régente sa vie à sa place. Elle a monté seule sa petite entreprise et a réussi à se faire une belle réputation. Deux hommes lui tournent autour. Il y a d’abord et surtout Nathan, le policier sexy et hyperprotecteur mais sceptique quant à ses théories ce qui agace Alex. Il met du temps avant de la croire et cela signifie pour elle qu’il ne respecte pas son jugement. Il y aussi Troy, un écrivain de polar à succès, avec qui elle a eu autrefois une aventure jusqu’à ce qu’elle se rende compte de ses difficultés à pratiquer la monogamie. Des héros donc charismatiques et au caractère bien trempé.
Pourtant, je n’ai pas été emballée plus que ça par ce livre. Il manque de la passion et ce petit quelque chose qui nous titille. On lit le livre de façon curieusement détachée, avec le simple désir de connaître enfin les résultats de l’enquête, mais sans enthousiasme débordant. Certains passages sont très longs et il m’a été impossible de le lire d’une traite. Pas grave : il est devenu mon livre de métro, celui que je lis par petits morceaux sans avoir envie de hurler parce que je suis obligée de m’interrompre.
Le tome suivant est sur Troy et promet bien plus de frissons….


Dernière édition par Karen le Jeu 26 Jan - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection   GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection Icon_minitime1Jeu 26 Jan - 22:04

Un livre a garder pour le metro, le train, meme pas hyper concentré, on reste dans le livre... Mais bon, avec la taille de ma pal, je.zappe
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection   GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection Icon_minitime1Jeu 26 Jan - 22:06

Honnêtement c'est sympa mais sans plus donc pas indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection   GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 3 : Secrets impardonnables
» GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série
» GRIFFIN Laura - Secrets en cascade
» GRIFFIN Laura - Secrets explosifs
» GRIFFIN Laura - Secrets diaboliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Romantic Suspense-
Sauter vers: