Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série Empty
MessageSujet: GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série   GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 12:56

GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série Laura_10

Secrets en série
Laura Griffin

Sortie le 4 avril 2012
Quatrième de couverture:
Elaina McCord ne rêve que d'une chose : devenir profileur au FBI. Pour sa première enquête, elle se lance sur une série de meurtres commis au Texas. Les victimes sont des jeunes femmes, droguées, assassinées et abandonnées dans des marais isolés. Elle est mal accueillie par la police locale, conservatrice et clairement hermétique aux nouvelles méthodes d'enquête. Son unique allié est Troy Stockton. Il est le seul à la soutenir face aux railleries des Texas Rangers et à la protéger, quand elle devient elle-même une cible du serial killer...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série   GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série Icon_minitime1Mar 24 Avr - 19:20

J’ai rarement été aussi peu emballée par un livre. L’histoire est très confuse. Les personnages arrivent d’on ne sait où sans qu’on sache qui ils sont réellement. Et il y en a beaucoup. Tout est compliqué inutilement et brouillon. Du coup l’intrigue policière tout comme la romance sont complètement inintéressants. Pour être honnête je n’ai même pas réussi à le finir et j’ai lu la fin en diagonale pour savoir qui était le meurtrier (inutile de vous dire qu’on s’en doutait : c’est le méchant avec une tête de méchant qui passait son temps à affuter ses armes ou démonter et remonter ses flingues !).
Les seuls personnages qui m’ont quelque peu intéressés sont Mia et Santos. Or, il s’avère que ce sont les héros du 3e tome qui sort en juin. Du coup je le lirais sans doute pour eux. On ne sait jamais…
En bref pour ce livre c'est GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série 1214947360 GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série 1214947360 GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série 1214947360
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série   GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série Icon_minitime1Mar 24 Avr - 19:28

Dommage :s surtout quand tu vois l'histoire sa ma l'air super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série   GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série Icon_minitime1Mar 1 Mai - 17:43

Mon Avis

Je dois avouer être novice dans les livres de Laura Griffin, puisqu'il s'agit ici du premier que je lis d'elle. A la lecture de la quatrième de couverture, je n'ai pu qu'être tenté par ce livre, l'histoire me rappelant Profiler, série TV que j’apprécie beaucoup ! Cependant la comparaison s'arrête très vite : notre héroïne au lieu de s'appeler Sam s'appelle Elaina, n'a pas de fille et elle n'est pas poursuivie depuis des années par un serial killer. C'est sa première enquête et l'on peut dire qu'elle démarre sur les chapeaux de roues avec une série de meurtres de jeunes femmes. On les a toutes retrouvées dans des marais isolés, droguées puis tuées.
Dès le début on sent qu'Elaina est une femme qui se fie à son instinct et que malheureusement elle va avoir à en découdre avec les préjugés de la police locale envers une novice.
A son arrivée sur l'embarcadère menant au lieu du dernier crime, un homme l'intrigue, même si elle ne le connait pas elle sent qu'il va jouer un rôle dans cette enquête. Il s'agit de Troy Stockton. Il a un intérêt professionnel au début, étant écrivain de livres portant sur des crimes réels, puis on sent que cela devient personnel.
Il sera le roc contre lequel Elaina pourra s'appuyer sans réserve, surtout quand elle deviendra la cible du meurtrier.

Le personnage d'Elaina m'a beaucoup plu, c'est une femme qui va évoluer au fil de l'intrigue. De novice sans expérience mais d'une grande intelligence, elle passera au statut d'agent confirmé. On sent son besoin quasi viscéral de faire ses preuves par elle même et de prendre ses propres décisions. Mais parfois les sentiments l'emporteront sur la raison...
Troy Stockton a tout au départ du mauvais garçon mais en vérité c'est un homme de valeur et altruiste quoique très opiniâtre. Elaina n'arrivera pas souvent à lui faire changer d'avis et cela donne du relief à son personnage. ll apporte beaucoup dans l'intrigue car à certains moments Elaina ne serait peut être plus là sans lui..

L'intrigue est rondement menée, et l'auteure parvient à maintenir le suspense en insérant au fur et à mesure des petits indices, tout comme dans un jeu de piste. Par contre, je déplore que les personnages soient parfois un peu lisses, pas assez torturés. Certains éléments de l'histoire arrivent sans vraiment de surprise, et au final on est un peu déçu de la fin. Et pour un livre de la série Frissons les détails morbides sont comme estompés pour les âmes sensibles et donc je n'ai pas frissonné hélas.

Par contre je pense que je vais lire le premier opus de la série, et oui je n'avais pas bien lu la quatrième de couverture et je ne savais pas que c'était le deuxième tome. Heureusement cette auteure m'a donné l'envie de découvrir plus sa série pour infirmer ou non mon opinion sur sa prose. En résumé un livre très divertissant à lire mais de la catégorie Frissons édulcoré..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série   GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 2 : Secrets en série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection
» GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 3 : Secrets impardonnables
» GRIFFIN Laura - Secrets en cascade
» GRIFFIN Laura - Secrets diaboliques
» GRIFFIN Laura - Secrets explosifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Romantic Suspense-
Sauter vers: