Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Empty
MessageSujet: SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City   SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Icon_minitime1Dim 25 Mar - 14:39


SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City 53553410SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City 11_sep11

Terminus Saint-City
Lilith Saintcrow
Sortie le 26 septembre 2012
Aux éditions Orbit

Sortie le 11 septembre 2013
Aux éditions Le livre de poche



Quatrième de couverture:
L’Enfer n’a pas de dossier sur Saint-City. Saint-City a toujours été la ville de Danny Valentine. C’est ici qu’elle a grandi, ici que ses morts sont enterrés, et c’est ici, surtout, qu’elle a appris à chasser. Et la dernière chose dont Danny a envie, c’est d’un meurtre commis dans sa ville, à quelques pas de chez elle. Ce qui ne manque pas d’arriver ; ça, et la trahison de la seule personne en qui elle avait confiance dans ce monde et au-delà… Parfois, la vengeance est un plat qui se mange chaud comme le souffle d’un démon.
L'Avis d'Angel:

J'appréhendais un peu la lecture de Terminus Saint-City car je dois avouer que mon avis était assez mitigé concernant le précédent tome. Mais pour celui-ci il n'en est rien! C'est avec plaisir que je retrouve une Danny Valentine plus combattive et moins larmoyante si je peux dire, bref un 4ème opus bien meilleur!

L'histoire reprend exactement là où elle s'était arrêtée, après la confrontation avec Lucifer à Sarajevo.
Danny, Japhrimel, Lucas, Vann, et McKinley partent donc rejoindre Léandre à Gizeh.
Les relations entre Danny et Japhrimel restent assez tendues, car si une part d'elle-même ressent le besoin de l'avoir à ses côtés, une autre part n'arrive pas pardonner à son démon et à retrouver une confiance totale. D'autant plus qu'elle doit aussi le convaincre de ne pas pourchasser Ève.
Danny reçoit un message de Gabe lui indiquant qu'elle a besoin d'aide. C'est sans hésiter qu'elle retourne alors dans la ville où elle a grandi pour rejoindre sa meilleure amie. Seulement depuis la résurrection de Japhrimel, les deux amies se sont un peu éloignées, les années et les nombreux non-dits n'ont rien arrangé. Danny va aller de découvertes en découvertes en ce qui concerne la vie de Gabe, et décide de laisser sa mission pour Lucifer de côté pour aider son amie, quitte à mettre une fois de plus sa vie en danger.
Chose qu'elle ne manquera pas de faire plus d'une fois, au vu du nombre de personnes à ses trousses, entre les démons, les garous, la police et Japhrimel qui continue de lui cacher des choses, Danny aura fort à faire!

Dans Terminus Saint-City, Danny redevient la "guerrière" qu'elle était dans les premiers tomes. Une femme qui ne se laisse pas faire avec beaucoup de volonté bien que son honneur soit mis à rude épreuve ces derniers temps..Elle se pose toujours des questions sur Japh, sur ses sentiments mais beaucoup moins que dans le tome précédent où elle remettait tout en question (même quand il n'y avait pas de raisons). On commence aussi à avoir quelques informations sur les "hédairas". J'avais l'impression que sa part de démon ressortait à certaines occasions. Danny est volontaire, intrépide, elle s'est fixée un but et ne s'en écarte pas même si elle souffre.

Japhrimel reste égal à lui même, il prend ses décisions et agit de manière à protéger son hédaira même s'il doit s'attirer les foudres de cette dernière. On sent bien qu'il aime Danny et pourtant comme elle, je n'approuve pas toujours son comportement. Je suis curieuse de voir comment va évoluer leur couple à terme.

Lucas et Léandre sont toujours aux côtés de Danny et j'aimerai découvrir plus ce dernier. Ève reste assez énigmatique, et bien que Jace soit mort sa présence rode toujours pour mon plus grand plaisir!

L'auteur maitrise toujours parfaitement son univers et nous réserve encore quelques surprises.
Il n'y a pas de temps mort, entre enquêtes, combats, doutes et rebondissements, nous plongeons au coeur de Saint-City avec Danny et ses compagnons.
Lilith Saintcrow sait nous maintenir en haleine et faire monter la pression.
Il ne me reste plus qu'à patienter pour avoir les réponses à mes questions et connaitre la suite des aventures de Danny Valentine!

Acheter sur amazonSAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2360510649
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Empty
MessageSujet: Re: SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City   SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Icon_minitime1Dim 29 Juil - 12:05

Ma 2ème série préférée (après Les chroniques de MacKayla Lane) !!!!!!!! SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Renard29
Je l'attends de pied ferme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Empty
MessageSujet: Re: SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City   SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Icon_minitime1Dim 29 Juil - 16:23

moi de même, vivement septembre!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Empty
MessageSujet: Re: SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City   SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Icon_minitime1Ven 12 Oct - 12:29

Mon avis pour Place To Be panneaucoeur

Danny Valentine est l’une de mes héroïnes préférées, il faut dire qu’elle a tout pour séduire les lecteurs. Tête brûlée, volontaire, farouche et dotée d’une sensibilité extrême qu’elle cache aux yeux de tous, c’est forcément une femme que l’on respecte et qu’on ne voudrait pas compter parmi ses ennemis. Cela fait maintenant quatre tomes que nous suivons ses aventures en nous délectant de l’univers atypique dans lequel elle évolue, qui croise mystique et technologie pour le plaisir des yeux et des sens. C’est certainement l’univers d’urban fantasy le plus riche et le plus consistant qu’on peut rencontrer dans le genre. Et il ne serait pas aussi attirant sans l’écriture précise, froide et teintée d’humour noir de Lilith. Car son style a tout du katana de Dante ; c’est une lame fiable, dangereuse dont le tranchant ne nous fait jamais défaut. Et ce n’est pas ce tome qui balaiera cette impression.

Nous retrouvons Danny juste après la sale affaire du tome précédent, qui avait mis sa relation avec Jaf à rude épreuve. Nous sommes en Égypte, dans un cadre très bien retranscrit, et nous arpentons les souks avec Danny et ses compagnons. La jeune femme broie du noir. Elle tente, en effet, de trouver des solutions pour se dépêtrer de ce pacte conclu avec le Diable qui la contraint à tuer la fille de Doreen, sa défunte amante, mais aussi la sienne selon toute vraisemblance. Avec le virage amorcé dans le tome précédent, Japhrimel, le déchu ayant recouvré tous ses pouvoirs, devient un personnage source d’intenses contradictions. Sa présence, autrefois rassurante, perturbe désormais Dante au point qu’elle remet en cause l’amour qui les unit. Elle doute de lui et de ses sentiments, cherche à s’éloigner sans réellement y parvenir. Mais elle n’a pas le temps de tergiverser plus longuement car son amie, Gabe, lui demande de rentrer à Saint-City après deux ans d’absence. Ni une ni deux, Danny saute dans le premier aéroplane pour la rejoindre. Ce retour aux sources se fera dans le sang, et on salue l’audace de l’auteure qui n’hésite pas à tuer ses personnages pour densifier l’intrigue et écorcher un peu plus son héroïne, qui n’en avait vraiment pas besoin…
Plusieurs intrigues s’entrecroisent dans ce tome, nous faisant côtoyer toutes les races de ce monde : démons, garous, psions, dogues des enfers… Danny tente de sauver sa peau tout en menant sa vengeance de front, et c’est assez impressionnant de constater à quel point le travail d’enquête pour débusquer les coupables n’est pas négligé. Outre cela, on découvre Saint-City comme on n’avait encore jamais eu l’occasion de la voir. C’est une ville qui regorge de bas quartiers, qui dégage une aura puissante et malsaine, mais dont le parfum familier déclenche des accès de nostalgie chez notre nécromante.

Avec Danny Valentine, on se retrouve sans cesse embringués dans des aventures où la confiance, quelque chose qu’elle accorde rarement, est malmenée, où les apparences sont aussi trompeuses que maîtrisées. Et il y a toujours une part belle laissée aux sentiments, qui sont le carburant de la jeune femme. Ici, on la sent plus déterminée que jamais, elle apprend à maîtriser ses nouveaux talents, à se débrouiller seule alors que depuis sa rencontre avec Jaf, elle se reposait énormément sur lui. Leur amour est dur à vivre, on souffre beaucoup pour l’un comme pour l’autre, car l’incompréhension entre eux se renforce, leur donnant plus que jamais les allures de couple maudit. Mensonges, secrets, trahisons… Danny Valentine n’oublie rien, pardonne difficilement, et se venge comme personne. Ce tome est indéniablement celui des sacrifices. J’ai tremblé de fureur vers la fin à cause d’une Danny brisée qui ne sait plus comment juguler son humeur néfaste.

Le tome se termine sur des trois petits points frustrants au possible, je n’arrive même pas à supposer sur la suite. Danny a manqué à sa parole, quelque chose d’inadmissible pour un psion. Son serment restera-t-il brisé ou sera-t-il reforgé dans le sang, le sien et celui de ceux qu’elle aime ? Une chose est sûre, la nécromante n’est pas près de ranger son katana…
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Empty
MessageSujet: Re: SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City   SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Icon_minitime1Ven 12 Oct - 14:01

acheté mercredi, lecture suivante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Empty
MessageSujet: Re: SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City   SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Icon_minitime1Ven 12 Oct - 14:15

mdr on peut dire que ça a été plié vite fait ! SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Empty
MessageSujet: Re: SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City   SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Icon_minitime1Ven 12 Oct - 17:06

SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City 2137517512 non Karen, ce que je veux dire c'est que c'est le prochain que je lis!!! c'est-à-dire ce week-end!!! et à mon avis il sera vite lu aussi, j'aime beaucoup ces livres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Empty
MessageSujet: Re: SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City   SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Icon_minitime1Ven 12 Oct - 18:26

Ok SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Empty
MessageSujet: Re: SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City   SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Icon_minitime1Mer 17 Oct - 14:44

Mon avis en 1er post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Empty
MessageSujet: Re: SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City   SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 4 : Terminus Saint-City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 3 : A la droite du diable
» SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 1 : Le baiser du démon
» SAINTCROW Lilith - DANNY VALENTINE - Tome 2 : Par-delà les cendres
» SAINTCROW Lilith - UNE AVENTURE DE JILL KISMET - Tome 2 : La prière du Chasseur
» SAINTCROW Lilith - UNE AVENTURE DE JILL KISMET - Tome 1 : Mission nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Orbit :: Danny Valentine-
Sauter vers: