Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La lecture en VO

Aller en bas 
+12
Shushu
noisette2011
liliaucanada
filoute
AnZeLe42100
ellienoa
didilafana
Fariboles
Angel
Karen
petitefadette
Evy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evy

Evy


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 35
Localisation : Caen

La lecture en VO Empty
MessageSujet: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Mer 4 Avr - 8:27

Bonjour à tous !

Je me permets d'ouvrir ce nouveau topic car j'ai vu que beaucoup d'entre nous lisaient en VO ou hésitaient à se lancer !

Qu'en est-il de vous ? Est-ce que vous lisez en VO ? Pourquoi ? A quelle fréquence ?

En ce qui me concerne, la moitié de ma PAL est en VO pour la bonne et simple raison que je préfère toujours lire la version originale à la traduction (d'autant qu'il devient de plus en plus difficile de trouver une traduction de qualité ces derniers temps !) et que comme ça je peux lire les romans dès leur sortie (et que les livres en anglais sont généralement moitié moins cher que leur VF !) ! En effet, j'ai de la chance de ne pas avoir de problème de compréhension (ayant fait des études d'anglais, j'ai un master de littérature anglaise), ce qui fait que je peux lire un peu tout ce qui me passe sous la main en anglais sans soucis La lecture en VO 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
http://l-odyssee-litteraire-d-evy.over-blog.com/
petitefadette

petitefadette


Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Alsace

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 21:30

Evy, je suis un peu dans le même cas que toi, étant étudiante en l2 Anglais. C'est devenue presque automatique de lire en anglais, chose que je fais depuis le collège ( j'ai commencé avec Jane Austen La lecture en VO 2137517512 ). C'est vrai que souvent la traduction n'arrive même pas à la cheville de l'original. Même s'il m'arrive encore de lire en français à l'occasion, je lis principalement en VO :)
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Ven 4 Mai - 6:18

J'ai commencé avec la Confrérie seulement parce qu'il m'était impossible d'attendre la suite. Et parfois je lis des courts romans qu'on ne trouve pas en français ou les livres très attendus comme Acheron ou Shadowfever, mais je ne lis pas de façon assez fluide pour m'essayer à plus. Je suis tellement crevée que je n'ai pas envie de me concentrer plus que ce qu'il n'en faut sur un livre. Mais je devrais parce que c'est comme ça que ça deviendra plus simple. Peut être pendant les grandes vacances! La lecture en VO 2131879744
Mais en tout cas c'est sûr que c'est largement mieux de lire directement le styme de l'auteur! La lecture en VO 966435322
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Ven 4 Mai - 12:43

Je serai meilleure en anglais, je lirais en vo c'est une certitude, au moins il n'y pas de risques de passer à côté de certains passages mal ou pas traduit! Et pas d'attente!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Ven 4 Mai - 13:32

C'est une habitude à prendre. Au début, ce n'est pas évident mais plus on lit, plus on comprend et plus cela est facile !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Ven 4 Mai - 17:52

ça permet d’entretenir son anglais aussi, mais je n'ai pas le courage, je trainerais trop longtemps La lecture en VO 3769746481
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Ven 4 Mai - 18:03

J'ai anglais franchement pitoyable. Mais bon je sais qu'il faudrait que je m'y mette. Surement avec un livre que j'aurais déjà en français pour pas trop bloqué et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Ven 4 Mai - 18:59

Il suffit d'un anglais scolaire pour certains livres. D'autres sont bien plus ardus, je le reconnais, j'ai eu plus de mal avec Shadowfever ou Acheron qu'avec Vampire Academy 6, c'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette

petitefadette


Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Alsace

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Ven 4 Mai - 22:14

Ne vous inquiétez pas les filles, plus on lit, mieux ça va.. J'ai commencé à 15 ans avec Jane Austen, classique de la littérature anglaise, & je m'en suis bien sortie. Donc avec un petit dictionnaire à côté de vous & une dose de patience, vous pourrez le faire La lecture en VO 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Sam 5 Mai - 10:26

C'est la dose de patience qu'il me manque je crois La lecture en VO 1214947360
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette

petitefadette


Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Alsace

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Sam 5 Mai - 11:59

C'est toujours moins long que d'attendre la sortie française La lecture en VO 2137517512 , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Sam 5 Mai - 19:34

c'est sur il n'y a pas photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Sam 5 Mai - 21:18

moi je me suis mis à la vo quand j'ai voulu lire la suite des Anita Blake, j'en ai acheté un pour essayer (mon anglais n'étant pas au top car loin derrière moi!!!) je me suis dit "j'essaie et on verra", donc j'ai commencé, le dico à côté de moi et après des débuts un peu difficile je m'y suis faite et depuis je les ai tous et maintenant j'attends la sortie du dernier tome le mois prochain. Je pense que je vais faire de même avec la confrérie car l'attente est vraiment longue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Sam 5 Mai - 23:44

Tu veras qu'ils sont tout à fait à notre portée. Si tu as lu Anita tu pourras lire la confrérie sans problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Dim 6 Mai - 10:24

Je tenterai peut-être la vo alors pour le prochain tome de la Confrérie!
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Dim 6 Mai - 10:28

Moi je vais demander a une cops de me donner des cours d'anglais
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette

petitefadette


Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Alsace

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Dim 6 Mai - 12:59

Je pense que si les élèves de collège découvraient ces livres plus tôt, ils seraient plus motivés à apprendre leur leçon d'anglais. La lecture en VO 966435322
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Dim 6 Mai - 13:48

complètement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Dim 6 Mai - 13:54

La lecture en VO 1792431732 petitefadette!!! mdr ou même à la fac! ohh purée, y aurait eu ce genre de lecture, mais je faisais mon année de deug jusqu'au bout mdr
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Dim 6 Mai - 15:55

grave! vous imaginez en classe : explication de texte sur un extrait de la Confrérie? La lecture en VO 3940656878
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Dim 6 Mai - 22:44

J'imagine les amphis complètement pleins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Dim 6 Mai - 23:19

La lecture en VO 1709096651 les CM ( cours magistraux) suivis assiduement?? oulà, du jamais vu!!! enfin pour moi, à mon époque!! La lecture en VO 1709096651 qu'avec du ward... j'y allais sans reculer!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
liliaucanada

liliaucanada


Messages : 225
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Paris

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Mer 25 Sep - 7:05

Oui je vous suis bien que je ne sois pas allée à la fac (car je me suis arrêter à Bac+1 mais bon)

Sinon je n'ai pas encore essayer mais c'est sur que l'an prochain ou au moins fin de cette année je m'y essaie car je ne suis pas bilingue mais en écoutant les chansons j'arrive à traduire parfois 80% de ce qu'ils/elles disent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Mer 25 Sep - 15:48

Je me lance dans la lecture en VO. J'ai commandé Lucky Harbor 1. Car je l'avais adoré en français. ^^
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1Mer 25 Sep - 16:19

Faudrait que je me lance aussi, il y a quoi de facile pour un premier livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lecture en VO Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture en VO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils de lecture
» Bloquage lecture
» SOS Lecture oubliée !!
» Une mordue de lecture de plus
» Kynicky - mes lecture de 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien :: Lectures au coin du feu-
Sauter vers: