Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction Empty
MessageSujet: MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction   MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction Icon_minitime1Dim 15 Avr - 21:24


MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction Lessec10



L'art de la séduction
Anne Mallory

Sortie le 6 juin 2012
Quatrième de couverture:
Comme chacun à Londres, Miranda Chase lit le best-seller du moment, Les Septs Secrets de la Séduction, quand un inconnu pénètre dans la librairie de son oncle. Ne serait-ce pas le vicomte Downing? Lorsque ce dernier lui propose de l'embaucher pour organiser sa bibliothèque personnelle, remplie de livres précieux, Miranda accepte. Après tout, que risque-t-elle auprès d'un passionné de livres?

Acheter sur amazonMALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=229005478X



Avis de Fariboles:


Quel étrange livre! On serait presque tenté d’en faire une critique en deux temps tant le roman semble différent dans sa première et dans sa seconde partie. On s’ennuie franchement au début avant d’avoir l’impression de passer à un autre livre bien plus réjouissant et enthousiasmant. Étrange, vraiment étrange…

Miranda Chase est une jeune femme passionnée de littérature, notamment de romans gothiques, et travaille dans la librairie de son oncle. Elle dévore les livres qui tombent entre ses mains et elle se passionne à l’heure actuelle pour Les Sept secrets de séduction du mystérieux Eleutherios, un manuel érotique licencieux qui fait fureur. Aussi, quand le critique Mr Pitts livre un pamphlet assassin contre le manuel, elle ne peut s’empêcher de lui répondre pour défendre ce livre qui la transporte tant. C’est le début d’une correspondance enlevée, piquante et intelligente entre Miranda et Mr Pitts mais aussi avec Eleutherios lui-même à qui elle a osé écrire. Miranda se tient à l’écart de la société, préférant la compagnie des héros de ses lectures à celle de ses concitoyens. Seule son amie Georgette, haute en couleurs, la tient au courant des derniers commérages et autres scandales du Tout-Londres et notamment ceux qui tournent autour du libertin Lord Downing. La vie bien tranquille de Miranda bascule le jour où un bel inconnu passe la porte de la librairie à la recherche du fameux manuel érotique. Il est drôle, séduisant, joueur et s’amuse à taquiner la sérieuse jeune femme. Après une première conversation animée qui tient plus de la joute d’ailleurs, le mystérieux client ne peut s’empêcher de revenir poursuivre leurs jeux verbaux avant de faire une étrange proposition à Miranda : qu’elle vienne chez lui pour ranger et cataloguer tous les livres de sa bibliothèque. Mais l’homme n’est pas n’importe qui, il s’agit en fait du sulfureux Lord Downing ! Et Maxime ne s’en cache pas : il veut séduire Miranda, expérimenter sur elle Les Sept secrets de la séduction et qu’elle se donne à lui sans réserve. Mais qui sait jusqu’où cette audacieuse entreprise les conduira finalement ?

Dieu que j’ai souffert pendant les 170 premières pages du livre ! Les phrases sont longues et confuses, vraiment très longues et très confuses. Par moments, on ne sait même plus quel était le sujet de départ tant on se perd en réflexions, descriptions… on doit revenir dix lignes plus haut pour se dire « ah oui, je me souviens, on parlait en fait de cela ». Le style est lourd, alambiqué et franchement désagréable. On a beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire pourtant fort simple au demeurant. Un homme, riche, puissant et attirant, un Lord débauché à la mauvaise réputation, connu pour ses folles aventures décide de séduire une jeune femme vertueuse et d’une condition sociale inférieure à la sienne. C’est un grand classique des romances historiques. Mais ce qui est étrange, c’est que malgré ce départ catastrophique, on sent le potentiel de ce couple, on sait qu’il suffit de peu pour que ce roman bascule et devienne merveilleux, qu’on soupire enfin, des papillons au creux du ventre, des palpitations au niveau du cœur et de belles images plein la tête.
Et ô miracle, cela se produit ! Sincèrement, les 200 dernières pages sont géniales, on dirait un autre roman. L’auteur se débarrasse enfin de ses phrases à rallonge pour laisser s’exprimer les sentiments et autres émotions de ses personnages. L’alchimie entre Miranda et Maxime est palpable et la sensualité qui imprègne peu à peu le roman est bouleversante à plus d’un point. On sent le désir de Miranda s’éveiller en même temps que son audace, elle s’affranchit des codes moraux et décide de profiter de la vie et de ses plaisirs. De l’autre côté, le libertin Lord Downing devient simplement Maxime, un homme attachant, possessif, tout en contradictions qui découvre l’amour là où il ne trouvait avant que le plaisir et la jouissance et cela l'effraie totalement. Le côté érotique mis à part, cela m’a fait penser à L’éducation de Jane de Charlotte Featherstone pour la beauté et la magie du couple formé par Miranda et Maxime. Ce n’est pas une histoire passionnée faite de retournements de situations rocambolesques, de grandes déclarations romantiques sous la pluie… Il s’agit ici d’un amour profond, sincère qui réchauffe le cœur et s’enracine dans l’âme, qui dévaste tout sur son passage mais d’une manière discrète, délicate et d’autant plus émouvante.
J’ai été enthousiasmée par cette seconde partie et je reste sur cette belle émotion. J’espère vraiment que la suite de la série sera du même style, cela nous offrirait un beau moment de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction Empty
MessageSujet: Re: MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction   MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 18:23

Je le veux aussi celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction Empty
MessageSujet: Re: MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction   MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction Icon_minitime1Dim 16 Sep - 22:08

Karen, tu as parfaitement résumer le livre !

J'en suis au tiers, et je ne sais que penser de ce livre, pour le moment. L'histoire est là, mais je m'ennuie... sans m'ennuyer profondément , non-plus.... bref, super bizarre MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction 1125019203
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction Empty
MessageSujet: Re: MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction   MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction Icon_minitime1Lun 17 Sep - 22:43

C'est pour ça que j'ai précisé que la première partie était vraiment longuette mais tu vas voir par la suite, cela change vraiment et ça devient très sympa... et le 2nd est très bien, à tel point que j'attends le 3ème avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction Empty
MessageSujet: Re: MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction   MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction Icon_minitime1Lun 17 Sep - 23:18

Pardon Fariboles, je n'avais pas vu que l'avis était de toi !

Alors là, je suis à 100 pages de la fin, et effectivement affraid Après m'être un peu ennuyée dans la première partie, il s'avère que j'ai beaucoup de mal à décrocher sur cette seconde partie ! Ca n'a rien à voir !

Au début, il ne se passe pas grand chose, Miranda est un rat de bibliothèque timide, réservée, pas vraiment attirée par les hommes, bref, un personnage assez fade et triste. Pas d'exces, pas de rire, pas de larme....super froide, en fait ! heureusement son amie Georgette est là pour la secouer un peu.

Arrive Lord Downing..... Je lui ai trouvé un petit côté "Barrons" MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction 2131879744 Fier de lui, n'a jamais froid aux yeux, et impossible à décontenancer. Les répliques fusent, il est volontairement inconvenant, et c'est bon ! Bref, un débauché !

L'histoire est poussive, met son temps à se former, le style est indigeste. Les phrases sont saupoudrées de comparaisons mièvres style l'orgasme qui arrive tel une vague se brisant sur un rocher MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction 1195858672 Mais à partir de la moitié, quelque chose se passe, et tout s'enchaîne parfaitement !

Bon, je file le finir ! MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction Empty
MessageSujet: Re: MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction   MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction Icon_minitime1Mar 18 Sep - 15:13

C'est bizarre ce livre, on dirait qu'il y a 2 auteurs ... j'ai vraiment souffert pendant la première partie, c'est clairement lourd, des phrases de 3km où quand on arrive au point, on a oublié le début, on voit pas où elle veut en venir et paf, ça devient trop bien !
Et tu vas voir, le 2nd est génial du début à la fin, les dialogues sont magnifiques, très poignants ... et le 3ème qui arrive bientôt s'annonce comme fabuleux, les reviews US sont excellents !
Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction Empty
MessageSujet: Re: MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction   MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction Icon_minitime1Mar 18 Sep - 15:47

Oh je vais les commander !!! je ne savais même pas qu'il y avait 2 autres tomes !!! Merciiiii !!!!

et au fait, je l'ai fini ce matin, c'était Top !!!! Mais que drôle de livre, effectivement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction Empty
MessageSujet: Re: MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction   MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 1 : L'art de la séduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 3 : Longtemps j’ai rêvé de toi
» MALLORY Anne - LES SECRETS - Tome 2 : Une nuit, encore
» LONG Julie Anne - LES SOEURS LOCKWOOD - Tome 3 - Le secret de la séduction
» BARTON Anne - Secrets et préjugés
» GRIFFIN Laura - SECRETS - Tome 1 : Secrets sous haute protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: M-
Sauter vers: